Mon petit coton n'est toujours pas propre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

ma tante m'a présenté ce site et j'ai vu là une occasion de poser une question sur mon chien.

J'ai une petite boule de coton qui vient d'avoir 7 mois et malgré mon éducation, elle n'est toujours pas propre. C'est mon premier chien et je suit tous les conseils que je peux trouver mais malheureusement sans succès.

Je vis en appartement mais là, en raison de mes examens, je suis chez mes parents qui ont un grand jardin et un chien eux aussi (donc bon modèle). On la fait sortir tout le temps et même moi, à mon appartement, je la fais sortir régulièrement mais ça ne suffit pas. Elle continue de faire ses besoins dans la maison dès qu'elle en a envie (elle n'arrive pas à demander) et elle ne sait toujours pas se retenir la nuit.

Le pire dans tous ça, c'est que, même si on ne la prend pas sur le fait, quand on se rend dans la pièce où le méfait a été commis, elle ne nous suit pas parce qu'elle sait qu'elle a fait une bêtise. Une autre chose que je ne comprend pas c'est qu'elle est difficile pour faire ses besoins en promenade donc elle peut parfois se retenir toute une journée (nous en avons fait l'expérience) mais pas quand elle reste seule toute la journée.

Auriez vous des conseils pour m'aider car hormis ce problème, c'est un chien très intelligent à qui j'ai déjà pu apprendre beaucoup de chose qui en fait un super compagnon aussi bien dans la maison, que dehors ou dans la voiture.

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pauvre de toi c une situation assez ( excusez moi pour l' expréssion )chiante !!!

Alors je te conseille de la sortir 5 à 6 fois par jour si tu as déjà fait ça je ne pourrais te dire qu' une chose:

LA FERMETE !!!

Wolfman
Wolfman

il n'y a pâs besoin de fermeté pour apprendre a un chien a faire ses besoins dehors

quand tu proménes ton chien et qu'elle fait ses besoins tu dois la féliciter lui montrer que tu es contente et tu verras le probléme sera vite réglé !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OUI enfin je parlais de "quand on la prends sur le fait" !!!

Wolfman
Wolfman

tu devrais acheter le livre de monsieur joseph ortega mon chien a de mauvaises habitudes ,tu apprendrais plein de choses très utiles !!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En général, si le chiot ou le chien n'est pas propre et qu'il ne se soulage pas dehors ou ne sait pas, le maître utiliste un ustensile !! Comme la mienne !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses. Je vais persévérer.

@Madagascar : elle sort dès fois plus de 6 fois par jour ^^

@Wolfman : je répète ce comportement depuis que je l'ai eu mais ça ne l'empêche pas de faire dans la maison.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Gronde là quand elle fais chez toi et si dans un mois tu n'y arrive toujours pas je te conseil d'appeler un éducateur

PS: tu à une photo de ton chien ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Lphteprm

Utilisez-vous quelque chose pour qu'elle puisse se soulager à l'intérieur ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De combien temps dure les promenades ??

depuis quand l'as tu ??

y a des chiens qui apprennent plus vite que d'autres

faut le sortir toutes les 3 heures la féliciter en lui faisant la fête quand il a fait et petite friandise tu vas voir vite fait la mienne je l'ai eu à 4mois 1/2 et un mois après elle était propre

et pas de fermeté pour l'apprentissage de la propreté mais patience

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Clopine un chien qui fais ses besoins sur une serviette ne sera jamais propre car il ne comprendra pas que il doit faire DEHORS j'ai utilise sa au début pour ma chienne et après j'ai arreter

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?