Lavage des yeux des Cotons de Tulear

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens de regarder une vidéo You Tube sur le lavage des yeux dont une question sur le lavage avec de l'eau..

J'utilise maintenant pour mon petit chien Coton de Tulear du serum physiologique, mais j'ai utilisé beaucoup de l'eau de Bleuet et j'ai l'impression que cela a irrité la peau dessous la paupière inf.

Sur des forums j'avais lu que l'eau de bleuet pouvait éviter l'écoulement de coloration brune de ces petits chiens. Qu'en pensez vous ?

Merci

2 réponses
Docline

Du sérum phy de temps en temps pourquoi pas.

Eviter les écoulements bruns je ne crois pas que cela soit possible, il faut juste empêcher qu'ils ne colorent les poils > essuyez souvent.

(certaines personnes passent un peu d'huile d'amande douce sur les poils à l'endroit de l'écoulement pour limiter l'imprégnation de la couleur)

Utilisateur anonyme

Du sérum phy de temps en temps pourquoi pas.

Eviter les écoulements bruns je ne crois pas que cela soit possible, il faut juste empêcher qu'ils ne colorent les poils > essuyez souvent.

(certaines personnes passent un peu d'huile d'amande douce sur les poils à l'endroit de l'écoulement pour limiter l'imprégnation de la couleur)

Tout à fait d'accord avec toi Docline 👍

Nettoyer les yeux d'un chien blanc régulièrement empêche le poil de se décolorer et non d'empêcher l'écoulement. L'acidité dans les écoulements provoquent cette décoloration.