Ma chiot mes doigts dans sa gueule

Fastball83

Bonjour tout le monde,

Ma chiot est avec nous depuis 2 semaines desormais et tout se passe plutot tres bien mais j ai 2 petites interrogations qui me trottent dans la tete

1/ je sais qu il ne faut pas habituer le chiot a tout laisser mordiller .....et le soir lorsqu on fait un calin sur le canape devant la TV elle a tendance a mettre mes doigts dans sa gueule, elle ne sert pas comme avec ses jouets mais elle les met volontiers.....Est ce que je dois assiiler ce geste a une morsure et donc prendre les mesures conseilles dans cette situation ? Ou dois je assimiler cela a un espece de calin comme avec frere et soeur ou avec sa mere ? Elle a 11 semaines

2/ elle a tendance a etre plutot exiter le soir apres la derniere promenade vers 20h30-21h alors qu elle est sage et calme la journee ......avez vous une idee ? Sachant que la derniere promenade est de meme duree que les autres que la journee soit 20 min environ

Sinon c est un amour de toutoune

A vous lire

16 réponses
Aggie19

Bonjour Fastball83, Il me semble que si elle ne serre pas c'est bon signe. Elle a assimilé le fait qu'elle doit contrÎler sa morsure. Tant qu'elle sait se maßtriser et ne pas vous faire mal, il n'y a pas de raison "prendre les mesures conseilles dans cette situation".

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Coucou,

En 1) si c’est dans des moments de calme, ça n’est pas grave, l’important c’est qu’elle sache gĂ©rer ça mĂąchoire et qu’elle ne sois pas excitĂ© (car l’excitation pourrais lui faire perdre ça gestion de la morsure sur le moment)

En 2) les chiots ont trĂšs souvent des moments de folie oĂč ils cours comme des fous dans tous les sens, sont excitĂ©s...c’est un moyen de brĂ»ler l’énergie emmagasinĂ©e dans la journĂ©e, en grandissant cela passe gĂ©nĂ©ralement.

Sinon y a un truc qui va pas du tout ! Y a pas de photo ! XD

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Fastball83

Eh voila notre Bounty d amour 💕

Fastball83

Il lui arrive aussi de machouiller et mordiller la jambe de mon pantalon de survetement quand elle pose sa tete sur ma cuisse pour regarder la TV avec nous sur le canape......je pense aussi que cela est normal n est ce pas ?

Je suis desole c est peut etre des questions idiotes mais c est notre tout premier chiot đŸ¶

Docline

Coucou, elle est superbe !!!

Le premier outil de prise de connaissance du monde c'est le nez, le premier outil de communication c'est la bouche, le premier outil de développement du cerveau c'est le jeu: il faut favoriser l'usage de ce que la nature a mis à la disposition des chiens, et s'en servir pour leur enseigner à en faire le meilleur usage possible (pour lui, pas pour vous). Un animal social doit savoir que ni les autres animaux ni les humains ne voudront supporter un trop haut degré d'excitation. Quand il s'adapte à des limites raisonnables, on laisse faire bien sûr.

Fastball83

Bounty lors de sa 1ere marche en laisse

Que pensez vous de l attitude que je decris plus haut avec mon pantalon de survetement ?

Aggie19

Mordiller, mĂąchouiller, sont des activitĂ©s toute Ă  fait naturelles pour un chiot. Comme les bĂ©bĂ©s humains, ils portent tout Ă  la bouche car c'est par la bouche qu'ils dĂ©couvrent le monde ! D'oĂč l'intĂ©rĂȘt de lui procurer des objets pour rĂ©pondre Ă  ce besoin : bois de cerf, corne de buffle, fromage de yak, etc.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

C'est quand mĂȘme mieux que vos bas de pantalon ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Fastball83

Elle a des petits os a moelle trixie qu elle aime beaucoup, un petit jouet en peluche special chiot qui couine quand elle le mord....et ca lui plait enormement

Elle a aussi des cordes a noeud mais cela lui plait beaucoup moins

Vous avez des jouets a me conseillez pour la petite gueule d un chiot coton de tulear ?