quel antipode et anti tiques pour chiot de 2 mois

Fastball83

Bonjour,

Est ce que vous pouvez me conseillez un antipuce - anti tique pour mon futur chiot qui aura 2 mois lorsque je vais le réuperer.

J'ai acheter une médaille Clic Tic mais vu que ce sera un coton de tulear et que ce sont des boules de poil si il faut en plus lui mettre un produit en pipette ou en spray je le ferai sans probleme.

A vous lire,

et merci pour les infos car ce sera mon 1er chiot et je veux ce qui sera le mieux pour lui 🙂👌

40 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Coucou !

Je vous conseille d’écouter le podcast CHUU- la santé au naturel, très interessant !

https://deezer.page.link/gAbgfRwQiXTCv72ZA

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Fastball83

malheureusement je ne suis pas inscrit sur deeper, tu peux me faire un resumé rapide STP 🙂

ca te dit rien qui vaille ce Tic off, pourtant les avis sont très positif sur les sites marchands

Fastball83

J ai ecouter le podcast et les informations qu il contient sont tres interssante a mes yeux

Est ce que quelqu un ici utilise des produits de la marque Anibio ? Car c est la marque de la medaille tic clip en question et de la poudre Tic Off egalement ?

Est ce qu il y a un moteur de recherche permettant de rechercher les sujets par mot cle sur ce forum j ai pas trouver ? :)

Fastball83

Oui effectivement j essai de trouver des produits le plus naturel possible

Et a ce titre la poudre Tic Off et la medaille Tic Clip qui sont tout les 2 fabriques par Anibio semblent plutot avoir de bons echos par leurs utilisateurs.

Et de toute facon, cela viendrait sans doute mais pas sur encore ....en accompagnement soit du Seresto soit du comprime Nexgard

Fastball83

et vous utilisez le nexgard depuis combien d'année SVP ? et sur combien de chien et quelles races SVP ?

jamais de reaction ou d'effet secondaire indésirables ne vous sont arrivés ?

Fastball83

pensez vous que le nexgard fasse effet pendant 2 mois au lieu d'1 comme préconisé afin de réduire "la charge" tout en conservant les effets.

Et quels sont les mois de l'année pendant lesquels on peut alléger le traitement du chien par rapport aux tiques ?

Lewina

Bonsoir !

Deux mois je ne sais pas... En pleine saison des tiques, j'ai déjà pu trouver un tique à moitié mort sur mon chien alors que je ne devais pas encore traiter avant une bonne semaine.

Au niveau des tiques, je dirais qu'on est entrain de sortir de la saison à risque, j'hésite encore pour le mois prochain à savoir si je donne un cachet ou si je retourne sur les pipettes pour l'hiver.

Ce qui est sur, c'est qu'en général les tiques sont sensiblement de retour vers fin février / mars.

" lewinaforum@gmail.com "
Legacy63

Ça doit dépendre des régions et de leur climat.

Fastball83

Je suis en rhone alpes entre lyon et st etienne en proximite de campagne

Emla

C’est une région où les tiques analysées sont très porteuses de maladie donc ne lésinez pas sur les protections.

Personnellement j’utilise des colliers mais je n’ai pas d’enfant et des chiens à poils ras.

Milo a eu un nexgard le mois dernier pour une suspicion de galle des oreilles. Mon véto a estimé qu’un traitement direct au nexgard était préférable à une analyse et un traitement spécifique. Aucun effet secondaire et plus de problème d’oreille !