Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Grève de la faim depuis 5 jours, quelqu'un a une idée ?Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Il n'a pas fait de prise de sang pour savoir comment sont les globules rouges et les globules blancs ?

Il a donné des antibiotiques ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je revois le véto demain après midi
Echec du repas de ce soir (après l'anti vomitif: il a accepté la valeur de deux petites cuillerées à peine de la pâtée spéciale; du bout des lèvres, dans ma main, visiblement pour me faire plaisir.)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Mince alors ! le véto pense peut être que c'est viral ; mais il va falloir trouver ce qui ne va pas, pauvre loulou !
"Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre"
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bilan de la seconde visite et des analyses de sang: pancréatite
Elle s'est demandé si elle le gardait quelques jours, et finalement juge qu'il sera mieux à la maison
Et en fait je pourrai le forcer un peu à avaler
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Et donc, traitement? perfusion? changement d'alimentation? Qu'est-ce qui est proposé pour que votre petit bout de chien aille mieux?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
la pancréatite est une inflammation du pancréas qui empêche de pouvoir digérer
Je suppose qu'il va être plus ou moins au régime à vie
Je me renseigne pour le moment
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour docline, mon chat a eu une pancréatite et c'est quand même assez grave, à l'époque j'ai été mal conseillée par mon vétérinaire qui m'a vendu un tas d'anti inflammatoires exorbitants, tout en continuant à me dire que je pouvais continuer mes croquettes bas de gamme de supermarché. Aujourd'hui je le regrette amèrement car lui même allait manger des proies, lapins etc...dans le jardin car son alimentation ne faisait qu'aggraver la situation.

Il mangeait toujours mais maigrissait de jour en jour car ça ne lui profitait plus, il vomissait chaque semaine au début puis chaque jour, ça a pourtant duré des années mais, ayant lu pas mal d'articles à ce sujet, mon chat aurait nettement moins souffert si je l'avais passé au raw feeding, il faisait d'ailleurs son barf lui même, conscient que ce que je lui offrais ne lui apporter plus rien.

Si je peux me permettre, aujourd'hui j'ai pris la décision de passer mes animaux au barf pour éviter d'avoir un jour un autre animal qui souffre de cette pathologie. La ration ménagère m'avait aussi été conseillée par un autre vétérinaire dans cette pathologie. Enfin j'espère ne pas trop vous avoir inquiété, mon chat lui avait déjà des taux énormes et il était vieux, votre chien est jeune, s'il est pris à temps il y a peut être des chances que ses taux diminuent.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Mon chat a eu des périodes où il ne mangeait plus au point ou j'ai cru que sa fin approchait, devant mon insistance à tenter qqchose, un veto m'avait donné une sorte de boisson pâtée énergisante à lui donner à la seringue toutes les heures, après un ou deux jours alors qu'il s'effondrait parterre au bout de deux pas et ne décollait plus de son panier il est reparti comme si de rien n'était, cela lui a sauvé la vie.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Olala... Bon courage docline... Ce doit pas être facile... Le véto était plutôt positif ou négatif?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Oui j'ai compris que c'était une pathologie très sérieuse.
Son point positif c'est qu'il garde son fond de bonne humeur malgré la douleur (hier il se tenait arqué par le mal de ventre, mais pas abattu, donc il ne se rajoute pas de stress cardiaque ce qui pourrait être le cas avec une forte douleur)
Quand je rentrerai dans ma ville j'irai parler avec ma véto habituelle (je vis chez ma mère malade les trois quarts du temps, j'ai moyennement confiance dans les vétos du cabinet d'ici)
Pour le moment je vais le mettre au régime blanc de poulet plein de petites fois par jour
Pancréatite c'est zéro graisse entre autres
Je continue à lire des trucs pour essayer de me faire une idée plus claire
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)