Protection coussinets neige

Fastball83
Fastball83

Bonjour

Ca y est la neige est arrivée chez moi comme chaque hiver

Pouvez vous m indiquez comment protéger les coussinets de ma chiot

Je crois qu on peut mettre du heaume Labello original ou peut être du spray Biogance Clean Pads mais je sais pas si ça fonctionne pour la neige ?

A vous lire car c est ma 1ère chiot et j ai besoin d aide pour l aider à affronter l hiver ?

6 réponses
Emla
Emla

Je mets de la nivea avant de sortir, mais la neige pour moi c’est uniquement durant les vacances au ski 😅

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Pour aider votre chien à affronter l'hiver, voici quelques petites astuces :

- utiliser des bottes ou chaussettes spécialement conçues pour chien (très efficaces) ;

- appliquer une couche de cire adaptée pour chien sur ses coussinets avant de sortir dans la neige/le gel ;

- bien rincer les pattes de votre chiot après ses promenades, surtout s’il ne porte pas de protection, afin de le protéger contre les brûlures ;

- tailler le poil qui pousse entre ses coussinets pour éviter au maximum les boulettes de neige sous les pattes.

L'alimentation doit éventuellement être adaptée aux conditions environnementales, tout comme l'entretien du pelage et le lieu de vie de votre chiot.

N'hésitez pas à demander conseil à un vétérinaire qui vous conseillera des produits spécifiques notamment pour les coussinets de votre chiot, ainsi qu'une modification éventuelle de ration.

Notez que les produits humains ne sont souvent pas adaptés au pH de la peau de nos canidés, et peuvent donc y engendrer des lésions/brûlures/plaques... Il leur faut donc des produits spécialement conçus pour eux, plus doux.

J'espère avoir pu vous aider,

Belle soirée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il existe de la graisse spéciale à mettre sur les coussinets des animaux qui vont dans la neige (on en trouve sur tous les sites pour animaux), je l'utilisais pour mes chiens et c'est très efficace, par contre n'oubliez pas de nettoyer avec un chiffon sec les coussinets du chien avant d'entrer chez vous si vous ne voulez pas avoir des traces partout.

Fastball83
Fastball83

Ok merci de toute ses infos

Je précise qu à la maison Bounty marche dans la neige que pour ses sorties hygiéniques et pour jouer et faire la fofolle 15 min l après midi sur ma grande terrasse…..je ne sais donc pas si le risque est grand pour ses coussinets ?

Le baume nivea il vaut mieux le mettre après chaque sortie ou le soir avant la nuit pour qu il agisse toute la nuit ?

Dernière info dont j ai besoin faut il la sécher au séchoir pour éviter un rhume lorsqu elle est trempée ? Ou c est mauvais ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le baume c'est toujours avant les sorties et bien sûr il faut bien sécher la nénette avec une serviette éponge voire un séchoir si elle est beaucoup mouillée, les chiens adorent se rouler dans la neige. Si c'est juste pour un petit tour sur la terrasse, pas besoin de baume mais pour les sorties plus longues il vaut mieux car la neige fait craqueler les coussinets et elle peut avoir des crevasses.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne me souviens pas avoir pensé a mettre du baume aux premières neiges.

Mais en général une matière bien grasse suffit si c'est pour gambader un petit temps. De la vaseline, huile de coco, crème nivea ou baume spécial coussinet d'animalerie. A mettre avant la sortie pour protéger et si besoin/envie pourquoi pas en remettre après.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?