joupie ne vient pas à l'appel

Lucetteb
Lucetteb

bonjour

j'ai eu recours à vos conseils pour la propreté de Joupie 10 mois, voilà chose faite, propre et maintenant elle dort dans le sous-sol, avec Chipie notre chatte de 14 ans, dans une petite niche que mon mari lui a aménagé avec son panier dedans, très heureuse le matin de me retrouver

maintenant je continue son éducation, le petit souci que j'ai , c'est qu'elle fait des trous dans le potager et ne revient pas à l'appel et gueule sur tout ce qui bouge

je la récompense à chaque fois qu'elle revient mais elle oublie vite

ma question comment l'empêcher d'aller dans le potager, de revenir à l'appel et comment éviter qu'elle aboie sur tout ce qui bouge

elle est très joueuse et souvent elle croit que je m'amuse quand je la félicite , en vous remerciant pour vos conseils

cordialement, Lucette

2 réponses
Sofi771
Sofi771

Tu la sort à quelle fréquence en dehors de ton jardin ? Que fais tu pour la défouler ? Pour quelle(s) raison(s) aboie elle ?

Lucetteb
Lucetteb

bonjour

maintenant qu'il fait beau , la porte fenêtre est toujours ouverte, elle sort quand elle veut, en dehors du jardin il est vrai très peu, quand nous sortons avec elle à l'extérieur, elle me parait avoir peur de tout , elle se blottie dans mes jupes, je joue avec elle dans le jardin avec ses jouets, j'essaie de l'éduquer en même temps, et je la récompense dés qu'elle obéit, merci pour votre réponse, cordialement, lucette

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?