Ma chienne mange les escréments de mon autre chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne Lylie conton de Tuléar qui va avoir 4 ans au mois de décembre mange le caca de mon York qui lui a 4 ans, et ceux depuis toujours, j'ai beau la punir quand je la prend sur le fait mais rien n'y fait, auriez-vous des conseils à me donner

Je vous en remercie.

17 réponses
Utilisateur anonyme

En fait, on a tendance à dire que c'est en général un problème au niveau de l'alimentation, car les déjections des autres (chiens ou chats peu importe) peuvent fournir des nutriments essentiels pour les chiens qui les ingurgitent. Mais apparemment votre Vétérinaire ne semble pas penser que c'est du à une carence alimentaire... Alors me vient cette question, est-ce que vous avez pris l'habitude de la "gronder" à chaque fois ?

Utilisateur anonyme

En fait, on a tendance à dire que c'est en général un problème au niveau de l'alimentation, car les déjections des autres (chiens ou chats peu importe) peuvent fournir des nutriments essentiels pour les chiens qui les ingurgitent. Mais apparemment votre Vétérinaire ne semble pas penser que c'est du à une carence alimentaire... Alors me vient cette question, est-ce que vous avez pris l'habitude de la "gronder" à chaque fois ?

La chienne mange du maïs, si elle n'est pas carencée faut regarder vers le Vatican chercher la fumée blanche parce que je suis le Pape. 😁

Ca n'exclut pas un problème comportemental, mais disons qu'on regardera au plus probable d'abord.

La nutrition est une spécialité de médecine vétérinaire, que tous ses praticiens ne maîtrisent pas.

Utilisateur anonyme

Voici ce que j'ai trouvé

Mais alors, faut-il préférer des croquettes sans céréales pour chien ?

On voit émerger en parallèle d'une prise de conscience alimentaire chez l'homme, une vague marketing de croquettes sans céréales pour chien. On pourrait s'attendre alors à ce que ces croquettes sans céréale entrainent moins de maladies ou moins de troubles intestinaux (divers et variés : "flatulence chien", "diabete chez le chien", "diarrhée chien", "diarrhée chronique chien", "colite chien", etc ...), ne croyez vous pas ? Et bien il n'en est rien ! Pourquoi ? Car le problème ne réside pas dans la céréale en tant que telle mais dans le taux d'amidons (sucres complexes).

Cependant il est très important de noter ici que la plupart des amidons de tubercules ou de légumes ont un index glycémique (après cuisson) bien supérieur à l'amidon de céréales. C'est ainsi qu'on se retrouve avec des croquettes sans céréale encore plus délétères pour nos chiens.

On remplace un "mal" par un autre "mal", joli tour de passe-passe . Surtout lorsqu'on sait que l'on achète ces croquettes miracles chères pour bien nourrir son chien car étant censées être meilleures pour leur santé.

Utilisateur anonyme

Aaaaaah je crois reconnaître ce discours de vente, ça vient de chez mes copains de chez "Joyeuses Gambades"?

Utilisateur anonyme

Oui Be Cool je la gronde à chaque fois, car je suis toujours là à surveiller quand mon York lorsqu'il fait ses besoins afin de ramasser avant qu'elle s'en charge

elle vient d'un élevage et je l'ai eu dans une animalerie contrairement à mon York que j'ai eu par un particulier et je vois la différence de comportement entre les deux, en plus de cela elle est allergique au vaccins j'ai failli la perdre deux fois

Utilisateur anonyme

Choisissez des croquettes sans céréales, sans graisse, sans cendres, sans pommes de terre, sans sucre, sans riz ou pâtes,.......!

Exemple d'une parfaite composition:

Boeuf frais Angus (6%) (sans os), viande de sanglier frais (5%), agneau frais (5%), foie de boeuf frais (5%), porc frais (5%), foie de porc frais (5%), l'ensemble (5%) hareng frais, foie d'agneau frais (5%), viande bovine viande séchée (4%), viande d'agneau déshydraté (4%), l'hareng déshydraté (4%) saumon déshydraté (4%) goberge, corns boeuf frais (3%), viande de bison frais (3%), graisse de mouton (3%), oeufs frais (3%), lentilles rouges , pois chiches, pois, lentilles vertes, huile de hareng (2%), fibre de pois, racines d'igname, luzerne, citrouille, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes délicieuses rouges, poires Bartlett, bleuets, algues, racines réglisse, racine d'angélique, fenouil, calendula, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, la camomille, le pissenlit, la sarriette, le romarin.

Utilisateur anonyme

ça existe des croquettes sans tous ça ???