Mise bas imminente

Malaika974

Bonjour,

Je suis à la Reunion, dans le cirque de cilaos, loin du vétérinaire sur une île en crise.

Ma chienne est enceinte et devrait mettre bas dans les prochains jours. Saillie le 26 septembre.

Il a une semaine son comportement a changé : refus de manger, perte de poids, perte de joie de vivre, écoulement sanguinolent et noséabant de sa vulve.

Mardi j'ai passé les barrages pour l'emmener chez le véto. L'échographie a montré deux fœtus vivant et un mort. La vétérinaire m'a proposé une césarienne pour 450€. Ou un traitement antibiotique pour 100€.

J'ai pris la deuxième option et depuis mardi , Lou est sous antibiotique .

Depuis elle sort de la maison, mange, les écoulements se sont arrêtés.

Aujourd'hui ses tetines sont gonflées et chaudes. Son ventre est tendu . Elle ne veux pas manger.

Si jamais les petits sortent et sont tous morts , que se passe t il?

Je suis inquiète . Je voudrai que tout se passe bien . Vos conseils sont les bienvenue. Merci .

15 réponses
Utilisateur anonyme

Désolée pour les bébés, c'est vrai que les mort-nés sont assez fréquents lors d'une première portée.

Si elle a tout expulsé et que les symptômes disparaissent, c'est que les antibiotiques ont du fonctionner. Il faut bien poursuivre le traitement jusqu'au bout. Normalement les mamelles vont dégonfler assez rapidement car c'est la tétée qui provoque la lactation... Pas de bébés, pas de lait.

Si vous voyez que ses mamelles la gênent, appelez votre véto pour demander conseil.

Malaika974

Merci.

Lou va de mieux en mieux . Je n'ai tirs pas pu voir le vétérinaire à cause des blocages.

Ses mamelles sont encore gonflées mais pas chaudes.

Merci pour votre soutien et oui j'espere que la prochaine fois tout se passera simplement.

Un beau rayon de soleil de Cilaos à vous

Azure23
J'ai 2 chiens, un [Jack Russel] mâle qui s'appelle Filou et un [Jack Russel croisé Pinsher] mâle qui s'apelle Nounou, 4 [cochons d'Inde] femelle qui s'appellent Moka, Vicky, Téméraire...

Désolée pour les chiots :(

" - "
Tania28700

Merci. Lou va de mieux en mieux . oui j'espere que la prochaine fois tout se passera simplement. Un beau rayon de soleil de Cilaos à vous
Moi je ne tenterai même pas de prochaine fois... votre chienne pourrait y passer A bon entendeur, salut
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci. Lou va de mieux en mieux . oui j'espere que la prochaine fois tout se passera simplement. Un beau rayon de soleil de Cilaos à vous
Moi je ne tenterai même pas de prochaine fois... votre chienne pourrait y passer A bon entendeur, salut

Je suis d'accord avec Tania...

Pourquoi une portée à tout prix?...