peut on laver un coton de 2 mois

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

J'aurai un coton de tuléar de 2 mois dans moins d'une semaine. Ce n'est pas qu'il est sale mais j'aimerai le laver en arrivant la toute première fois à la maison.

11 réponses
Utilisateur anonyme

Mauvaise idée à mon sens.

S'il n'est pas sale, pourquoi le laver?

Misanthrope tu es dans le coin?

Utilisateur anonyme

merci, je suis à Madagascar

Docline

non, c'est une très mauvaise idée

La seule chose possible en guise de "toilettage": achetez du bicarbonate (rayon sel de table de votre super marché), saupoudrez le chiot et frottez du bout des doigts

Je vous conseille de le laisser le plus longtemps possible avec sa mère, à condition bien sûr que l'éleveur prenne soiin de le confronter à différentes ambiances et environnements: cela vous facilitera la vie à tous les deux, et pas uniquement pour vos premières semaines de cohabitation, mais parce que vous avez de meilleures chances d'avoir un chien bien équilibré pour toute sa vie

Utilisateur anonyme

C’est vrai que quand les chiots sont trop jeunes, et bien on ne peut pas vraiment leur donner un bain parce que leur organisme n’est pas encore assez résistant au point de vue maintien de la température corporelle et au point de vue immunité pour supporter un bain. Ils pourraient tomber malades, attraper froid, ou attraper une otite et la couche de graisse corporelle ne le protège pas encore. Seconde raison, votre bébé va arriver à la maison pour subir un traumatisme. Attendez qu'il ai passé un mois à découvrir son nouvel environnement et qu'il ai développé des défenses immunitaires. Vous pouvez laver les yeux avec du sérum physiologiques, les oreilles ou frotter une tache en prenant soin de ne laver que le poil, pas la peau.

Utilisateur anonyme

Pour quoi faire ? Quelle crasse pourrait bien transporter un bébé tout neuf d'a peine un kilo ? En le lavant vous lui enlevez tout ce qu'il lui reste de connu et de réconfortant : ses odeurs corporelles.

Energiesolaire

Bonsoir à tous,

J'aurai un coton de tuléar de 2 mois dans moins d'une semaine. Ce n'est pas qu'il est sale mais j'aimerai le laver en arrivant la toute première fois à la maison.

Il est adorable. Je les croyais tous blancs?

Utilisateur anonyme

👌merci,

Utilisateur anonyme

Les cotons sont soit tout blancs, blancs tachetés marron ou tachetés noir, oui il est trop chou mon Saiko!! Les cotons sont des chiens très intelligents, très sociables et très câlins, mais ont besoin de brossage quasi quotidien.

c'est mon 5 ème chien coton.

Docline

Mon coton je devais le peigner, avec un jeu de peignes différents, les brosses étant trop superficielles ...

Energiesolaire

Mon coton je devais le peigner, avec un jeu de peignes différents, les brosses étant trop superficielles ...

Les cotons que je connais marchent en liberté avec nous sur la montagne, et se prennent pour des BBS lol.

Ils ne reculent pas devant un bon bain de boue, et ont souvent le bas des pattes toutes sales, comme si ils marchaient avec des boots. Ils sont trop choux, je les adore. La grosse différence que je note avec d'autres chiens de ce genre, c'est qu'ils n'ont pas froid aux yeux. Ils s'éloignent, très loin même (donc ne suivent pas aux pieds), et sont aventuriers à leur façon.