le coton tulear aime-t-il l'eau?

Babequeuton

Je voudrais avoir un coton de Tulear mais ayant une piscine j ai peur qu il plonge dans l'eau et déchire mon liner. Quelqu'un peut-il me renseigner? Merci

2 réponses
Dundeemaya

Je ne sais pas ce que pensent les autres mais il vaut mieux interdire voire sécuriser l'accès à la piscine. Qu'il aime l'eau ou non.

Déjà pour eux, c'est dangereux parce qu'ils ne trouvent pas la sortie de suite, les produits sont assez costauds. Pour le filtre de la piscine, les poils c'est pas dingue.

J'ai pas trouvé ça très difficile d'interdire l'accès à la piscine à ma chienne adorant l'eau. Mais la piscine est chez ma belle famille, c'est peut être encore différent. Mais même si elle rêve d'y plonger, elle a le droit de venir au bord avec nous, elle se repose pendant qu'on se baigne sans soucis. Et après quelques "non" anticipés, elle n'essaye pas de s'y baigner

Leurs chiens a eux n'ont jamais mis une patte dedans.

Bangdji

Je ne sais pas si le pourtour d'une piscine doit être sécurisé aux yeux de la loi, mais avec un chien ( notamment chiot) je mettrais une barrière... je n'aurait jamais confiance à 100 pour cent en laissant mon chien au jardin avec la piscine.

Suffit qu'il joue au bord, et tombe, suffit qu'il pense que la bâche est du sol sans comprendre qu'en dessous c'est de l'eau, il suffit qu'une petite bête soit tombée dedans et qu'il ce dise qu'il va l'attraper.. et ça, c'est dans les scénarios ou il SAIT qu'il n'a pas le droit et ne tente même pas de désobéir.

Sinon, c'est jardin sous surveillance.

Avec un coton, une petite clôture devrait suffire sans investir dans une barrière de 2m de haut 😅

Enfin, je sais pas, j'aurais modérément confiance mais c'est vrai que personnellement mes gros sont pas des prix Nobel non plus 😅