Locks dans le pelage

Nobaraa

Bonjour,

Avez-vous des conseils ou astuces pour mon petit coton qui a des locks partout dans son pelage depuis sa stérilisation ? J'ai beau à la brosser 10 fois par jour, ça fait toujours ça...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

4 réponses
Docline

Peignez le avec 3 peignes en fer (du plus large au plus serré) tous les jours, sur poils secs bien sûr

Le brossage reste bien trop superficiel

Nobaraa

C'est vrai que je n'utilise que "la brosse à pique".

Merci pour votre réponse !

Je vais tester ça et faire un retour.

Je suis trop triste pour son pelage qui a été "saccagé" par la stérilisation :'(

Docline

Les mèches une fois formées doivent se diviser au couteau scie (en tenant bien chaque mèche pour que ça ne tire pas), c'est long, vous divisez en 2 puis en 4, en 8 etc jusqu'à ce que le peigne rentre

Mais en les coupez jamais aux ciseaux car à la repousse les poils accrocheront de plus en plus

Kalou124

Vous pouvez prendre des peignes à dents rotatives, c'est plus facile et fait moins mal au chien. Un à dents longues et larges,l'autre à dents serrées. Vous pouvez mettre du shampoing sec ou du talc pour aider au brossage. Si vous avez de petits noeuds en formation,vous pouvez les couper avec un "découd vite" de couturière.Ne lavez pas votre chien si il n'est pas parfaitement démêlé.