Fleurs cerisier toxiques ?

Fastball83

Bonjour a tous,

Ma chiot de 10 semaines est avec nous depuis une semaine et je lui apprend la marche en laisse et à jouer sur notre terrasse, mais notre voisin a quelques cerisiers et avec le vent les fleurs de ceux ci tombent sur ma terrasse et ma jeune chiot les mangent......je sais que le noyaux des cerises contient du cyanure mais je ne sais pas si c'est le cas de fleurs car du coup je suis obligé de lui les enlever toutes les 5 minutes car elle semblent adorer ses fleurs et dès qu'elle en voit une....elle l'a met à la bouche.

Quelqu'un peut il me dire si les fleurs sont dangereuses ou pas ?

Merci car je suis inquiet

4 réponses
Sasajj

Bonjour,

Les fleures de cerisiers sont dangereuse pour les chiens.

Il va falloir que vous lui apprenez a ne pas les mangers!

En fait, si vous n'êtes pas sur de vous, ou qu'elles n'a pas encore appris le "non' ne laissez de plantes accessible a votre chiot, car très peu son comestibles, et la plus part toxique!

J'espère que j'ai pu vous aider!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Normalement les fleurs de cerisier ne sont pas toxiques pour les chien à part pour les cerisiers de Jérusalem. Le mieux reste cependant d'empêcher votre chien de les manger afin de lui apprendre à ne pas manger tout et n'importe quoi.

Le cyanure se retrouve plutôt dans les noyaux et feuilles des cerisiers, mais pas dans les fleurs.

Ce comportement est surement une sorte de jeu pour votre chien qui voient des petites choses tomber du ciel sur lui (un peu comme certains chien mangent la neige en hiver). Essayez si possible de lui trouver d'autres centres d'intérêt pour le détourner des fleurs et soyez ferme quand vous le voyez en manger pour lui faire comprendre que c'est une bêtise.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Normalement les fleurs de cerisier ne sont pas toxiques pour les chien à part pour les cerisiers de Jérusalem. Le mieux reste cependant d'empêcher votre chien de les manger afin de lui apprendre à ne pas manger tout et n'importe quoi.

Le cyanure se retrouve plutôt dans les noyaux et feuilles des cerisiers, mais pas dans les fleurs.

Ce comportement est surement une sorte de jeu pour votre chien qui voient des petites choses tomber du ciel sur lui (un peu comme certains chien mangent la neige en hiver). Essayez si possible de lui trouver d'autres centres d'intérêt pour le détourner des fleurs et soyez ferme quand vous le voyez en manger pour lui faire comprendre que c'est une bêtise.

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Fastball83

Merci pour ses informations, je fais tout pour lui apprendre de pas manger tout ce qui traine mais .......on n est pas a l abri qu elle mange une feuille qui se sera desseminer sous touffe de mon gazon synthetique qui est tres touffu et a poil haut.

Surtout que cette nuit on a eu un vent de fou en rhone alpes