j'aimerai que joupie monte toute seule sur sa chaise

Lucetteb
Lucetteb

bonjour

Joupie est une chienne de 19 mois, très intelligente, comprend vite ce que je lui demande de faire, elle a sa chaise , mais j'aimerai qu'elle sache monter dessus toute seule ce qu'elle ne fait pas, pourtant elle monte bien sur le fauteuil

comment dois-je m'y prendre pour l'éduquer à monter sur sa chaise

elle est très agile et je pense qu'elle peut y arriver aisément, sauf que là c'est moi qui ne dois pas savoir m'y prendre

elle est un peu cabocharde, quand elle a décidé de ne pas accepter un ordre , elle n'en fait qu'à sa tête

merci de votre aide

cordialement, Lucette

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou, il faut que tu la récompenses ! tu tapotes avec ta main sur la chaise et tu lui dis "montes" ou "dessus" si elle est tres intelligente, elle va comprendre rapidement ! si elle monte lui donner la récompense et dire : "ouiiiii c'est bieeeeeeen "

si elle ne comprends pas le "montes" avec la main mets lui les deux pattes sur la chaise et fais la monter en levant les pattes arrières et lui dire en même temps "montes ou dessus" et une fois sur la chaise il faut récompenser ! répeter l'exercice jusqu'a ce qu'elle assimile !

J'espere t'avoir aidé ! Bon courage

Docline
Docline

Non, un coton de tuléar n'est pas taillé pour sauter tout seul sur une chaise.

Il veut protéger ses articulations, et il a raison.

Lucetteb
Lucetteb

, c'est vrai qu'elle a des pattes courtes, mais pour descendre elle descend bien , elle saute aisément, la hauteur est la même pour monter que descendre

j'ai déjà fait les pattes sur la chaise et je la récompense, mais elle me regarde en me laissant l'expression (laisse moi tranquille, )!!!!. c'est plus facile de se laisser faire par sa patronne. Merci pour vos réponses, Bonne année à tous et à nos chères petites bêtes

Cati40
Cati40

Bonsoir Lucette,

si je puis me permettre...pour quelle raison souhaitez vous qu'elle monte sur une chaise ??? Est ce qu'elle déjeune avec vous à table ???

Bien a vous,

Catherine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si elle a envie de faire monter son chien sur la chaise elle le fait mais bon je suis quand meme de votre avis ! desolé javais pas vu la race du chien ! 😌

J'ai un chien de taille moyenne qui saute super haut ! j'ai pas forcément conscience qu'ils ne sont pas tous comme le mien hihi

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?