Low Grain ou Grain Free ?

Fastball83

Bonjour, a tous,

Je sais que Grain Free (sans graine) et Low Grain (peu de céréales), sont différentes, mais ce que je n'arrive pas à très bien saisir c'est qu'elle est l différence de propriété (et je veux pas dire de composant) qu'elle sont censée apportées chacune ?

Je veux dire par là, est ce que par exemple les Low Grain sont censé être plus facile a digérer ou plus bourrative pour les races qui sont "gourmandes" ou toujours dans la gamelle pt1cable:{} pt1cable:{} ect......

Pouvez vous éclairer ma lanterne, car j'étais parti pour nourrit ma chiot au Grain free Farmina ou Ownat et finalement je me demande si le Low Grain ou l'alternance entre 1 sac de grain Free suivi d'un sac de Low Grain (de meme marque pour éviter les soucis de changement de marque) n'est peut être finalement pas le meilleur compromis possible ?

a+

19 réponses
Utilisateur anonyme

Quelle belle histoire que celle des croquettes avec peu ou sans céréales. Une démonstration scientifique sans discussion possible, un chien n'est pas un oiseau.

Depuis certains nourissent leur chien avec des haricots, des patates ou des pois chiche.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je pense que vous vous prenez un peu trop la tête (compréhensible vu le nombre incalculable de marque et de gamme de croquettes) car chaque chien réagis différemment a la nourriture qu’on leur donne.

Exemple, je donne à ma chienne une marque qui contiens du pois, elles lui conviennent bien mais pas à tous les chiens... si ça se trouve le low grain sensé être plus digeste ne sera pas aussi bien toléré par votre chien...? du coup je conseillerais de partir sur la gamme qui vous semble convenir (en ce qui me concerne j’ai quand même regardé le prix) et vous adapter à ce que vous indique votre chien ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le meilleur choix reste grain tout court, pour quelle raison voulez-vous une alimentation sans céréales ?

Pour ce qui est de l'alternance, ce n'est pas la marque qui compte mais la composition, il vous faudra donc faire 2-3 jours de transition à chaque fois. Cette option ne semble donc pas être une bonne idée.

Si vraiment vous voulez moins de céréales, prenez low grain plutôt que grain free, ça limitera la casse.

En espérant vous avoir aidé.

Lucas.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Fastball83

Bonsoir,

expliquez moi pourquoi le meilleur choix reste Grain tout court car là, franchement je vois pas du tout ?

Je prend note que l'alternance n'est pas une bonne idée

Fastball83

Je pense que vous vous prenez un peu trop la tête (compréhensible vu le nombre incalculable de marque et de gamme de croquettes) car chaque chien réagis différemment a la nourriture qu’on leur donne. Exemple, je donne à ma chienne une marque qui contiens du pois, elles lui conviennent bien mais pas à tous les chiens... si ça se trouve le low grain sensé être plus digeste ne sera pas aussi bien toléré par votre chien...? du coup je conseillerais de partir sur la gamme qui vous semble convenir (en ce qui me concerne j’ai quand même regardé le prix) et vous adapter à ce que vous indique votre chien ;)

C'est vrai que je bosse beaucoup sur plusieurs sujet pour l'arrivée de ma petite boule de poil, mais c'est parce que j'ai eu une très grande peine😔 😔 les fêtes en perdant mon petit lapin que j'adorais énormément 😔😔 et il nous a quitter a cause d'une alimentation de qualité médiocre alors qu'il l'adorait...je ne m'étais donc pas méfier et je ne veux pas reproduire cette erreur pour ma petite chienne qui va arriver alors oui j'épluche beaucoup de chose a ce sujet .

Utilisateur anonyme

Si vous souhaitez un chien capable de tout manger, il faut lui faire manger de tout tout le temps.

Tout dépendra de la marque qu'elle préfère et/ou qu'elle supporte le mieux. Essayez les deux.

Le premier aliment dans la composition doit toujours être de la viande. Je ne connais pas les marques que vous avez citées mais elles ont l'air de qualité.

Utilisateur anonyme

"Le premier aliment dans la composition doit toujours être de la viande."

Quand vous achetez des croquettes affichant 80% de viande, vous achetez de l'eau.

Fastball83

est ce que quelqu'un aurait des infos sur des éventuels soucis que les "sans céréales" pourrait peut être causés au niveau cardiaque ? et si une enquête existe la dessus aurait un lien pour la lire car j'ai chercher mais je n'ai trouvé que de vagues rumeurs.

Et je ne sais pas si les low grain serait aussi concernées ?

Utilisateur anonyme

Fastball83

manifestement, vous êtes convaincu que les céréales sont à éviter pour votre chien et que les croquettes qui sont faites avec du blé, du riz ou du maïs sont de mauvaises croquettes.

J'aimerai bien lire vos arguments sur ce point et pas simplement "j'ai lu ça sur internet".