vermifuge pour chiot

Mimisanary83

bonjour à tous,

j'ai un chiot de 11 semaines, mon vétérinaire m'a proposé le produit Nexgard et dans un mois Nexgard Spectra.

connaissez vous ou utilisez vous ce produit ?

merci de vos avis, car j'hesite à le donner à mon chiot.

merci de vos infos.

bonne soirée à tous

36 réponses
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour,

Il y a plusieurs groupes qui dénoncent les effets néfastes de nexgard, bravecto et d'autres. Essayer de lui demander un truc plus light.

Les vermifuges agissent sur l'instant t, donc si votre chiot n'a pas de vers, ça ne sert à rien. Pour vous en assurer vous pouvez faire une analyse de selles.

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme

J'utilise depuis longtemps sans aucun problème.

L'action des groupes sur fb est totalement disproportionnée quand on regarde les véritables chiffres.

Surtout, l'absence de traitement met réellement votre chien en danger et ça, votre vétérinaire pourra vous en parler en connaissance de cause, pas comme fb.

Utilisateur anonyme

J'ai testé sur mon chien Bravecto , nexgard et simparica rien à déclarer en revanche mon chien à eu de grave trouble gastro intestinaux avec l'advocate (pipette) .

Je ne donne pas toute l'année juste sur les périodes sensibles. Je pense qu'il n'y à pas de risque zero mais ne pas protéger son chien c'est l'exposer à d'autre maladie . J'ai opté finalement pour le collier Seresto j'en suis pour ma part très contente. Mais c'est juste parceque mon chien n'aime pas croquer ces comprimé 😁

Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

J'utilise depuis longtemps sans aucun problème. L'action des groupes sur fb est totalement disproportionnée quand on regarde les véritables chiffres. Surtout, l'absence de traitement met réellement votre chien en danger et ça, votre vétérinaire pourra vous en parler en connaissance de cause, pas comme fb.

Ça ne le met en danger seulement si il a des vers. Les vermifuges sont curatifs et non préventifs.

" Beach please ! "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

On peut donner de la terre de diatomée ALIMENTAIRE pour ça, c’est plus naturel ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

On peut donner de la terre de diatomée ALIMENTAIRE pour ça, c’est plus naturel ^^

Oui il y a pleins de moyen naturels de nos jours qui sont efficaces et sans avoir à se soucier des dégâts que ça peut engendrersur sur le système immunitaire.

Même des préparations naturelles bio toutes faites.

" Beach please ! "
Axxx

100% d'accord avec vous Leeleebijou et Kikaah ! Mieux vaut commencer par le naturel selon moi 🙂

Aggie19

Je dis n'importe quoi ou bravecto, nexgard et compagnie sont indiqués comme anti parasitaires (tiques, puces, phlebotomes...) mais ne sont pas des vermifuges ? 🤔

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bangdji

Non, tu a raison aggie. Je me trompe peut-être, mais ses comprimés ne sont effectivement pas de vermifuges.

Pour mon avis sur ce post, chez moi je ne donne pas en préventif. Mon véto n'aime pas ça, il dit qu'à force d'utiliser le chimique a tort et à travers, les insectes ciblés deviennent résistants aux molécules et quand ont en a vraiment besoin, rien ne marche.

J'ai effectivement du mal à trouver des pipettes qui fonctionnent par chez moi. Les comprimés sont très efficaces. Mais très violent pour l'organisme... J'en ait eu donné lors de grosses invasions, que je n'arrivais plus à traiter autrement. Mais rien que la posologie pour des traitements si violent fait peur: ma chienne faisait 22kg, comprimés pour chien de 20 a..... 60kg. Au lieu d'être efficace 1 mois, le comprimés à été efficace + de 3 mois.

Si j'avais redonné un comprimé chaque mois... Pauvre bête, elle serais morte avec les puces.

Bref. Si vraiment vous voulez traiter sur un chien n'ayant aucun soucis, tourner vous au moins vers des traitements externes. Pipettes, collier.... Voir du naturel

Utilisateur anonyme

Je dis n'importe quoi ou bravecto, nexgard et compagnie sont indiqués comme anti parasitaires (tiques, puces, phlebotomes...) mais ne sont pas des vermifuges ? 🤔

Nexgard Spectra est un antiparasitaire ET un vermifuge contre les vers intestinaux et pulmonaires.