Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Wamiz Box</p>
Race de chien :

Peut on laver un coton de 2 mois

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Bonsoir à tous,
J'aurai un coton de tuléar de 2 mois dans moins d'une semaine. Ce n'est pas qu'il est sale mais j'aimerai le laver en arrivant la toute première fois à la maison.
Posté par il y a 4 mois
Mauvaise idée à mon sens.
S'il n'est pas sale, pourquoi le laver?

Misanthrope tu es dans le coin?
Posté par il y a 4 mois
merci, je suis à Madagascar
Saiko
Posté par il y a 4 mois
non, c'est une très mauvaise idée
La seule chose possible en guise de "toilettage": achetez du bicarbonate (rayon sel de table de votre super marché), saupoudrez le chiot et frottez du bout des doigts

Je vous conseille de le laisser le plus longtemps possible avec sa mère, à condition bien sûr que l'éleveur prenne soiin de le confronter à différentes ambiances et environnements: cela vous facilitera la vie à tous les deux, et pas uniquement pour vos premières semaines de cohabitation, mais parce que vous avez de meilleures chances d'avoir un chien bien équilibré pour toute sa vie
Posté par il y a 4 mois
C’est vrai que quand les chiots sont trop jeunes, et bien on ne peut pas vraiment leur donner un bain parce que leur organisme n’est pas encore assez résistant au point de vue maintien de la température corporelle et au point de vue immunité pour supporter un bain. Ils pourraient tomber malades, attraper froid, ou attraper une otite et la couche de graisse corporelle ne le protège pas encore. Seconde raison, votre bébé va arriver à la maison pour subir un traumatisme. Attendez qu'il ai passé un mois à découvrir son nouvel environnement et qu'il ai développé des défenses immunitaires. Vous pouvez laver les yeux avec du sérum physiologiques, les oreilles ou frotter une tache en prenant soin de ne laver que le poil, pas la peau.
Posté par il y a 4 mois
Pour quoi faire ? Quelle crasse pourrait bien transporter un bébé tout neuf d'a peine un kilo ? En le lavant vous lui enlevez tout ce qu'il lui reste de connu et de réconfortant : ses odeurs corporelles.
Posté par il y a 4 mois
Hemi a écrit:
« Bonsoir à tous,
J'aurai un coton de tuléar de 2 mois dans moins d'une semaine. Ce n'est pas qu'il est sale mais j'aimerai le laver en arrivant la toute première fois à la maison. »

Il est adorable. Je les croyais tous blancs?
Posté par il y a 4 mois
merci,
Saiko
Posté par il y a 4 mois
Les cotons sont soit tout blancs, blancs tachetés marron ou tachetés noir, oui il est trop chou mon Saiko!! Les cotons sont des chiens très intelligents, très sociables et très câlins, mais ont besoin de brossage quasi quotidien.
c'est mon 5 ème chien coton.
Saiko
Posté par il y a 4 mois
Mon coton je devais le peigner, avec un jeu de peignes différents, les brosses étant trop superficielles ...
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)