grève de la faim depuis 5 jours, quelqu'un a une idée ?

Docline

Bonjour

Il s'agit de Monsieur Gaspadinn, coton de 5 ans et demi.

Depuis 5 jours: refus de toucher aux croquettes (j'ai proposé 4 marques différentes), refus de manger de la pâtée pour chiens, refus de toucher à un petit morceau de gâteau, à un morceau de friand aux lardons, à un peu de viande de veau, bref mon chien ne mange pas.

Par deux fois en 5 jours il a daigné goûter un peu de pâté du chat , juste un tout petit peu.

Aucun problème dentaire, aucun souci dans la bouche

aucun vomissement

Le ventre semble souple

Aucune manifestation de faiblesse ou de mauvaise humeur: il est toujours prêt à partir en promenade, il joue normalement à la balle avec les deux autres, il reste aussi désireux d'aller saluer les chiens que l'on croise, il n'a pas l'air malade

Avant ce soir je n'ai pas pensé à examiner les selles, il faudra que je le fasse demain

En début de semaine je prendrai rendez vous chez le véto

Je commence à sentir un peu trop ses côtes, et je n'ai aucune idée de ce qui peut provoquer son dégoût de la nourriture, c'est pas du tout son style

Si vous avez des pistes à me proposer ?

20 réponses
Docline

Je revois le véto demain après midi

Echec du repas de ce soir (après l'anti vomitif: il a accepté la valeur de deux petites cuillerées à peine de la pâtée spéciale; du bout des lèvres, dans ma main, visiblement pour me faire plaisir.)

Tania28700

Mince alors ! le véto pense peut être que c'est viral ; mais il va falloir trouver ce qui ne va pas, pauvre loulou !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Bilan de la seconde visite et des analyses de sang: pancréatite

Elle s'est demandé si elle le gardait quelques jours, et finalement juge qu'il sera mieux à la maison

Et en fait je pourrai le forcer un peu à avaler

Jador

Et donc, traitement? perfusion? changement d'alimentation? Qu'est-ce qui est proposé pour que votre petit bout de chien aille mieux?

Docline

la pancréatite est une inflammation du pancréas qui empêche de pouvoir digérer

Je suppose qu'il va être plus ou moins au régime à vie

Je me renseigne pour le moment

Enicia

Bonjour docline, mon chat a eu une pancréatite et c'est quand même assez grave, à l'époque j'ai été mal conseillée par mon vétérinaire qui m'a vendu un tas d'anti inflammatoires exorbitants, tout en continuant à me dire que je pouvais continuer mes croquettes bas de gamme de supermarché. Aujourd'hui je le regrette amèrement car lui même allait manger des proies, lapins etc...dans le jardin car son alimentation ne faisait qu'aggraver la situation.

Il mangeait toujours mais maigrissait de jour en jour car ça ne lui profitait plus, il vomissait chaque semaine au début puis chaque jour, ça a pourtant duré des années mais, ayant lu pas mal d'articles à ce sujet, mon chat aurait nettement moins souffert si je l'avais passé au raw feeding, il faisait d'ailleurs son barf lui même, conscient que ce que je lui offrais ne lui apporter plus rien.

Si je peux me permettre, aujourd'hui j'ai pris la décision de passer mes animaux au barf pour éviter d'avoir un jour un autre animal qui souffre de cette pathologie. La ration ménagère m'avait aussi été conseillée par un autre vétérinaire dans cette pathologie. Enfin j'espère ne pas trop vous avoir inquiété, mon chat lui avait déjà des taux énormes et il était vieux, votre chien est jeune, s'il est pris à temps il y a peut être des chances que ses taux diminuent.

Enicia

Mon chat a eu des périodes où il ne mangeait plus au point ou j'ai cru que sa fin approchait, devant mon insistance à tenter qqchose, un veto m'avait donné une sorte de boisson pâtée énergisante à lui donner à la seringue toutes les heures, après un ou deux jours alors qu'il s'effondrait parterre au bout de deux pas et ne décollait plus de son panier il est reparti comme si de rien n'était, cela lui a sauvé la vie.

Solenneb

Olala... Bon courage docline... Ce doit pas être facile... Le véto était plutôt positif ou négatif?

Docline

Oui j'ai compris que c'était une pathologie très sérieuse.

Son point positif c'est qu'il garde son fond de bonne humeur malgré la douleur (hier il se tenait arqué par le mal de ventre, mais pas abattu, donc il ne se rajoute pas de stress cardiaque ce qui pourrait être le cas avec une forte douleur)

Quand je rentrerai dans ma ville j'irai parler avec ma véto habituelle (je vis chez ma mère malade les trois quarts du temps, j'ai moyennement confiance dans les vétos du cabinet d'ici)

Pour le moment je vais le mettre au régime blanc de poulet plein de petites fois par jour

Pancréatite c'est zéro graisse entre autres

Je continue à lire des trucs pour essayer de me faire une idée plus claire

Tania28700

Bonjour, mince ! au moins tu connais le mal dont souffre ton loulou. Le véto en dit quoi pour l'alimentation ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "