Recompense pour education

Fastball83

Bonjour

Moi et Ma jeune chiot de 5 mois avons commencer des sceances d education de groupe (assis, coucher, pas bouger, rappel ectt....) et je voudrais pouvoir recompenser va fifille lorsqu elle travaille bien.

Est ce que vous me conseilleriez plutot des petits morceau de saucisse knacki ou des petits morceaux de blanc de poulet ? Et dans ce cas faut il l acheter cru ou cuit ?

Merci pour l info

21 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si c’est du blanc de poulet plutôt cuit, voir séché si vous avez un déshydrateur ^^

La knackies c’est super motivant mais c’est quand même assez gras, donc des micro bout pour le goût et pas trop.

Faudrait des friandises pas trop grosse et pas trop difficile à mâcher pour ne pas qu’il passe trop de temps à mâcher, ni trop friable pour ne pas qu’il passe son temp à chercher les miettes.

Ici j’ai des petits friandises de chez maxi zoo en forme de petits os, je sais plus la marque mais ma chienne aime beaucoup et c’est tout petit ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

certains sont pour donner des friandises, d'autres préfèrent éduquer juste en jouant sur l'encie du chien de faire plaisir à son maître.

L’un n’empêche pas l’autre ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bangdji

Personnellement ça dépend de mes chiens...

Je fais les deux. Friandises et/ou encouragements. Dans le processus d'apprentissage, je donne des friandises au début, après c'est des félicitations simplement.

Certains de mes gros préfère la friandise, d'autres les encouragements et félicitations. Ça dépend auquel je m'adresse, ça dépend de ce que je demande.

Mais dans tour les cas, je peux demander des choses sans friandises. Toujours visé à s'en détacher une fois ordre acquis, et conserver pour nouveaux ordres/ ou pour le simple plaisir de récompenser par moment. J'ai eu une période esclave des friandises... Quelle plaie. Devoir toujours pensé à en prendre avant de partir, ce trimballer ça partout, une horreur.

Ma chienne s'est lassée aussi, elle n'est pas ***-***, les félicitations sont beaucoup plus sympas à son goût !

Même mon glouton de croisé labrador, JAMAIS il ne crachera sur une douceur, mais alors faire plaisir a son maître ( plaisir évident, félicitations) ça roule de source pour lui...

Docline

J'ai l'impression qu'au bout d'un moment les chiens n'obéissent plus que dans ce rapport de "troc" avec le maître, perso je trouve cela fort déplaisant et je fonctionne aux compliments, qui deviennent effectivement la récompense suprème pour un chien avec lequel on a créé un vrai lien.

Je donne aussi des friandises, mais en lot de consolation après un soin pénible ou douloureux ou simplement un peu longuet, cela aide le chien à rester super patient.

Fastball83

donc je résume si a titre exceptionnel lorsqu'elle a bien travaillé à la fin de son cours d'éducation ...le mieux serait le planc de poulet cuit et des tout petits morceaux c'est ca ?

Sachant que hors cours d'éducation, je fonctionne au caresse et aux compliments lrosqu'elle obéîtes bien aux ordres.

Dundeemaya

Au début j'ai commencé avec des friandises mais de petite et molles qu'elle passe pas 2h à mâcher sa friandise et qu'on passe rapidement à la suite.

Mais il faut pas que ça devienne une habitude (c'est mon avis perso), soit alterner avec des caresses, ou féliciter oralement. La friandise c'est cool au début pour avoir l'attention de petit chiot. Ou faire des petit tours (je m'en sert pour lui montrer le mouvement à faire par exemple, mais en vrai, parfois le doigt suffit)

Maintenant, elle a 8 mois j'en utilise plus trop. Si j'ai besoin de son attention et qu'elle est pas attentive, je tape dans mes mains mais pas de manière "méchante". Quand elle fait un truc vraiment génial je lui sort ma meilleure voix contente et je la libére style "va t'éclater tu l'a bien mérité" et ça j'ai remarqué que ça avait plus de valeur qu'un bonbon.

Mais pour en revenir au style de friandise, les plus pratiques sont les petites (du style "ma récompense" de chez pedigree, pas forcément celle ci exactement mais ce format la) sinon y'a des educ qui bossent au morceau de fromage coupé en petits morceaux

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ben moi personnellement si c’est pour apprendre quelques chose, assis, couché, c’est plus facile avec une friandise qu’avec rien, au début bien sûr, une fois qu’elle a compris le mot et l’associe à quelque chose d’agréable on peut remplacer la friandise par une caresse.

Si le chien est beaucoup caressé hors récompense, lors d’un exercice c’est un peu moins intéressant (ça dépend dès chiens évidemment, la mienne est contente de me faire plaisir mais s’en fiche un peu des caresses et si elle pouvais choisir, une friandise lui irais mieux, donc ça dépend)

Après vous verrez ce que vous dit l’éducateur ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lewina

Pour sa santé je pense que le poulet sera mieux, cuit ou déshydraté ^^ Comme dit précédemment, les petites saucisses sont grasse, et en plus salée.

" lewinaforum@gmail.com "
Jcne

Une récompense alimentaire possède 3 fonctions: 1- Un leurre ( pour acquérir et façonner un comportement) = elle n'est pas donnée au chien durant le façonnage 2- Un renforcement ( elle est donnée systématiquement dans la première seconde durant laquelle le chien effectue le comportement). C'est non seulement un excellent moyen de communication, mais aussi comme son nom l'indique un renforçateur qui met le chien en confiance et permet d'obtenir un lien fort avec son maître. 3- Une récompense ( uniquement lorsqu'il existe un laps de temps entre le comportement et l'obtention de l'aliment. La récompense alimentaire dans ce cas précis permet la création d'un neurotransmetteur activateur de motivation : la dopamine). La dopamine accélère la création de synapses entre neurones sensitifs et neurones moteurs. Ce sont les liaisons synaptiques qui produisent un comportement. La récompense alimentaire est un outil puissant car elle correspond aux besoins primaires du chien : la nourriture = maintien de la vie. Lorsque vous récompensez votre chien = votre attitude est positive ( Stimulus Neutre = SN n'a aucune valeur pour votre chien ) la nourriture est un Stimulus Inconditionnel= SI ; 90% des chiens adorent manger le comportement face à la nourriture est inné c'est une Réponse Inconditionnelle = RI Lorsque SN est en relation direct avec SI, alors SN devient un Stimulus Conditionnel ( SC) qui provoque par conséquent une Réponse Conditionnelle ( RC ). Ce sont les lois du conditionnement répondant dont nous sommes tous victimes durant toute notre vie. Ce qui signifie en conclusion que caresse = nourriture. Le chien associe la nourriture à vos caresses. Ce qui devient un comportement puissant. Tout mammifère produit un comportement pour s'autosatisfaire et non pour satisfaire les autres. L'autosatisfaction est propre à chaque individu. Le chien s'autosatisfait d'une caresse de son maître sûrement dans la plupart des cas pour éviter une punition ou l'ignorance de celui-ci ( absence de grégarité). On ne récompense jamais de manière alimentaire un chien après une séance d'éducation. La meilleur récompense est de laisser son chien avoir des comportements de chiens ou de jouer avec lui pour lui permettre de décompresser.

Bangdji

Chez moi, j'utilise du poumon séché. C'est naturel, sans saleté bizarres dedans, au moins la compo est facile à lire et à comprendre ! Et les gros adorent ( ça sent un peu). D'ailleurs ils me refusent l'industriel du type "biscuit" depuis que je les aient passé au naturel 😅

Bref, ça s'achète sur internet pas trop cher, et avec un sécateur on coupe facilement à la taille voulue.

Déjà un sac me fait pas mal de temps pour 3 gros de 26 a 37 kilos, donc pour un coton, vous en avez pour 6 mois 😂 pas cher et naturel.