Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mise bas imminenteSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Je suis à la Reunion, dans le cirque de cilaos, loin du vétérinaire sur une île en crise.
Ma chienne est enceinte et devrait mettre bas dans les prochains jours. Saillie le 26 septembre.
Il a une semaine son comportement a changé : refus de manger, perte de poids, perte de joie de vivre, écoulement sanguinolent et noséabant de sa vulve.
Mardi j'ai passé les barrages pour l'emmener chez le véto. L'échographie a montré deux fœtus vivant et un mort. La vétérinaire m'a proposé une césarienne pour 450€. Ou un traitement antibiotique pour 100€.
J'ai pris la deuxième option et depuis mardi , Lou est sous antibiotique .
Depuis elle sort de la maison, mange, les écoulements se sont arrêtés.

Aujourd'hui ses tetines sont gonflées et chaudes. Son ventre est tendu . Elle ne veux pas manger.
Si jamais les petits sortent et sont tous morts , que se passe t il?
Je suis inquiète . Je voudrai que tout se passe bien . Vos conseils sont les bienvenue. Merci .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Téléphone au vétérinaire il te diras s’il faut emmener ta chienne en urgence ou non
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Dans une telle situation, il serait préférable que vous contactiez votre vétérinaire par téléphone et que vous lui expliquiez (d'autant qu'un chien qui ne mange pas est un état alarmant ..), bien qu'un diagnostic est toujours difficile autrement qu'avec l'animal devant soit... En effet, il connait votre chienne, l'a vu récemment et pourra vous dire ce qui est le plus raisonnable à l'heure actuelle pour assurer la survie des chiots. Peut être vous dira-t-il que vous pouvez rester chez vous, mais sinon il peut être nécessaire que vous vous déplaciez bien que la distance soit grande afin d'assurer une bonne mise bas et que les chiots et la mère s'en sortent en bonne santé.

Vous souhaitant bon courage pour cette étape

Marion
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Si le nombre de chiots a bien été déterminé, il faut que vous surveilliez la mise bas pour voir si tous les chiots sont expulsés (les vivants comme les morts). Si après 2 heures le dernier né, vous voyez que votre chienne n'a pas expulsé tous les chiots, surtout les morts, il faudra absolument l'emmener chez le vétérinaire. Il ne faut pas qu'elle garde longtemps un mort dans son corps car elle pourrait vite aller vers la septicémie.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir Malaika

La mise bas a-t-elle commencée?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Aie aie aie, il voudrait mieux lui faire une cesarienne rapidemment si elle n'a pas encore accoucher, parce que bon, 1 bébé mort dans son ventre pendant 1 semaine...
il faut qu'elle accouche rapidement
-
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Merci pour vos messages de soutien et de conseil.
Toujours pas de mise bas. La elle a changé de cachette. Elle reste au fond d'un placard.
Ses tetines ne sont plus bouillantes comme hier, son ventre est souple. Elle a mangé.
Ce matin ses poils étaient tachés , ainsi que sa couche , je ne sais pas si pendant la nuit elle a expulsé un petit ???
Là nous sommes à 60 jours . Je vous tiens au courant . Encore merci pour votre soutien .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour Malaika,

Avez-vous put joindre votre véto pour faire un point avec lui ?

Bon courage
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Beau jabote,
Je ferai ça demain. La c'est lé week end .
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Lou a mis bas dans la nuit de dimanche. Les chiots étaient morts.
Depuis hier elle recommence à me suivre quand je pars en balade.
Elle mange , elle boit .
Ses tetines sont encore gonflées . Elle est tirs sous antibiotique .
Vu les blocages de route je n'ai tirs pas pu descendre voir la vétérinaire.
Je suis soulagée. J'ai vu sur le forum que la première fois cela arrive que les petits naissent dcd.
Par rapport aux mamelles , elles sont souples . Est ce que je peux faire qq chose pour aider la nature ou est que je doit laisser le temps et laisser ses mamelle retrouver leur taille avec le temps .
Encore merci pour votre soutien .
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)