ma chienne est de plus en plus agressive

Lucetteb

bonjour, j'ai besoin d'aide, je ne comprends pas ma petite chienne qui aura 6 ans en juin prochain, elle est de plus en plus agressive, cette semaine elle m'a mordu, dés que je lui donne un ordre et qu'elle refuse , si je la prends dans mes bras , elle me mord et me montre ses crocs,

ex( j'ai un grand jardin qui est cultivé, si je lui interdit d'aller sur la terre, parcequ'elle revient pleine de terre, je suis allée la chercher puiqu'elle ne revenait pas , en la prenant , elle m'a mordu, ce n'est pas la premiÚre fois, elle est trÚs peureuse et je pense que son agressivité vient de là, comment puis-je maitrisé ses réactions

depuis qu'elle est toute petite , j'avais remarquer son agressivité , mais là je trouve qu'elle est de pire en pire, merci par avance je suis preneuse de vos conseils

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les chiens ne sont pas Ă  l’aise quand ils sont portĂ©s, si de base elle n’est pas confiante çà peut expliquer qu’elle morde, en tout cas prenez le bien en compte quand elle grogne, pour Ă©viter qu’elle n’en vienne Ă  mordre reposez la rapidement.

Avant de mordre elle envoie des signaux, lĂ©cher les babines, oreilles qui se baisse, regard fixe/fuyant, grognements, montrer les dents....et morsure si jamais cela ne suffit pas. Savoir remarquer des signaux peut vous Ă©viter d’ĂȘtre mordu.

Quel genre d’ordre ? Dans quelle circonstance ?

Lui avez vous appris à ne pas aller dans la partie cultivé ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

J’ai regardĂ© un peu votre profil.

Ça fait quand mĂȘme longtemps que le problĂšme existe. Je pense vraiment qu’il y a un problĂšme de hiĂ©rarchie avec votre petite chienne. Le problĂšme est global, bien ancrĂ©.

Je ne pense pas que le forum puisse vous aidez, il vous faut contacter un comportementaliste / Ă©ducateur qui viendra Ă©valuer chez vous l’organisation et qui pourra vous guidez pour rĂ©Ă©quilibrer votre chienne.

Lucetteb

ordre , que je lui donne ,c'est Joupie non, tu viens , Ă  plusieurs reprises,

malgré tout elle continue à fouiner dans la terre , donc de vais la chercher, c'est à ce moment que je ne sais pas quoi faire quand elle ne vient pas

c'est vrai existe depuis le dĂ©but, nous l'avons jamais maltraitĂ©, peut-ĂȘtre que se serait plutĂŽt le contraire

mais quand je lui donne des ordres comme assis, couchĂ©, elle mange toujours aprĂšs nous matin et soir, le soir elle dort dans un panier dans le sous-sol, niveau propretĂ© rien Ă  dire , mais il est vrai que je suis obligĂ©e d'ĂȘtre vigilente et ne pas la laisser faire ce qu'elle veut , car elle prend vite le dessus

Emla

Pour le panier et les repas c’est trĂšs bien, mais aprĂšs y a aussi une attitude gĂ©nĂ©rale, et oui elle fait peut ĂȘtre un peu trop sa petite chef... ou pas.... c’est pour cela qu’il faut que vous preniez rendez vous avec un Ă©ducateur. Un problĂšme sous jacent qui dure depuis plusieurs annĂ©es et dont vous arrivez pas Ă  identifier la cause ne pourra se rĂ©soudre avec quelques astuces. Il faut qu’un professionnel vienne chez vous pour voir vos interactions avec Joupie et pouvoir identifier le problĂšme.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En attendant le comportementaliste, vous pouvez lui laisser la laisse attaché au collier, comme ça vous pourrez la ramener sans se faire mordre ;)

A cĂŽtĂ© de ça, si elle aime creuser vous pouvez lui laisser un bout de jardin pour faire des trous, ou en balade....c’est quelque chose que les chiens adorent, ça lui permettrais de fouiner mais dans un lieu appropriĂ©.

Lui proposer des activités ludiques aussi...éparpiller des croquettes dans le jardin et elle les cherche...ça occupe ;)

« c'est vrai existe depuis le dĂ©but, nous l'avons jamais maltraitĂ©, peut-ĂȘtre que se serait plutĂŽt le contraire »

Et tans mieux que ce soit le contraire ^^ mais fait pas non plus ĂȘtre mielleux et trop permissif.

Elle ne doit pas voir l’intĂ©rĂȘt de revenir si elle est en train de s’amuser, faut trouver quelque chose qui la motive davantage pour laisser ce qu’elle est en train de faire. Peut-ĂȘtre manque elle de distraction ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mel1

@Juju34000 pourquoi vous ne partagez pas votre expérience et vos conseils ? PlutÎt que faire de la pub.

Ici on est sur un forum, on est là pour partager nos expériences et donner des conseils GRATUITEMENT !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça y est, les prospecteurs sont lĂąchĂ©s 😑

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "