Propreté de mon chien

Utilisateur anonyme

Mon petit nougat va bientôt avoir 1 an et il n est tjrs pas propre j ai pris un éducateur qui m a dit qu il marque son territoire j en ai un peu marre de nettoyer les pipis partout avez vous des solutions merci

5 réponses
Docline

vous l'avez acheté où, à quel âge a-t-il été séparé de sa mère, comment avez vous mis en place l'apprentissage de la propreté lorsqu'il était chiot, combien de fois par jour le sortez vous actuellement, comment se passent les pipis lors des promenades (est-ce que vous avez le bon réflexe de féliciter chaleureusement les pipis dehors ?)

?, ?, ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je l ai eu à 2 mois c est un petit chien qui est très peureux il fait des pipis partout je le sors tous les jours il a un petit jardin pour sortir il est toute la journée avec moi il fait pipi devant moi je ne sais plus quoi faire

Erable

La malpropreté peut aussi être comportementale.

Si le vétérinaire ne détecte aucune pathologie, il faudra faire appel à un comportementaliste

Docline

vous l'avez acheté dans quel genre d'élevage ?

a quels moments faisiez vous les sorties pipis quand il était petit ?

A quelle heure le promenez vous ?

A-t-il de bons copains chiens adultes ?

Le lâchez vous en liberté au moins une fois par jour pendant les promenades ?

Igora

Bonjour 'j'ai un chiot de 7 mois et toujours pas propre 👎 il fait ses besoins sur le dur carrelage , enrobé etc.. et maison