Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Refus de croquettes et soupçon d'arthroseSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bisousssssss Taniaaaaaaaaa,Doudou,
J ai précisé un morceau de steak de boeuf haché,ce n est pas dangereux.Champagne n aime ni la viande blanche,ni le porc.
Les rations normales sont 30gr de viande,30 gr légumes et 30gr pates ou riz pour un jeune chien.Les petits chiens + agés mangent moins mais apprécient quand meme ce qu on leurs donnent.
Je remarque que sur le titre de votre message,il fait écrit "soupcon d arthrose"votre véto ne l a pas confirmé?
Pour l alimentation d un chien ,sur la page d acceuil de Wamiz,il y a une rubrique Alimentation ,tout vous est expliqué,dosage selon l age et le poids,etc.....A vous de voir ce qui est moins douloureux pour Eliot.
Amitié a vous et gros bisous et caresses a Eliot gigi397 et les 5 amours
gigi 397
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Encore merci pour tous vos précieux conseils. Vous êtes toutes très gentilles pour aider Eliot. C'est un petit chien très gentil qui ne demande qu'à nous faire plaisir et mon mari et moi sommes désolés de ne pas comprendre pourquoi il ne mange plus comme avant. Non le vétérinaire n'a pas confirmé l'arthrose : il n'a émis qu'une hypothèse. J'ai vu un vétérinaire dans le Sud (en vacances) où je me suis aperçue qu'Eliot ne mangeait plus ses croquettes et un dans le Nord (où j'habite) qui s'est résigné à lui faire un détartrage. Mais n'ayant aucune amélioration, il a voulu essayer le metacam. Donc n'ayant toujours pas d'amélioration, je vous ai écrit au cas où quelqu'un aurait une autre idée sur la raison de ses symptômes.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Coucou Gigi

heureusement que le boeuf n'est pas dangereux
toutes mes chiennes ont aussi du steak haché de temps en temps et même des viandes cuites pour faire plaisir car ça vient de nos assiettes ;-) et forcément c'est meilleur , mais pour entretenir la dentition quand c'est possible , c'est mieux qu'il "arrache " "déchire la chair " voir rogner ..

Oxane , elle préfère le poulet , la dinde au boeuf , en mettant deux viandes à choisir elle emporte de suite les volailles .
Et tu as raison , il vaut mieux demander chez le boucher de préparer un steak haché avec un morceau choisi .

en faisant attention aux viandes toutes prêtes ( dans les hachées tu peux trouver du sel , du sucre , du soja .. et autres ...

Pour Eliot , il y a du choix dans les menus

bisous copinette et caresses à tes loulous
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Ln coton De Tulear

Eliot , le principal c'est qu'il perde pas de poids , le temps de changer d'alimentation ..
ne plus avoir de céréales , pourrait l'aider ..
les viandes crues sont très intéressantes , pour la santé .
Mes premières chiennes ont eu des croquettes au début , puis gamelle ménagère et ensuite le Barf ..
vraiment nous avons vu la différence dans cette alimentation ..
et mon plus grand regret , c'est de ne pas avoir connu cette alimentation avant pour mes deux premières ..
Volka ayant démarré à ses 9 ans pour aller à ses 14 ans passés .
si elle avait eu dès le départ , nous aurions eu peut être moins de soucis qu'avec les croquettes ..
Parvovirose à 4 mois , Cancer à 1 an , heureusement que nous avions eu un bon vétérinaire .
Allergie avec des pipettes , donc gamelle ménagère (avec un début de pancréatite, avec un gros soupçon d'empoisonnement par une personne qui a empoisonné plein de chiens et de chats dans tout le village . nous avons perdu la Bouvier B de mes parents à 7 ans ( retournement d'estomac et hémorragies ) et Volka était au jardin avec elle ..nous avons toujours pensé que la plus jeune , la Boubou avait mangé plus de poison que Volka .

Volka ce début de pancréatite c'était stoppé avec le Barf .

pour une note plus sympa , petit test à faire , on peut avoir des surprises
https://www.youtube.com/watch?v=q7XrpJ2DCzs

A demain
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour. Je vois que vous parler de steack haché pour nos cotons.. Mais je pensais que la viande rouge est fortement déconseillée à ces petits chiens... ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir

La seule viande à éviter ,c'est le sanglier sauvage !

Nos chiens peuvent manger toutes les viandes
Bison , Boeuf , porc , cheval, veau, poulet ,canard ,autruche , dinde , agneau ,oie, lapin ,mouton, kangourou , buffle d'eau , cerf ......

le steak haché c'est environ 3 % de matières grasses on peut sans souci , le donner à des chiens peu sportif , sédentaire , obèse , car c'est considéré en viandes maigres comme bifteck , rôti , rumsteak ..

Dans les viandes , il arrive que certains chiens ne tolèrent pas certaines viandes ( intolérances ,allergies )
il y a des viandes qui sont considérées comme plus allergène ..( mais aussi les plus consommées )
Le Bœuf par ses protéines , le poulet , le porc ..

toutes les tailles des chiens peuvent manger des viandes crues tant que c'est de bonne qualité sanitaire irréprochable ( consommation humaine )
il n'y a que les goûts de nos chiens ,ou soucis de santé ou intolérances ( allergie) qui peuvent gêner ^^car ils sont tous différents !

après on peut choisir au mieux , selon santé , besoin énergétiques , âges du chien ( chiot,junior)
par exemple des chiens sportifs , une chienne en gestation , en allaitement , en expo , qui auront plutôt des viandes plus grasses ..

Mes chiennes mangent des viandes crues , poissons ( congelés et ensuite donnés crus )
et pour elles les viandes sont un régal .

Les chiens sont faits pour manger des viandes ..
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonsoir, je suis vraiment très attristée pour votre petit loulou. Je n'ai pas vraiment de solution à vous proposer si ce n'est déjà les complément à base de glucosamine, de l'aloe peut être ? @Doudou ?

Et j'aimerai vous dire que doudou229 est vraiment de très bon conseil. C'est une personne formidable très investie. Elle m' à aidé à sauver mon ptit Koda qui souffrait de pancréatite, gastrite chronique et un début d'insuffisance hépatique je lui suis infiniment reconnaissante pour ça. Alors vraiment sans lui mettre la pression bien sur mais si elle vous conseille c'est toujours dans l'intérêt de votre patoune et ça vaut le coup !

Bonne soirée à tous
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)