Low Grain ou Grain Free ?

Fastball83

Bonjour, a tous,

Je sais que Grain Free (sans graine) et Low Grain (peu de céréales), sont différentes, mais ce que je n'arrive pas à très bien saisir c'est qu'elle est l différence de propriété (et je veux pas dire de composant) qu'elle sont censée apportées chacune ?

Je veux dire par là, est ce que par exemple les Low Grain sont censé être plus facile a digérer ou plus bourrative pour les races qui sont "gourmandes" ou toujours dans la gamelle pt1cable:{} pt1cable:{} ect......

Pouvez vous éclairer ma lanterne, car j'étais parti pour nourrit ma chiot au Grain free Farmina ou Ownat et finalement je me demande si le Low Grain ou l'alternance entre 1 sac de grain Free suivi d'un sac de Low Grain (de meme marque pour éviter les soucis de changement de marque) n'est peut être finalement pas le meilleur compromis possible ?

a+

19 réponses
Emla

On veut tous faire au mieux pour nos chiens.

Et je le répète, changer les croquettes à l’arrivée du chiot est une très très mauvaise idée.

Si les croquettes de l’élevage sont de qualités correctes (donc pas des supermarchés), ne changez pas le premier mois !

Tout ce que vous risquez c’est de le mettre en vrac d’entrée et après vous serez perdu, et ne trouverez plus ce qui lui convient.

Je ne dirais pas si les sans céréales sont mauvaises ou pas, mais chez moi le problème a été vite réglé : deux tentatives catastrophiques. Même en Low grain, ils développent des reflux au bout de quelques semaines. Donc on est aux céréales classiques.

Fastball83

Salut a tous,

Je n'ai pas l'intention de changer dans le 1er mois, mais au bout d'1 ou 2 mois quand le chiot se sera habitué a nous et a son nouveau logement et habitudes.

Mais je souhaite lui donner le meilleur compromis possible et je me demande si il ne vaut pas mieux des Low Grain (avec riz) que des sans céréales qui sont ventées de partout désormais et qui finalement ne sont peu être pas exonéré de risque cardio.......et j'avoue que l'expérience de propriétaire de chien qui ont du vécu m'aide par rapport a moi qui va avoir mon premier chiot.

Fastball83

Fastball83 manifestement, vous êtes convaincu que les céréales sont à éviter pour votre chien et que les croquettes qui sont faites avec du blé, du riz ou du maïs sont de mauvaises croquettes. J'aimerai bien lire vos arguments sur ce point et pas simplement "j'ai lu ça sur internet".

Bonsoir No need to talk,

je ne suis convainu de rien bien au contraire sinon je ne demanderai pas l'avis du forum, par contre c'est le deuxième message de ta part que je trouve un peu "dur" envers moi, donc si tu ne souhaite pas répondre a mes demandes de renseignement, .....passe de ton chemin et no need to talk with me please my Friends Ok!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Vous avez déjà ouvert deux sujets identiques.

Sans la composition des croquettes données à l'élevage, comment voulez vous que l'on vous dises si vous avez raison de changer.

Chez RC vous avez une gamme qui va du moyen à l'excellent et surtout des compositions adaptées aux races ce qui est loin d'être le cas d'autres marques ayant meilleur réputation.

C'est bien de vouloir bien faire mais mon impression est que vous êtes totalement influencée par le marketing américain, extrèmement agressif envers les autres produits.

Fastball83

je ne connais pas la compo des croquettes de l'élevage, mais voici celles des 2 modeles "Low Grain" que je suis tenté de donner à ma toutoune :

voici celle que j'ai repéré chez Ownat (c'est du low grain) chiot

Composition:

Viande fraîche de poulet et de dinde* (min. 30% avant la cuisson), viande déshydratée (18%), graisse de poulet (préservée avec des antioxydants naturels), petits pois entiers*, pomme de terre déshydratée*, riz complet*, racines de manioc*, orge complet*, saumon déshydraté (2,5%), levure de bière*, protéine animales hydrolysées (2%), œuf déshydraté*, graines de lin*, huile de saumon (préservée avec des antioxydants naturels), pomme fraîche* (1%), carotte fraîche* (0,5%), citrouille fraîche* (0,5%), sel gemme*, racines de chicorée (FOS)*, extrait de levures (MOS), algues marines déshydratées*, glucosamine, yucca schidigera, chondroïtine sulfate, airelles*, thé vert*, échinacée*, fleur de camomille*, fenouil*. *Ingrédients naturels

Constituants analytiques:

Protéine : 32%, teneur en matières grasses : 20%, cellulose brute : 2%, matière inorganique : 7,2%, humidité : 8%, Oméga 6 : 3,3%, Oméga 3 : 0,7%, calcium : 1,2%, phosphore : 0,9%.

et celle de Farmina en Low Grain Poulet grenade chiot mini aussi

COMPOSITION

Poulet frais désossé (20%), viande de poulet déshydratée (20%), épeautre (10%), avoine (10%), graisse de poulet, oeufs entiers séchés, hareng frais, hareng déshydraté, pulpe de betterave séchée, huile de poisson (hareng), fibres végétales de pois, carotte séchée, luzerne séchée, cartilage de poulet (source de glucosamine et sulfate de chondroïtine), inuline, fructo-oligosaccharides, extrait de levure (source de mannan-oligosaccharides), grenade séchée (0,5%), pomme séchée, épinard séché, psyllium (0,3%), orange douce séchée, myrtille séchée, chlorure de sodium, levure de bière séchée, racine de curcuma (0,2%).

COMPOSÉS ANALYTIQUES

Protéines brutes, 35,00% ; graisses et huiles brutes, 20,00% ; fibres brutes, 1,70% ; humidité 9%; cendres brutes, 7,30% ; Calcium, 1,30% ; Phosphore, 0,90% ; Omega 6, 3,40% ; Omega 3, 0,90% ; DHA, 0,50% ; EPA, 0,30% ; Glucosamine, 1400mg/kg; Sulfate de Chondroïtine, 1100mg/kg.

Merci de vos avis :)

Emla

La composition est bonne.

De toute façon personne ne dira qu’Ownat ne sont pas de bonnes croquettes.

Prenez un petit paquet, parce que même si les croquettes sont bonnes, c’est pas sûr qu’elles conviennent à votre chien...votre futur chien.

Docline

Dans tous les cas si on peut il faut préférer les petits paquets, au moins on garde une fraicheur agréable au chien jusqu'au bout, alors que avec un grand paquet il y a risque de ramollissement

Je ne pense pas qu'il y ait de loi universelle pour l'alimentation et qu'il faut ajuster en fonction des sensibilités individuelles.

(personnellement depuis des années je change de marque tous les 2 jours, la véto approuve)

A une époque j'avais 3 scottishes, la mère et deux filles. Une fois, avec une dose identique d'un même paquet, une chienne avait eu une diarrhée, une constipée, une selles normales. Aucun souvenir de la marque, mais constatation de la différence de réaction ...

Fastball83

La composition est bonne. De toute façon personne ne dira qu’Ownat ne sont pas de bonnes croquettes. Prenez un petit paquet, parce que même si les croquettes sont bonnes, c’est pas sûr qu’elles conviennent à votre chien...votre futur chien.

Quant tu dis la composition est bonne du parle de laquelle Ownat ? Farmina ? ou des 2 ?

Fastball83

Wolfood semble aussi pas mal 🙂