Mon chiot de 5 mois est destructeur !

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai un coton de tulear qui a 5 mois maintenant.

J'ai un gros probléme avec lui je n'en peux plus , il mord tout ce qu'il trouve et le coupe avec ses dents.

Il ne peux pas resté tranquille sans avoir quelque chose a mordre.

Quand je suis a coté de lui , il va prendre mon bracelet ou le fil de mon gilet et va les tirés les machés dans tout les sens.

La nuit il dort attaché , trop peur qu'il casse la maison..

Je sais que le coton de tulear est normalement un chien super affecteux , obéissant etc.. Mais le mien est tout l'inverse de ca !

Il est hyperactif , a des crises de folie , Mord SUPER FORT alors qu'on l'éduque toute la journée pour qu'il ne fasse pas sa.

Il a un caractére trééés DUR

Il casse tout , son colier , sa laisse ( je l'ai racheté 2X), son médaillon , son panier, sa couverture. Tout ce qu'il a le déchicte.

Il sort 2 fois par jour ( le matin , et le soir) , je n'ai pas le temps de le sortir tout le temps , donc parfois il reste 1-2 jours sans sortir, mais comme c'est encore un bébé il a une alèse a la maison.

Quand mon fils passe dans une piéce , mon chien va lui mordre le pied en lui grognant dessus, et ne veux pas le lacher.

Ce n'est pas un chien agréable

HELP

Si des professionnels ou des personnes ayant eu le même probléme saurait quesqu'il faudrait faire dans ces cas-là ca m'aiderait beaucoup

3 réponses
Solenneb

Bonsoir.

Pas besoin d être un.pros pour vous répondre... Votre chiot s ennuie... Donc il fait ce qu' il peut pour pallier à un manque d exercice certain... Un chien doit sortir au au minimum 2fois par jour minimum 30/40 minutes pour les races les moins sportives et je parle d un chien adulte... Votre chiot en théorie bénéficier d au moins 4 promenades par jour de 25 minutes... Cela est essentiel pour son développement... Sa sociabilité... Bref pour avoir un chien bien dans ses pattes... De plus un chien de 5 mois devrait être propre ou quasiment l être... Tout du moins il en est capable... Sauf que dans votre cas vous empêchez votre chien à l être... C est vraiment dommage... Vous allez donc tolérer toute sa vie que votre chien fasse ses besoins dans votre intérieur? Je pense que le mieux serai de faire appel à un comportementaliste qui va vous expliquer et vous "eduquez" à comprendre votre chien...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

il va falloir organiser votre emplois du temps pour qu'il sorte plus, pour qu'il puisse se défouler à l’extérieur et être plus calme à l’intérieur, quel âge a votre fils ? peut il le sortir seul ? enlevez l'alèse, ça retarde son apprentissage de la propreté, jouez avec lui avec des jouets qu'il pourra mordre et tirer...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Jouez avec lui, beaaucoup, souvent, respectez ses besoins de communiquer avec un autre être vivant

"Vous" n'avez pas de problème avec votre chien, en revanche "il" en a un avec vous: il est tombé dans une maison où on ne respecte pas ses besoins.

Changez votre façon d'agir, ou bien recherchez lui une famille où il pourra se développer normalement et être heureux