Un collier anti-aboiments, oui ou non ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon chien ne fait que d'aboyé dès qu'il est dans le jardin.

Mes parend veulent lui mettre un collier anti-aboiments car c'est devenu insuportable.

J'ai besoins de votre avis. Etes-vous pour ou contre le collier anti-aboiments ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

En règle générale, je suis contre. Ca arrange bien les Deux-Pattes, mais ça ne règle pas les causes des aboiements.

Maintenant, s'il est utilisé de manière temporaire pour éviter des problèmes de voisinage ou pire, je peux comprendre son utilisation... mais il faut absolument travailler les "problèmes" de fond le plus rapidement possible sous peine de voir apparaître d'autres comportements "indésirables".

Utilisateur anonyme

pour moi ce n est ps la solution s il aboie c est qu il a ses raison l obeissance il n y a que ca le collier c est baisser les bras et ce n est ps bon pour eux car ils n y comprennent rien ils n aiment ps mais ne font ps le rapprochement

Utilisateur anonyme

bonjour, vendeuse en animalerie,je me suis renseignée sur le sujet aupres des representants de ces produits:

il s avere qu il est efficace si votre animal n a pas trop de poil entre les electrodes et sa peau de cou;

de plus cela fonctionne par petites decharges electriques comme de "micro chataignes" qui le fait arreter en suvant d aboyer.

cependant il faut bien le fixer sans non plus l ettouffer (les electrodes sous le cou de chaque coté de la carotide)

cela est efficace que s il est bien installé et donc bien en contact avec la peau.

cependant ils sont en general lourd donc pas agreable à porter pour les petits chien qui ont tendance alors à secouer la tete pour le mettre de côté et donc innefficace.

il ne doit pas non plus etre utilisé trop longtemps car plus d une heure fatique le cou de l animal et ne peut se reposer sur le ventre la tête allongee sur le sol ou les pattes.

donc pour conclure efficazce à petite dose car croez moi je l ai utilisé sur petit et grand chien et ils comprennent vite ensuite quand ils aboient et qu on leur montre le collier qu il arrete d aboyer et quand il le met il s arrete vite d aboyer,cordialement

Utilisateur anonyme

Moi je suis contre ! Ces colliers ne sont pas 100% efficaces ! D'ailleurs, ce collier fait une décharge électrique !

Utilisateur anonyme

Désolé mais c'est sauvage et Posté par Nana2 il y a 125 jours !

Utilisateur anonyme

Depuis le temps que j'ai crée mon post, mes parents en ont acheter un.

DSL pour certain, mais c'est assez efficase. Et puis la décharge n'est pas forte du tout.

Mais maintenant, on ne l'allume plus, y a même des fois où on ne lui met plus autour du cou.

C'est fou comment il sait calmer.

Utilisateur anonyme

Je connais quelqu'un qui la essayer sur lui et sa fait hyper mal !

Utilisateur anonyme

Quoi sur lui ? Mais il est bete.

Les chiens ne resentent pas la même force que nous.

Comme quand la mère prend ses bébés par la peau du cou, nous, ça nous ferai super mal.

Utilisateur anonyme

Oui c'est totalement débile de le mettre autour de Notre Cou ! Je suis d'accord avec Nana2, c'est complètement bête !

Pour revenir à l'histoire du collier, je suis pour et contre ! Je suis contre quand les personnes abusent de ça, mais c'est vrai que ça donne un coup de main quand le chien devient insupportable.

Perso, je ne le mettrais jamais sur ma Bijou. Quand elle aboie trop dehors, je hurle un bon coup, suffisamment pour qu'elle l'entende, et après elle se calme. Mais je le fais même plus ça !! Donc plus de problèmes d'aboiement !

Utilisateur anonyme

@ Sophie: Toi, Bijou arrêtai d'aboyer quand tu lui disait mais Flocon, il aboyait alors je hurlais mais il me regardait genre: " Qu'est ce que tu me veux" et il continuai comme si de rien était.

Qu'est ce qu'on pouvait faire d'autre que de lui mettre un collier. Le comportementaliste, aucun effet, les cours de dressage, non plus.