Mon chien a une boule sur le museau...

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde!

J'ai besoin de vos conseils ou/et de vos lumières.

Ma chienne Naia a eu une tique sur le museau il y a trois jours, quand je l'ai enlevé j'ai vu que cette sale bestiole avait créée sur le museau de ma chienne une grosse boule qui ressort (de la taille d'une noisette).

Ca n'est pas la première fois que ma chienne a une tique mais c'est la première fois qu'elle a cette réaction. Au début ça saigné j'ai désinfecté on m'a dit que ça allait disparaitre mais ça semble avoir durçi et ça n'a pas diminué et ça n'est pas beau à voir.

Donc je m'inquiète beaucoup car ma première chienne est morte à cause d'un kyste dans le cou (enfin c'était une tumeur c'est différent mais que faire ça rappel des souvenirs :'(

Donc est-ce normal? Ou est-ce parce que la tique avait une sale bactérie et que ma chienne l'a attrapé (comme la maladie de lyme) ou parce que le tique l'a mal mordu (trop lacéré)? Dois-je l'emmener chez le véto ou attendre encore la fin de la semaine voir si ça diminue?

Tous vos commentaires sont les bienvenus!

10 réponses
Utilisateur anonyme

Comment as tu ôté la tique ? je n'ais jamais eue le cas mais si sa produisait j'emmenerais ma chienne chez le véto car de la taille d'une noisette, ce n'est pas rien !

Utilisateur anonyme

Oui je trouve ça gros aussi :s , je l'ai enlevé avec un truc spécial (une sorte de pied de biche minuscule) après j'ai bien observé la tique et il ne manquait ni la tête ni aucune pâte. Puis j'ai lavé la plaie et j'ai desinfecté.

Utilisateur anonyme

emmène la chez le veto

Utilisateur anonyme

Helenaia il serait en effet plus sage que tu emmènes ton chien chez le vétérinaire assez rapidement pour voir cette boule.

Utilisateur anonyme

oui je pense que c'est ce qu'il y a de mieux ces pinces à tiques, c'est aussi ce que j'utilise, mais attention, il faut tourner dans le sens inverse des auguilles d'une montre sans tirer, elle doit venir toute seule. Tiens nous au courant de ce que t'as dit le véto stp.

Utilisateur anonyme

Coucou! merci pour vos réponses!

J'ai suivis vos conseils et j'ai filé chez la véto. Elle m'a dit que c'était fréquent qu'il y est une grosseur après une morsure et qu'il fallait bien désinfecter quand ça arrivé et que ça suffisait (info pour ceux à qui ça arrivera) mais vu la taille de sa bouboule a elle, elle savait pas ce que c'était. Elle a carrement essayé de percer le truc mais y'a rien qui est sortie elle a dit que c'était bisard parce que c'était devenu dure, elle en a conclu a une verrue qui aurait surgonflé à cause de la tique. Elle m'a dit vous etes sur qu'il n'y avait pas déjà une bosse? j'ai dit que non c'est vrai je suis constamment avec mon chien (bon okay j'dors aussi avec mon bébé!) et j'ai rien remarqué pourtant!

Mais bon conclusion du véto exige! donc verrue! :)

Mon bébé a une veruuuuuue xD bouhou

Mais bon Voilà que de bonne nouvelle au final!

Utilisateur anonyme

Ah ben ça va alors :)! C'est pas bien méchant . Mais tu compte lui faire enlever par la suite?

Utilisateur anonyme

Bah elle m'a dit que si elle grossissait il faudrait l'enlever et ça sera sous anesthésie (heuresement) enfin elle me dit ca mais elle est déja très grosse je trouve! je vois pas comment elle peut être plus grosse! En plus avec cette histoire de tique bah je lui ai coupé court les poils pour voir si elle n'en avait pas d'autre et puis hop shampoing :) elle ressemble a un rat ^^' et en plus ca fait ressortir ca grosse verrue mon bébé c'est une vieille sorcière :p . M'enfin je suis vachement soulagée, je vais bien surveillé tout ça!

Utilisateur anonyme

Ok :)

Utilisateur anonyme

moi aussi mon chien a une grosse boule sur le museau après avoir étais piqué par une tique hier je l'ai sortie la tique et d.sinfecté et ce matin la boule a diminuée , mais mon chien a fait ses besoins et vomie dans la maison.je ne sais pas si je dois aller chez le véto, surtout qu'il vient de manger et qu'il s'est mis à faire le bordel (comme dab) en jouent,