Tiques l hiver ?

Fastball83

Bonjour à tous,

Je donne du nexgard cachet à ma Bounty en protection anti parasitaire

Pensez vous que je puisse passer l hiver sans lui en donner pour “purger” les produits présent dans le cachet sans faire prendre de risque à Bounty……sachant que je suis dans un village où il gèle plusieurs fois par semaines en décembre janvier et février.

Par ailleurs, est ce que pour les personnes utilisant nexgard vous donnez bien toutes les 4 semaines ou vous espacez un peu ?

A vous lire

Passez tous et toutes de bonnes fêtes de fin d année en compagnie de vos boules de poils adorées

8 réponses
Lewina

Bonsoir ! En période de tique (début mars à octobre chez nous), je donne nexgard bien toutes les 4 semaines, mais de fin octobre à début mars, je donne des pipettes et espacées d'un mois et demi, voir un peu plus si j'oublis x)

" lewinaforum@gmail.com "
Fastball83

tu prend quoi en pipette stp car moi j avais essayer des pipettes vectra 3D avant nexgard et elle avait chopper des puces.

Lewina

Je prend stronghold, je n'ai pas eu de soucis en hiver avec, mais par contre dès la saison des tiques ce n'est plus suffisant.

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme

Collier seresto pour tous les 4 pattes chez moi, excellent résultat ni puces ni tiques et pourtant on est en région infestée .

Fastball83

Collier seresto pour tous les 4 pattes chez moi, excellent résultat ni puces ni tiques et pourtant on est en région infestée .

J avais essayer le Seresto mais Bounty avait ses poils du coup qui s était mis à boucler et s effilocher…..donc je pense que cela ne lui convenait pas

Tu est dans quelle région ? Et tu vois des tiques même en hiver ?

Utilisateur anonyme

Collier seresto pour tous les 4 pattes chez moi, excellent résultat ni puces ni tiques et pourtant on est en région infestée .
J avais essayer le Seresto mais Bounty avait ses poils du coup qui s était mis à boucler et s effilocher…..donc je pense que cela ne lui convenait pas Tu est dans quelle région ? Et tu vois des tiques même en hiver ?

Je suis en Belgique dans la province de Namur et malheureusement j’ai encore dû enlever une tique sur l’un de mes chiens hier ( une crasse ces sales bêtes ) on a beaucoup de gibiers dans le coin du coup on sait d’où ça vient 😅

Fastball83

Ah ben zut !!!!!

Donc y a pas de risque zéro l hiver malheureusement

Ktrine37

Bonsoir Fastball, Renseigne toi auprès de ton véto pour ne pas traiter Bounty inutilement, ce sont des produits chimiques tout de même alors tant que l'on peut s'en passer... 😉