bonjour, merci pour vos suggestions, pour répondre à certaines de vos questions, Joupie à sa chaise dans la cuisine, je la mets dessus(c'est elle qui demande a être dessus, voilà pourquoi je la porte quand je suis assise moi aussi dans la cuisine, ce qui est fréquent,j'ai des occupations qui font que j'y suis assez souvent, le chien d'un côté, le chat de l'autre
sa réaction de mordre, justement quand nous sommes au repas elle est assise dessus, et si elle veut mettre les pattes sur la table, je lui dit non pas les pattes et je le lui les enlève(c'est à ce moment qu'elle a cette réaction de mordre)
les promenades se passent bien, nous l'emmenons partout avec nous, train, avion , voiture plus de 1000kms, hôtel, elle est exemplaire quand nous sortons,
je la prends dans mes bras, parce-que je sais qu'elle aime ça, elle veut toujours être sur mes genoux et elle blottis sa tête dans le creux de mon épaule et ne bouge plus
, je pense qu'elle est jalouse parce-que dés que je m'occupe du chat, elle rapplique et me saute dessus
j'avais remarqué qu'elle avait un caractère dominant et je crois que je me laisse avoir, quand elle fait la peureuse, il va falloir en effet que je reprenne le dessus je crois, merci encore pour vos réponses,