refus de croquettes et soupçon d'arthrose

Bonjour, mon chien a refusé du jour au lendemain de manger ses croquettes). Prise de sang normale, détartrage des dents effectué, fonte musculaire au niveau de la tête donc soupçon d'arthrose et prise de Métacam depuis 15 jours. La seule amélioration obtenue après ces traitements est qu'il a mangé (une seule fois) les croquettes du chat après 10 jours de traitement. J'ai essayé d'acheter des petites croquettes au saumon pour chien mais rien n'y fait. J'ai acheté différentes marques et formes de croquettes mais il les refuse toutes (une précision : il les sent avant de les refuser). En pâté, il n'aime que celles en gelée et non en sauce, celles au poisson et au foie. Pouvez-vous m'aider car le vétérinaire dit qu'il risque une paralysie de la mâchoire si ça ne s'améliore pas ? Merci par avance.

16 réponses

Encore merci pour tous vos précieux conseils. Vous êtes toutes très gentilles pour aider Eliot. C'est un petit chien très gentil qui ne demande qu'à nous faire plaisir et mon mari et moi sommes désolés de ne pas comprendre pourquoi il ne mange plus comme avant. Non le vétérinaire n'a pas confirmé l'arthrose : il n'a émis qu'une hypothèse. J'ai vu un vétérinaire dans le Sud (en vacances) où je me suis aperçue qu'Eliot ne mangeait plus ses croquettes et un dans le Nord (où j'habite) qui s'est résigné à lui faire un détartrage. Mais n'ayant aucune amélioration, il a voulu essayer le metacam. Donc n'ayant toujours pas d'amélioration, je vous ai écrit au cas où quelqu'un aurait une autre idée sur la raison de ses symptômes.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Gigi

🙂

heureusement que le boeuf n'est pas dangereux 😌

toutes mes chiennes ont aussi du steak haché de temps en temps et même des viandes cuites pour faire plaisir car ça vient de nos assiettes ;-) et forcément c'est meilleur , mais pour entretenir la dentition quand c'est possible , c'est mieux qu'il "arrache " "déchire la chair " voir rogner ..

😁

Oxane , elle préfère le poulet , la dinde au boeuf , en mettant deux viandes à choisir elle emporte de suite les volailles .

Et tu as raison , il vaut mieux demander chez le boucher de préparer un steak haché avec un morceau choisi .

en faisant attention aux viandes toutes prêtes ( dans les hachées tu peux trouver du sel , du sucre , du soja .. et autres ...

Pour Eliot , il y a du choix dans les menus

👌

bisous copinette et caresses à tes loulous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Ln coton De Tulear

Eliot , le principal c'est qu'il perde pas de poids , le temps de changer d'alimentation ..

ne plus avoir de céréales , pourrait l'aider ..

les viandes crues sont très intéressantes , pour la santé .

Mes premières chiennes ont eu des croquettes au début , puis gamelle ménagère et ensuite le Barf ..

vraiment nous avons vu la différence dans cette alimentation ..

et mon plus grand regret , c'est de ne pas avoir connu cette alimentation avant pour mes deux premières ..

Volka ayant démarré à ses 9 ans pour aller à ses 14 ans passés .

si elle avait eu dès le départ , nous aurions eu peut être moins de soucis qu'avec les croquettes ..

Parvovirose à 4 mois , Cancer à 1 an , heureusement que nous avions eu un bon vétérinaire .

Allergie avec des pipettes , donc gamelle ménagère (avec un début de pancréatite, avec un gros soupçon d'empoisonnement par une personne qui a empoisonné plein de chiens et de chats dans tout le village . nous avons perdu la Bouvier B de mes parents à 7 ans ( retournement d'estomac et hémorragies ) et Volka était au jardin avec elle ..nous avons toujours pensé que la plus jeune , la Boubou avait mangé plus de poison que Volka .

Volka ce début de pancréatite c'était stoppé avec le Barf .

pour une note plus sympa , petit test à faire , on peut avoir des surprises

https://www.youtube.com/watch?v=q7XrpJ2DCzs

A demain

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour. Je vois que vous parler de steack haché pour nos cotons.. Mais je pensais que la viande rouge est fortement déconseillée à ces petits chiens... ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

La seule viande à éviter ,c'est le sanglier sauvage !

Nos chiens peuvent manger toutes les viandes

Bison , Boeuf , porc , cheval, veau, poulet ,canard ,autruche , dinde , agneau ,oie, lapin ,mouton, kangourou , buffle d'eau , cerf ......

le steak haché c'est environ 3 % de matières grasses on peut sans souci , le donner à des chiens peu sportif , sédentaire , obèse , car c'est considéré en viandes maigres comme bifteck , rôti , rumsteak ..

Dans les viandes , il arrive que certains chiens ne tolèrent pas certaines viandes ( intolérances ,allergies )

il y a des viandes qui sont considérées comme plus allergène ..( mais aussi les plus consommées )

Le Bœuf par ses protéines , le poulet , le porc ..

toutes les tailles des chiens peuvent manger des viandes crues tant que c'est de bonne qualité sanitaire irréprochable ( consommation humaine )

il n'y a que les goûts de nos chiens ,ou soucis de santé ou intolérances ( allergie) qui peuvent gêner ^^car ils sont tous différents !

après on peut choisir au mieux , selon santé , besoin énergétiques , âges du chien ( chiot,junior)

par exemple des chiens sportifs , une chienne en gestation , en allaitement , en expo , qui auront plutôt des viandes plus grasses ..

Mes chiennes mangent des viandes crues , poissons ( congelés et ensuite donnés crus )

et pour elles les viandes sont un régal .

Les chiens sont faits pour manger des viandes ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je suis vraiment très attristée pour votre petit loulou. Je n'ai pas vraiment de solution à vous proposer si ce n'est déjà les complément à base de glucosamine, de l'aloe peut être ? @Doudou ?

Et j'aimerai vous dire que doudou229 est vraiment de très bon conseil. C'est une personne formidable très investie. Elle m' à aidé à sauver mon ptit Koda qui souffrait de pancréatite, gastrite chronique et un début d'insuffisance hépatique je lui suis infiniment reconnaissante pour ça. Alors vraiment sans lui mettre la pression bien sur mais si elle vous conseille c'est toujours dans l'intérêt de votre patoune et ça vaut le coup !

Bonne soirée à tous