quel antipode et anti tiques pour chiot de 2 mois

Fastball83
Fastball83

Bonjour,

Est ce que vous pouvez me conseillez un antipuce - anti tique pour mon futur chiot qui aura 2 mois lorsque je vais le réuperer.

J'ai acheter une médaille Clic Tic mais vu que ce sera un coton de tulear et que ce sont des boules de poil si il faut en plus lui mettre un produit en pipette ou en spray je le ferai sans probleme.

A vous lire,

et merci pour les infos car ce sera mon 1er chiot et je veux ce qui sera le mieux pour lui 🙂👌

40 réponses
Loups Des Vosges
Loups Des Vosges

Je vais rejoindre ce qui vous a déjà été dit, consultez votre vétérinaire !

Dans la dernière étude vétérinaire que j'ai consultée, incidence des décès,

Seresto, fluméthrine + imadaclopride, 2.91E-06+2.51E-06 = 5.41E-06,

Bravecto, fluralaner, 4.96E-06,

Nexgard, afoxolaner, 4,75E-07.

De ces trois produits, c'est Seresto d'après cette étude qui serait responsable du plus grand pourcentage de décès, dix fois plus que Nexgard.

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Bonsoir,

Je suis au bravecto et je n'ai pas souci ici. En revanche en Bretagne, le mien était infesté de puces. J'ai dû lui mettre le collier en plus. Les puces ici sont moins présentes, sècheresse oblige.

Je crois que vous êtes dans le var ? Le traitement se fera sans doute une très grande majorité de l'année. J'arrête le traitement seulement en novembre, décembre et janvier - mi février. Les tiques sont la dès les premières hausses de température.

En revanche attention, les cachets ne protègent pas de la leishmaniose. Moi je le vaccine mais si il n'est pas vacciné, la seule protection qui couvre tout sont les pipettes. Plus contraignantes car moins efficaces avec les baignades à répétition etc... Mais si votre chien ne se baigne pas plus que ça, c'est peut-être la solution.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Lewina
Lewina

De mon coté, j'étais opposée aux cachets, mais je n'ai pas vraiment eu le choix de m'y mettre... Même si j'essaierais de repasser aux pipettes pour l'hiver.

En effet, mon chien se baigne beaucoup, sort beaucoup dans les bois et les champs, et avec les pipettes (stronghold) on lui retirait minimum un (une ?) tique par semaine, et il a attrapé des puces. La pipette est supposé résister au fait que le chien se baigne, mais en pratique ça ne semble pas fonctionner assez.

Depuis qu'on lui donne un cachet (Nexgard si je ne me trompe pas), plus de puce, et plus de tiques non plus, et heureusement pour moi, pas d'effet secondaire notable.

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai par le passé utilisé le collier seresto, cependant mon chien a fait une réaction, irritation au niveau du collier.

Fastball83
Fastball83

Je vais rejoindre ce qui vous a déjà été dit, consultez votre vétérinaire ! Dans la dernière étude vétérinaire que j'ai consultée, incidence des décès, Seresto, fluméthrine + imadaclopride, 2.91E-06+2.51E-06 = 5.41E-06, Bravecto, fluralaner, 4.96E-06, Nexgard, afoxolaner, 4,75E-07. De ces trois produits, c'est Seresto d'après cette étude qui serait responsable du plus grand pourcentage de décès, dix fois plus que Nexgard.

Bonjour,

Pourriez vous me donner le lien pour lire ces etudes et surtout comment arrivez vous a votre conclusion ( j ai pas compris le mode de calcul ou les chiffres correctement sans doute)

J habite en rhone alpes en village campagne et la semaine mon chien reste en laisse et marche sur goudron rue du village par contre le we c est sortie nature en campagne ou le veterinaire dit que les tiques sont present en quantite

Et je me rend 2-3 fois l an dans le var et dans l ouest (charentes et landes)

Fastball83
Fastball83

Quelqu un sait ce que veut dire les codes E06 ou E07 ?

Piotr06
Piotr06

Pour ma louloute c'était scalibor à partir de 6 semaines ( tiques et phlébotome) + pipette advantix ( pour les puces et protection supplémentaire pour phlébotome)

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Fastball83
Fastball83

est ce que quelqu'un connait la poudre Tic Off d'Anibio, et est ce que cela peut être efficace en complement d'un collier ou d'un comprimé ?

Cela semble naturel et d'après les avis sur le net pas mal efficace ?

Loups Des Vosges
Loups Des Vosges

Fastball83

je viens de répondre à votre mp.

Fastball83
Fastball83

Merci a vous pour votre reponse mp 😉

Est ce que le forum wamiz chien dispose d un moteur de recherche permettant dans le cas present de chercher tout les sujets parlant du Tic Off ou des antiparasitaires Je ne le vois pas sur mon tel

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?