Mon chien ne mange pas beaucoup.

Utilisateur anonyme

Mon Coton de Tuléar ne mange pas toujours ses 150g de croquettes. Il n'en mange même pas 100g. Est-ce normal ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Est-il suivi par un vétérinaire ?

Connais-tu son poids ?

Qu'en pense les éleveurs de ton chien ?

Connais-tu le poids des parents de ton chien ?

Ton chien est-il correctement vermifugé ?

Son appétit a t'il changé depuis que tu l'as ?

Utilisateur anonyme

Si Flocon te parait en santé alors ne t'en fait pas. J'ai un chat qui mange presque jamais et est en bonne santé quand même. C'est comme les humains, certains on bon appétit et pas les autres.

Utilisateur anonyme

Il est maigre ou de poids normal?

Est tu sur que ce soit les bonnes dose a lui donné??

Souvent les marque on tendance a mettre plus histoire que le paquet se vide plus vite aussi,lol.

Utilisateur anonyme

Arco na jamais beaucoup mangé , ça la pas empêché de bien grandir !!! Oui selon les marques de croquettes , les doses changes .Si ton chien va bien et que sont poids correspond à son age et sa taille , ne t'en fais pas !!!

Utilisateur anonyme

Dellys,

Mon chien n'est pas suivi par un vétérinaire.

Il pèse 6 kg.

Je n'ai jamais connu le poids de ses parents.

Il est bien vérmifugé.

Oui son appétit a changé depuis que l'ai. (il a 7 mois)

Utilisateur anonyme

Merci Nana d'avoir répondu aux question.

Dommage que ton chien n'ait pas été suivi par un vétérinaire car lui pourrait te dire ce qu'il en pense.

Ne pourrais-tu pas voir également avec les personne à qui tu as acheté ton chien car eux connaissent les parents de ton chien et pourront t'apporter des réponses.

Moi-même quand je cède un chaton je peux avoir une idée de l'évolution du poids des chatons au vu déjà du poids des parents, de l'évolution du poids du chaton de sa naissance à son départ chez ses nouveaux propriétaires mais également par rapport à son appétit personnel.

Bon, il y a un élément qui peut t'indiquer qu'il y a sûrement quelque chose qui ne va pas : la modification de son appétit.

S'il avait bon appétit et que celui-ci est amoindri, il y a donc un problème, d'autant qu'à 7 mois il devrait avoir encore de l'appétit, sa croissance n'étant pas totalement terminée.

Utilisateur anonyme

Moi ça me parait tout à fait bien 6k pour 7 mois , en plus cette race à une croissance qui se fini assez vite , donc normale qu'il mange un peu moins .Arco à largement réduit quand il a eu fini de grandir !!!

Tu devrais quand même le faire suivre par un véto , moi j'y vais 2 x par an pour les vaccins et en même temps ça permet de faire un contrôle général !!!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseil mais maintenant ça va mieux. A mon avis ce n'était que passagé. Merci encore.

Utilisateur anonyme

C'est souvent que les chiens jeune quelque jours, apres faut pas non plus que ça soit tout les 15 jours.

Utilisateur anonyme

Arco des fois il mange presque pas plusieurs jours ,ça a déjà été jusqu à 4 ! C'est quand son copain Coda le Labrador d'une copine que je garde régulièrement repart chez lui !!!

C'est un grand sensible Arco , je ruse avec un peu de gruyère râpé pour lui déclencher l'envie de manger !!!