Mon petit coton n'est toujours pas propre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

ma tante m'a présenté ce site et j'ai vu là une occasion de poser une question sur mon chien.

J'ai une petite boule de coton qui vient d'avoir 7 mois et malgré mon éducation, elle n'est toujours pas propre. C'est mon premier chien et je suit tous les conseils que je peux trouver mais malheureusement sans succès.

Je vis en appartement mais là, en raison de mes examens, je suis chez mes parents qui ont un grand jardin et un chien eux aussi (donc bon modèle). On la fait sortir tout le temps et même moi, à mon appartement, je la fais sortir régulièrement mais ça ne suffit pas. Elle continue de faire ses besoins dans la maison dès qu'elle en a envie (elle n'arrive pas à demander) et elle ne sait toujours pas se retenir la nuit.

Le pire dans tous ça, c'est que, même si on ne la prend pas sur le fait, quand on se rend dans la pièce où le méfait a été commis, elle ne nous suit pas parce qu'elle sait qu'elle a fait une bêtise. Une autre chose que je ne comprend pas c'est qu'elle est difficile pour faire ses besoins en promenade donc elle peut parfois se retenir toute une journée (nous en avons fait l'expérience) mais pas quand elle reste seule toute la journée.

Auriez vous des conseils pour m'aider car hormis ce problème, c'est un chien très intelligent à qui j'ai déjà pu apprendre beaucoup de chose qui en fait un super compagnon aussi bien dans la maison, que dehors ou dans la voiture.

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pour ça qu'il faut se méfier du Torchon, Papier Journal, Tapis Educateur, Puppy Trainer,....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mettre le chien dans un espace très restreint. Un chien ne fera jamais ses besoins où il dort et où il mange

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?