vermifuge pour chiot

Mimisanary83
Mimisanary83

bonjour à tous,

j'ai un chiot de 11 semaines, mon vétérinaire m'a proposé le produit Nexgard et dans un mois Nexgard Spectra.

connaissez vous ou utilisez vous ce produit ?

merci de vos avis, car j'hesite à le donner à mon chiot.

merci de vos infos.

bonne soirée à tous

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
36 réponses
Mimisanary83
Mimisanary83

Bonjour,

ce sujet m'interesse, moi j'avais aussi repéré le produit Biocanina Synergix ( fepronil,Permethrine,E320 et E321) et le produit Beaphar Caniguard (Permethrine uniquement et E320 et E321), lequel des 2 vous semble le plus adéquat pour une utilisation en préventif chaque mois ?

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

L'un est insectifuge (prévention)

L'autre semble insecticide (infestation), donc à priori beaucoup plus fort à mon avis.

" Beach please ! "
Fastball83
Fastball83

j'avais oublié la photo 😁

Fastball83
Fastball83

quelqu'un peut il me dire quelle est la différence entre les produits suivants :

Biocanina insectifuge (voir photo en page 2),

biocanina Synergix (voir photo ci joint)

et me dire si le synergie peut être utilisé en traitement régulier chaque mois ou si il est seulement destiné a un traitement lorsque le chien ou chiot est plein de puce et de tiques ?

Fastball83
Fastball83

c'est vrai que j'ai lu plein de témoignage de propriétaire qui avaient eu des soucis avec Advantix.....donc je cherche 1 produit qui soit efficace contre les puces, tiques et phlébotomies et avec lequel les propriétaires n'ont pas eu trop de soucis 🙂

Aggie19
Aggie19

Avec Advantix mon pauvre Nono se frottait contre le crépi de la maison tellement ça le grattait ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Delta a chopé la piro sous advantix donc pour moi c’est kif-kif .

" Beach please ! "
Aggie19
Aggie19

C'est peut-être vrai, mais je n'ai jamais vu de pub pour Naturlys, alors qu'on en voit pas mal pour Bravecto.

Mais je vais vous faire plaisir ! Je ne suis pas très sûre (et je l'ai déjà dit plus haut), que les pipettes Naturlys soient suffisantes dans une zone où il y a pas mal de tiques (encore que ça dépend souvent des années).

J'ai trouvé récemment deux tiques sur mon chien, malgré un brossage après chaque balade. Un jour l'une était repue, et ce matin la 2e était encore minuscule mais déjà plantée. Du coup je vais sans doute revenir à des pipettes plus classiques et j'aimerais bien savoir quelles sont les moins pires, sachant que Norkham a déjà fait une réaction allergique à Advantix.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla
Emla

Il y a un programme collaboratif

https://www.citique.fr/distribution_signalements_2019/

Fastball83
Fastball83

bonsoir,

je reviens sur le sujet et j 'ai étudier les produits suivants : Actiplant 3 de Agecom et les pipettes Naturlys, Anju (dans lesquelles i y a de l'icarienne a la place du margota présent chez les 2 produits précédent), Greenvet Rhodeo LA qui serait naturel mais il y a de la permethrine dedans et pipette Francodex qui serait 95% naturelles et bio mais la encore avec permethrine + flumethrinei a la place de la lavande, du margota et du geranio présent chez Naturels et Agecom Anti Plant 3.

Qu'en pensez vous de ces produits ?

Je suis aussi intéressé par ce fameux site ou les zones a risques pour parasite sont référence si quelqu'un le connait ?

moi je suis en rhone alpes entre st Etienne et Lyon pour information

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?