Puis-je encore apprendre des tours a mon chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chien a 6 ans il s’appelle Doudou, j'aimerais savoir si c'est encore possible de lui apprendre des tours. Du style donne la patte ou autre ...

Si il n'est pas trop vieux pour apprendre ...

Même si 6 ans ce n'est pas vieux.

4 réponses
Utilisateur anonyme

personnellement je j'apprend des choses a mon chien de 9 ans qui est aveugle alors oui tu peut mais ci ces ^plus dure il faut perseverer.Bonne chance.

Titain

l'âge ne rend pas vraiment plus dur l'apprentissage, c'est la motivation du chien qui influence le niveau de difficulté ainsi que la façon dont on s'y prend pour l'enseigner

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Les chiens ne deviennent pas cons quand ils prennent de l'âge lol, il est tout à fait possible d'apprendre des tours à un chien adulte ! Au contraire, je trouve que c'est plus facile avec eux comme ils ont généralement moins de mal à se concentrer que les chiots qui sont plus foufous ...

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Ok, merci pour vos reponse c'est juste parce que mon chien ne veut pas trop faire de tour. Mais j'ai reussi a lui apprendre un tour. Meme si il a un peut la flemme de le faire....