Bonjour
Je découvre à l'occasion de votre post que le forum qui existait depuis de longues années sur le coton de tulear a disparu du web
J'en suis un peu triste car j'y avais un post avec des montages de photos dédiés à mon Monsieur Gaspadinn
Le coton est un petit chien tout terrain, pas fragile, une gentille machine à bisous et un hardi sportif qui aime jouer avec n'importe quel chien,
il a un inconvénient majeur = il faut le peigner (pas brosser hein, peigner au peigne en fer plusieurs largeurs) tous les jours sans faute sous peine de voir le poil feutrer et là pas d'autre choix que de tout raser, ce qui le fait ressembler à une affreuse souris de laboratoire
il a une petite caractéristique c'est qu'il sent la laine mouillée et pas le chien
C'est un chien super amical, qui sera d'autant plus équilibré que vous aurez préparé avant son arrivée un cercle d'amis chiens de tous âges qui sauront lui enseigner son métier de bon chien
C'est très important surtout si vous le prenez si jeune (trop à mon avis) qu'il soit entourés de modèles à imiter,
en fait cela devrait être le principal souci des futurs nouveaux maitres qui n'ont pas déjà des chiens à la maison: fabriquer un réseau de nounous parrains copains de récré maitresses d'école etc parmi des chiens variés et s'arranger pour que le chiot passe avec eux un tas d'heures chaque jour
Pour les vaccins c'est comme avec tous les chiots de n'importe quelle race, vous voyez avec le véto.