Friandises

Mimisanary83

Bonjour tout le monde,

Plus que 10 jours et ma petite louloute chiot coton de tulear debarque dans ma vie 👌

Afin de faciliter son Ă©ducation, j'ai vu qu'il est de bon conseil d'utiliser des friandises et plein de caresses ....en ce qui concerne les carresses et les encouragements, c'est tout bon j'en ai plein en stock.

par contre, j'ai besoin d'un conseil pour les friandises récompenses.

Pouvez vous m'en indiquer qui soit de bonne composition bio et à la viande de preférence ?

Faut il comme pour les croquettes choisir entre les sans cereales et les low grain ou classique ?

Merci de l'info

8 réponses
Emla

Pour les friandises, les élites du marketing inscrivent en gros sur le paquet « sans gluten ».

Les meilleures friandises seront celles que votre chiot préfÚre.

Toutes les animaleries proposent des viandes ou poissons sĂ©chĂ©s, on vĂ©rifie les compositions pour qu’il n’y ait pas 36 additifs, et puis on teste.

Doudou229
J'ai eu auprÚs de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

oui comme Emla et aussi pour votre petite louloute des petites recettes 😁maison ...

voir peut ĂȘtre un appareil pour dĂ©shydrater sans additifs ou fausses saveurs pour mettre en friandises des bons lĂ©gumes ,fruits , fromages ( ou poissons pour avoir testĂ© en cuisine l'odeur , je prĂ©fĂšre prendre en magasin des petits poissons en sachet ..)

il y a des appareils Ă  moins de 30 euros , ça peut ĂȘtre, trĂšs vite rentable ) ;-)

ci dessous ,des recettes testées et approuvées :-) par mes louloutes ..

https://www.pinterest.fr/Doudou229/friandises-maison-pour-chien/

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Fastball83

Ok merci

Et pour mettre dans un Kong, que pouvez vous me conseiller ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Moi je met de la pùtée et le tout au congélateur pour durer plus longtemps ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Fastball83

OK bonne idée, il me semble qu'on peut aussi le garnir avec du "kiri" ou de la "vache qui rit et quelques coquettes?

tu sais quelle taille de kong il faut prendre pour 1 chiot coton de tulear de 2 mois ?

Par ailleurs au niveau de l'hygiĂšne dentaire, est ce qu'il utiliser du plaque off des le plus jeune age du chiot ou bien faut il attendre que le chien soit adulte, j'ai chercher et j'ai rien trouver a ce sujet ?

Fastball83

je remonte mon post pour voir si quelqu'un peut m'aider pour kong vache qui rit

Justine55

Bonsoir.

Je vous conseille une taille xs, s si vous voulez le garder quand il sera adulte. Je vous joins le tableau des kongs spĂ©cial chiot 🙂

Personnellement on met un peu de tout dans les kongs : croquettes rĂ©hydratĂ©es dans de l’eau qu’on Ă©crase pour faire une sorte de pĂąte qu’on fourre dans le kong, on tente parfois aussi des recettes (fraise ou banane/flacons d’avoine/un tout petit peu de miel...) internet est truffĂ© de recettes intĂ©ressantes ! Et oui on peut utiliser du fromage Ă  tartiner en petite quantitĂ© pour « fermer » le kong des deux cĂŽtĂ©s, aussi du yaourt (sans lactose et sans sucre, le yaourt au lait de chĂšvre est pas mal ou fromage blanc). Vous pouvez aussi glisser des petites friandises Ă  l’intĂ©rieur du kong (cou de poulet, patte de poulet, lamelle de bƓuf...) et le mettre au congĂšle quelques heures pour augmenter la durĂ©e 😊

Ktrine37

OK bonne idée, il me semble qu'on peut aussi le garnir avec du "kiri" ou de la "vache qui rit et quelques coquettes? tu sais quelle taille de kong il faut prendre pour 1 chiot coton de tulear de 2 mois ? Par ailleurs au niveau de l'hygiÚne dentaire, est ce qu'il utiliser du plaque off des le plus jeune age du chiot ou bien faut il attendre que le chien soit adulte, j'ai chercher et j'ai rien trouver a ce sujet ?
Fastball, les dents des petites races s'entartrent trÚs trÚs vite, et comme je trouve que le plaque off n'est pas assez efficace, je brosse presque quotidiennement les dents de mon coton mais je n'utilise pas les brosses à dents vendues avec les dentifrices car elles sont trÚs dures, j'achÚte en supermarché les brosses à dents trÚs souples pour bébé ;)