Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel vermifuge donner ?Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Bonjour

Pour la question vermifuge, j envisage des Janvier (date a laquelle ma bounty aura 1 an) d alterner 1 fois Panacur puis 3 mois apres Milbemax ect ec tout les 3 mois

Il sremble que l ensemble des spectres de vers seraient alors traiter "sans trou dans la raquette" ......qu en pensez vous ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Je pense qu’il vaut mieux traiter en cas d’infestation. A moins d’avoir un chien qui mange toute les crasses du monde en promenade , je ne voit pas l’intérêt thérapeutique de surcharger le système du chien avec trop de produit chimique .
Au pire un petit apport de terre de diatomée dans la gamelle ( cela a toujours marché super pour les miens )
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Le meilleur vermifuge pour moi est celui que le vétérinaire prescrit.
Parce qu'il y en a qui ne conviennent pas (du tout) a certaines races de chien. Perso je ne m'aventure pas dans les marques ni dans les fréquences. Une fois tous les 6 mois la marque prescrite et ça roule.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 mois
le vétérinaire m' a conseillé 1 fois Milbemax et 1 fois prazical mais ma toutoune a vomit après le prazical et le digère pas
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Je pense qu'il est bien d'alterner les vermifuges, pour les raisons que vous avez évoqué. Mais si votre chienne ne supporte pas le prazical essayez un autre la prochaine fois.

Pour la fréquence je trouve que tous les 3 mois c'est beaucoup. Habituellement je vermifuge mes animaux tous les 6 mois à peu près. Mais après faut adapter aussi, actuellement j'ai un chiot qui est un petit pourri ! Il bouffe n'importe quoi donc avec lui je vais sûrement passer à 3 vermifuges /an parce qu'il a plus de risques d'être infesté.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

En effet il est recommandé, pour éviter les résistances des parasites internes face aux différentes molécules utilisées, d'alterner régulièrement les vermifuges utilisés pour votre chien. Néanmoins vous n'êtes pas obligé de changer tous les 3 mois de molécule, une alternance annuelle ou bisannuelle est suffisante.
Si votre chienne ne supporte pas le prazical, cela peut venir d'une intolérance au praziquantel, au pyrantel ou au fébantel, l'une des 3 molécules contenues dans ce médicament. Ainsi surveillez bien ses réactions si vous utilisa à nouveau un vermifuge en contenant.
Quant à la fréquence de vermifugation, cela dépend des conditions de vie de votre chienne, mais une fréquence de 1 administration tous les 3 mois garantira une protection optimale.

En espérant avoir pu vous aider,
Bonne journée,

Mathilde
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)