Bonjour,
Le meilleur choix reste grain tout court, pour quelle raison voulez-vous une alimentation sans céréales ?
Pour ce qui est de l'alternance, ce n'est pas la marque qui compte mais la composition, il vous faudra donc faire 2-3 jours de transition à chaque fois. Cette option ne semble donc pas être une bonne idée.
Si vraiment vous voulez moins de céréales, prenez low grain plutôt que grain free, ça limitera la casse.
En espérant vous avoir aidé.
Lucas.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Je pense que vous vous prenez un peu trop la tête (compréhensible vu le nombre incalculable de marque et de gamme de croquettes) car chaque chien réagis différemment a la nourriture qu’on leur donne.
Exemple, je donne à ma chienne une marque qui contiens du pois, elles lui conviennent bien mais pas à tous les chiens... si ça se trouve le low grain sensé être plus digeste ne sera pas aussi bien toléré par votre chien...? du coup je conseillerais de partir sur la gamme qui vous semble convenir (en ce qui me concerne j’ai quand même regardé le prix) et vous adapter à ce que vous indique votre chien ;)
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "