incomprehesion

Utilisateur anonyme

bonjour

voila je cherche à comprendre mon petit pepito(coton de tulear) qui à 1 ans et qui depuis peu de temps fait des petits pipi quand je vais chez mon amie qui elle à aussi un petit coton qui lui à 3 ans.

jamais il n'a fait cela,les 2 chiens s'entendent trés bien,ce sont 2 males

quand mon amie vient chez moi,le sien fait pareil des petits pipi à droite et à gauche

Que pouvons nous faire pour que les 2 cessent cela?

MERCI si vous avez des conseils

patalou

6 réponses
P'titefleur

Cela s'appelle le marquage des chiens....

Vos chiens ne sont pas castrés....ils ont leurs hormones qui les titillent et ils "marquent."...

la seule solution...les faire castrer......car après les deux chiens feront cela en présence de n'importe quel chien ou chienne.... et en plus ils risquent de mettre du sperme partout.....

Utilisateur anonyme

Exactement, c'est le marquage du territoire... Les mâles non castrés le font tous. J'ai pu remarqué ça avec mes deux chiens (un castré, un non-castré), le chien non-castré va toujours refaire à l'endroit ou mon chien castré a fait.

Idem pour le chien de mes parents qui est non-castré, mon chien non-castré refait constamment là ou le chien de mes parents a fait et vis-et-versa !

P'titefleur

Non....tous les chiens ne le font pas......

je garde un CKC, un york, non castré.......ils ne l'ont jamais fait......qu'il y ait des mâles entiers ou castrés ou femelles.

cela dépend si les hormones titillent le chien ou pas....

Utilisateur anonyme

Il y a toujours des exceptions qui confirme la règle =P

P'titefleur

Heureusement qu'il y a plus qu'une exception......sinon je ne serais plus pet sitter.......

le mieux est de les faire stériliser....

Célineo

Ouais, heureusement qu'il y a des tonnes d'exceptions, sinon je ne supporterai pas mon chien ...

On est dans un cadre de changement d'environnement, un peu d'angoisse -lié à l'environnement- peut facilement expliquer les marquages.

" Comportementaliste canin - hund.fr "