mon chien est trop gros ou pas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon chien coton de tuléar pèse plus que la normal pour sa race:

il pèse 6,7kg alors que le poids maxi est de 6kg pour les mâle.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance.

16 réponses
Utilisateur anonyme

@ Eléo: mon chien n'est pas castré mais avant il pesait 7kg mais il a maigri. ses croquettes sont pro p*

Utilisateur anonyme

ou il a simplement un chien légèrement plus grand que le standard... c'est aussi une hypothèse, mais le mieux reste a demander a ton véto, lui pourra te dire si son poid actuel est le bon ou si il est effectivement trop gros.

Utilisateur anonyme

ok

Utilisateur anonyme

en principe, les cotons ne sont pas goinfres. si tu vas sur le forum des cotons http://wwwcotonsdetulear.fr dans le forum il y a un sujet sur le poids des cotons et apparemment pas mal de cotons dépassent les 6kgs de quelques centaines de grammes.

Utilisateur anonyme

bonsoir nana2, mon Flocon à moi qui est croisé bichon frisé / coton de tuléar père 8.5 kg

il est castré depuis l'âge de 18 mois, nous marchons tous les jours 2 fois, il mange pas sa ration complète de croquettes, mais il a droit à biscuits pour chien 4 ou 5 fois par jour, il quémande quand je suis à table et il a droit un petit surplus. Il a eu 11 ans en janvier, nous sommes allés chez le véto en avril pour sa visite, tout allait bien, il a même trouvé musclé. Mais si tu peux éviter qu'il grossisse ça serait mieux pour lui. Donc tu vois mon Flocon à 2 kg de plus qui est dû à sa castration, et 500 grs de trop et je te rassure il est en pleine forme. A bientôt.

Utilisateur anonyme

tu dois nourrir ton chien que de la moitier de la dose que tu lui donne habituellement et tu n'a qu'a le promener tout les soir si possible(balade de 15 a 30 minute)