quel antipode et anti tiques pour chiot de 2 mois

Fastball83

Bonjour,

Est ce que vous pouvez me conseillez un antipuce - anti tique pour mon futur chiot qui aura 2 mois lorsque je vais le réuperer.

J'ai acheter une médaille Clic Tic mais vu que ce sera un coton de tulear et que ce sont des boules de poil si il faut en plus lui mettre un produit en pipette ou en spray je le ferai sans probleme.

A vous lire,

et merci pour les infos car ce sera mon 1er chiot et je veux ce qui sera le mieux pour lui 🙂👌

40 réponses
Tania28700

Pas top, les comprimés selon moi, beaucoup trop d'effets catastrophes sur les chiens autour de moi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Fastball83

alors j'ai bien regarder et le vinaigre des 4 voleurs est envisageable uniquement au 1 an du chiot mais par contre les Pipettes Naturalys antiparasitaires pour petits chiens et chiots sont possibles en bas âge pour les chiots......qu'en pensez vous,

voici la compo :

Substances actives : Margosa-Extrait* (60 g/L) CAS N° 84696-25-3, Géraniol* (8 g/L) CAS N° 106-24-1, Lavandula Hybrida* (0,5 g/L) CAS 91722-69-9.

*Biocide classé TP19 (insectifuge). Informations réglementaires selon (CE)1272/2008, (UE)528/2012, (CE) n°1451/2007. Fiche de données de sécurité sur demande.

Ingrédients : LAVANDULA ANGUSTIFOLIA WATER*, THYMUS VULGARIS FLOWER/LEAF/STEM WATER*, AQUA, AZADIRACHTA INDICA BARK/SEED EXTRACT, CORYLUS AVELLANA SEED OIL*, MELALEUCA ALTERNIFOLIA LEAF OIL*, CYMBOPOGON WINTERIANUS HERB OIL*, LAVANDULA HYBRIDA OIL*, EUCALYPTUS GLOBULUS LEAF OIL*, CINNAMOMUM CAMPHORA LINALOOLIFERUM WOOD OIL*, GERANIOL, SODIUM HYDROXIDE, Acacia Senegal Gum, Xanthan Gum, C14-22 ALCOHOLS & C12-20 ALKYL GLUCOSIDES, BENZYL ALCOHOL, GLYCERYL LAURATE.

Contient 77,75 % d’ingrédients certifiés bio*. Contient 99,55 % d’ingrédients d’origine végétale ou minérale.

a vous lire

Docline

Sincèrement, si le chiot n'a rien, ne mettez rien avant la fin du printemps

Bangdji

+1 docline il ne sert a rien de traiter un chien si jeune s'il n'a rien.

Fastball83

Bonjour,

je vous avoue que j'étais tenté de ne pas traiter le chiot mais vu que ce sera le printemps et que cet été je vais me rendre dans une région ou il y a des moustiques, il faut bien que je trouve une solution de protéger ma boule de poil car les moustiques c'est pas top a cause de la leishmanose je crois ?

Vous avez une idée de ce qui serait le moins nocif mais qui le protégerait ?

J'ai vu que bcp de propriétaire de coton de tulear les protégeaient avec du Frontline Tri Act....mais n'est ce qu'il ne sera pas trop jeune ? (même si il aura plus que l'âge mini préconisé dans la notice°

Bangdji

s'il va dans un lieu ou il y la la leishmaniose (le sud) il lui faut un vaccin carrément. et le rappel evidement...

Et attendre le temps qu'il soit efficace.

Et en bonus, un petit collier seresto ou autre, mais surtout qui couvre les phlébotomes, les insectes responsables de cette maladie.

Docline

frontline sincèrement je trouve que c'est trop trop dangereux pour un effet assez nul en plus

Fastball83

bonjour,

je remonte mon post pour vous expliquer ce que j'ai fait et ce qui s'est passé car cela pourra servir d'information a d'autres propriétaires de toutou et toutous adoré.

j'avais mis 1 semaine avant de partir des pipettes Vectra 3D a ma louloute cherie et patatras pendant les vacances infestation de puces.

je me suis rendu dans un cabinet vétérinaire sur place qui a mis un collier Seresto a ma louloute et 2 jours après on lui enlevait au moins 20 puces matin, midi et soir et elle se grattait tellement que ses poils (c'est une coton de tulear) ont fuient des noeuds de partout.

Nous avons alors appeler notre vétérinaire habituel local qui nous a délivrer une ordonnance pour 1 cachet de Nexgard......et la hop en 3 heures plus aucune puces.

J'imagine la dose de produit présente pour un tel effet mais bon, on ne peut pas discuter de l'efficacité.

Je m'etais donc dit voyant ce résultat que je donnerai du nextgard a ma louloute mais en rentrant de vacances et en cherchant sur le net, je m'aperçois de tous les témoignages de propriétaires au sujet de ce produit et ca m'a fait changer d'avis.

du coup habitant en campagne dans un coin ou les tiques sont plutôt bien présent aux dires de tout les propriétaires de chien du village, j'envisage d'utiliser Seresto au long cours tout le temps (cela semble être l'antiparasitaire le moins chargé par rapport a son efficacité) + les pipettes répulsives Greenvet Rhodeo LA qui sont indiquées comme naturelles (et donc je suppose sans danger) + la médaille Tip Clip (qui elle aussi est naturelle) ?

Pouvez vous me dire si cela vous semble pas nocif pour ma louloutte ?

Mel1

On peut en discuter pendant des heures seulement les faits sont là. Il y a beaucoup de témoignages d'effets secondaires +/- graves concernant ces comprimés d'insecticide. Avant d'administrer des pipettes (stronghold) à mes animaux j'ai longtemps cherché et je n'ai rien trouvé. C'est bien qu'il y a quelque chose.

Sur l'efficacité effectivement, les comprimés sont très efficaces. Là dessus on ne peut rien dire. Mais à quel prix. J'en ai utilisé, mais plus jamais ! Et pas parce que j'ai lu des trucs sur internet, mais parce que j'ai perdu un chat. Donc pour moi le rapport bénéfice / risque n'en vaut pas la peine.

Seresto a bonne réputation, je n'ai jamais utilisé. J'ai horreur de ces colliers antipuces. C'est moche, c'est contraignant (lavage de mains) et je préfère mon chien "à poil" et les chats (c'est eux les sacs à puces) impossible de leur mettre des colliers.

Le naturel je n'y crois pas non plus s'il y a vraiment des puces. On a essayé beaucoup de choses en naturel, ça n'est jamais venu à bout des puces. Faut dire chez nous on en a beaucoup.

J'utilise maintenant les pipettes stronghold, uniquement en invasion de puces avérée. Jamais en prévention ! Et ça fonctionne très bien chez moi.

Justement cette semaine j'avais un chat infesté de puces (c'est un sauvage qui squatte un peu à la maison) je lui ai mis une pipette le lendemain terminé. J'ai passé le peigne et je ne trouvais que des puces mortes.

Fastball83

Qui utilise Seresto dans un environnement a tiques ?

Car moi, meme si les puces sont tres derangeantes (elles ne mettent pas la vie du chien en danger) c est surtout l efficacite du Seresto par rapport aux tiques qui m interesse de connaitre