Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Quel antipode et anti tiques pour chiot de 2 moisSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 mois
Bonjour
Personnellement je traite mon Billy depuis 2 ans avec le vinaigre des 4 voleurs. Je le frictionne doucement chaque soir après avoir pulvérisé le produit sur son pelage. A ce jour le poil est brillant et souple et surtout il n'a jamais eu ni puces, ni tiques. Mon vétérinaire a parlé de "coup de chance" mais après avoir fait une réaction violente à une pipette, je préfère nettement cette solution
Bien entendu s'il venait qu'à être victime d'une invasion de puces, j'aurais recours au chimique mais plus à titre préventif
Espérant que cela vous aide
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Pas top, les comprimés selon moi, beaucoup trop d'effets catastrophes sur les chiens autour de moi
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 mois
alors j'ai bien regarder et le vinaigre des 4 voleurs est envisageable uniquement au 1 an du chiot mais par contre les Pipettes Naturalys antiparasitaires pour petits chiens et chiots sont possibles en bas âge pour les chiots......qu'en pensez vous,

voici la compo :

Substances actives : Margosa-Extrait* (60 g/L) CAS N° 84696-25-3, Géraniol* (8 g/L) CAS N° 106-24-1, Lavandula Hybrida* (0,5 g/L) CAS 91722-69-9.

*Biocide classé TP19 (insectifuge). Informations réglementaires selon (CE)1272/2008, (UE)528/2012, (CE) n°1451/2007. Fiche de données de sécurité sur demande.

Ingrédients : LAVANDULA ANGUSTIFOLIA WATER*, THYMUS VULGARIS FLOWER/LEAF/STEM WATER*, AQUA, AZADIRACHTA INDICA BARK/SEED EXTRACT, CORYLUS AVELLANA SEED OIL*, MELALEUCA ALTERNIFOLIA LEAF OIL*, CYMBOPOGON WINTERIANUS HERB OIL*, LAVANDULA HYBRIDA OIL*, EUCALYPTUS GLOBULUS LEAF OIL*, CINNAMOMUM CAMPHORA LINALOOLIFERUM WOOD OIL*, GERANIOL, SODIUM HYDROXIDE, Acacia Senegal Gum, Xanthan Gum, C14-22 ALCOHOLS & C12-20 ALKYL GLUCOSIDES, BENZYL ALCOHOL, GLYCERYL LAURATE.

Contient 77,75 % d’ingrédients certifiés bio*. Contient 99,55 % d’ingrédients d’origine végétale ou minérale.

a vous lire
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Sincèrement, si le chiot n'a rien, ne mettez rien avant la fin du printemps
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
+1 docline il ne sert a rien de traiter un chien si jeune s'il n'a rien.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Bonjour,
je vous avoue que j'étais tenté de ne pas traiter le chiot mais vu que ce sera le printemps et que cet été je vais me rendre dans une région ou il y a des moustiques, il faut bien que je trouve une solution de protéger ma boule de poil car les moustiques c'est pas top a cause de la leishmanose je crois ?

Vous avez une idée de ce qui serait le moins nocif mais qui le protégerait ?
J'ai vu que bcp de propriétaire de coton de tulear les protégeaient avec du Frontline Tri Act....mais n'est ce qu'il ne sera pas trop jeune ? (même si il aura plus que l'âge mini préconisé dans la notice°
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
s'il va dans un lieu ou il y la la leishmaniose (le sud) il lui faut un vaccin carrément. et le rappel evidement...

Et attendre le temps qu'il soit efficace.

Et en bonus, un petit collier seresto ou autre, mais surtout qui couvre les phlébotomes, les insectes responsables de cette maladie.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
frontline sincèrement je trouve que c'est trop trop dangereux pour un effet assez nul en plus
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
bonjour,

je remonte mon post pour vous expliquer ce que j'ai fait et ce qui s'est passé car cela pourra servir d'information a d'autres propriétaires de toutou et toutous adoré.

j'avais mis 1 semaine avant de partir des pipettes Vectra 3D a ma louloute cherie et patatras pendant les vacances infestation de puces.

je me suis rendu dans un cabinet vétérinaire sur place qui a mis un collier Seresto a ma louloute et 2 jours après on lui enlevait au moins 20 puces matin, midi et soir et elle se grattait tellement que ses poils (c'est une coton de tulear) ont fuient des noeuds de partout.

Nous avons alors appeler notre vétérinaire habituel local qui nous a délivrer une ordonnance pour 1 cachet de Nexgard......et la hop en 3 heures plus aucune puces.

J'imagine la dose de produit présente pour un tel effet mais bon, on ne peut pas discuter de l'efficacité.

Je m'etais donc dit voyant ce résultat que je donnerai du nextgard a ma louloute mais en rentrant de vacances et en cherchant sur le net, je m'aperçois de tous les témoignages de propriétaires au sujet de ce produit et ca m'a fait changer d'avis.

du coup habitant en campagne dans un coin ou les tiques sont plutôt bien présent aux dires de tout les propriétaires de chien du village, j'envisage d'utiliser Seresto au long cours tout le temps (cela semble être l'antiparasitaire le moins chargé par rapport a son efficacité) + les pipettes répulsives Greenvet Rhodeo LA qui sont indiquées comme naturelles (et donc je suppose sans danger) + la médaille Tip Clip (qui elle aussi est naturelle) ?

Pouvez vous me dire si cela vous semble pas nocif pour ma louloutte ?
Reporter un abus
Posté par il y a 2 semaines
Votre vétérinaire possède très certainement les résultats des études menées sur les antiparasitaires avec les effets secondaires répertoriés.
Beaucoup plus parlant que tout ce que l'on peut lire sur internet.
La prochaine fois que vous prenez des antibiotiques, lisez les mises en garde.

Également vous aurez les résultats quant à l'efficacité des différents produits sur le marché.

Pour finir et avoir un tableau complet, demandez lui de vous faire un petit résumé des maladies transmises par ces parasites et surtout les conséquences sur votre chien.

Je traite mes chiens depuis des années avec des cachets et jamais le moindre effet secondaire. Côté efficacité, c'est du 100 % et vous avez pu le constater.
Pour tout problème il y a une solution simple qui va le résoudre et une solution complexe qui sera un problème.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)