Mon chiot mange feuilles seches

Fastball83

Bonjour

Ma petite chiot est a la maison depuis mardi et tout va super bien a part 1 truc

Lorsqu on la met sur notre terrasse on lui a fait 1 parc d environ 20m2 avec des draps qui recouvre notre gazon synthetique elle mange toute les feuilles seches du cerisier du voisin et de l olivier qui retombe chez nous

Je lui dit « non » mais rien ne l arrete

Dois je continuer ou bien dois je laisser filer car elle comprendra par elle meme que ce n est pas bon

En plus je sais que certains vegetaux sont toxiques

A vous lire et bon week end

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous avez raison de lui dire de ne pas manger ces feuilles, car même si elles ne sont normalement pas toxiques il pourrait les confondre avec des feuilles toxiques et les manger. Je pense que si votre chiot est si intéressé par les feuilles c'est parce qu'il voit ca comme un nouveau jeu, ce qui est très intéressant. a-t-il des jouets dans son parc? sont-ils changés régulièrement pour conserver cet attrait du nouveau? Les chiots sont souvent attirés par tout ce qui les entoure et sont très curieux donc il faut bien éduquer le votre et lui apprendre à ne pas manger tout et n'importe quoi.

Vous avez raison quand aux végétaux toxiques: le laurier rose, le gui, le haux, le muguet, le rhododendron, le ficus, l'arum, le lierre, le lys, la tulipe et bien d'autres plantes sont en effet toxiques pour les chiens. (vous pouvez trouver une liste plus complète sur internet, en faisant bien sur attention à la fiabilité de la source)

J'espère avoir pu répondre à vos questions,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Fastball83

Oui il a plusieurs jouets dans son par extérieur, des cordes noeuds, une peluche, un kong ect........mais il est attiré par ces feuilles et par un peu ce qui traine sur mon gazon synthétique

Docline

Eh, j'attends les photos !!!

Essayez des jouets de chiot qui font un bruit, cela le détournera peut-être de son attrait pour les feuilles

Et pensez bien à vous vautrer avec lui sur le gazon synthétique, il a besoin de copains de jeu sur son terrain 👌