mon chien est trop gros ou pas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon chien coton de tuléar pèse plus que la normal pour sa race:

il pèse 6,7kg alors que le poids maxi est de 6kg pour les mâle.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance.

16 réponses
Utilisateur anonyme

tu lui fait beaucoup d'exercice ou tu lui enleve un peut de croquette et si tu lui donne plein de friandise tu arrette en tu lui en donne moins

Utilisateur anonyme

merci mais je ne lui donne pas de friandise (sauf quand il fait quelque chose de bien) par contre je lui retire des croquettes (au lieu de 150g je lui en donne 100g) et pour finir j'habite en appart mais je vais souvent a la campagne.

Utilisateur anonyme

ba tu marche beaucouo avec lui.

Wolfman

pourquoi ne pas demander a ton vétérinaire ???

P'titefleur

Oui, car lui retirer 700 gr sur sa quantité journalière, ce n'est pas bon...le véto lui seul pourrait te dire ce qui est mieux pour lui...car il risque d'être en manque et de te le faire comprendre à sa façon. Oui et 700g ce n'est vraiment pas beaucoup, je pense qu'un peu d'exercice serait très bien pour lui.

Utilisateur anonyme

et aussi il faudrait que tu demande a ton vétérinaire ou sinon tu fait des promenade avec lui ou tu lui ,donne a manger qui fait grosir

Utilisateur anonyme

je lui donne les même croquettes depuis que je l'ais, bien sur elles change en fonction de l'âge mais c'est toujours la même marque mais p'titefleur je ne lui retire pas 700g de croquettes.

Utilisateur anonyme

si ton chien est castré, il faut lui donner 60% à 70% de la ration journalière indiquée. 700gr en plus ce n'est rien ! il faut juste faire attention à ce que ça n'augmente pas. Et le poids ce fait par rapport à la taille ! De plus, certaines croquettes contiennent beaucoup de matières grasses et ne répondent pas aux besoins des chiens. quelles sont tes croquettes ? Souvent celles que l'on trouve en supermarché comme Fr*lic par exemple ne sont pas recommandées ...

P'titefleur

Oui, excuse moi...j'étais dans la lune...non plutôt j'étais avec ma petite sphinx....

J'ai voulu dire qu'il n'avait en excès que 700 gr, ce n'est pas dramatique mais tu as raison, il faut faire attention. Les meilleures croquettes sont celles recommandées par les véto, donc le tien te conseillera très bien j'en suis sûre.

Utilisateur anonyme

seul le véto peut le dire - Il y a des croquettes allégées mais souvent ils n'en veulent pas - Peut être que les croquettes actuelles sont trop riches -