Faut il augmenter la ration de croquette l hiver ?

Fastball83

Bonjour

C est le 1er hiver que j ai ma toutoune et je voudrais savoir si il faut lui augmenter un peu sa ration par rapport à l été sachant qu elle vit a l intérieur et qu elle sort environ 1h30 par jour en promenade

Je suis en Rhône Alpes et il fait entre 0 et 10 degré généralement

A vous lire

6 réponses
Emla

En étant en intérieur, il n'y a pas de raison que son besoin énergétique évolue surtout qu'en parallèle elle est plus grande donc ses besoins vont se stabiliser.

Bonjour,

Vous pouvez augmenter selon ses dépenses d'énergie et ses besoins. La mienne se bouge et court bcp plus qu'en été donc je fais en fonction de ses dépenses.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il n'est normalement pas nécessaire d'augmenter la ration de croquettes en hiver, le chien supporte bien le froid, et des températures de 0 à 10 °C n'occasionnent que très peu de dépense énergétique en plus. Le coton de Tuléar, de plus, s'adapte plutôt bien aux variations de température grâce à son poil.

Néanmoins, cela dépend de chaque individu, surveillez l'état corporel de votre chienne et si vous constatez qu'elle perd de l'état, n'hésitez pas à augmenter un peu sa ration.

Bonne journée à vous,

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Fastball83

OK ce qui m' a fait penser cela c'est que depuis quelques jours j'ai l'impression qu'elle a "plus faim"...elle a tendance a lâcher par terre dans la maison, se rue literallement sur ses croquettes.....

Est ce qu'il y a vraiment 1 risque a lui donner disons 10% de plus que la ration indiquée sur son paquet ?

Si quelqu'un a par contre une feuille de calcul Excel pour calculer les Kcal de ses croquettes car pas indiqué sur le paquet (Ownat Prime grain free mini adult Lamb) et sa ration journalière je suis preneur car il existe apparemment un calcul savant mais je suis hyper mauvais en mathématique et je ne maitrise pas assez bien Excel pour créer ses calculs ?

Fastball83

Pour info si cela peut aider a convertir pour trouver le Kcal, j'ai par contre le Rapport Protido-Calorique : 101g/Mcal

Fastball83

Merci pour le lien 👍