Elle est pas bien

Utilisateur anonyme

Tout est dans le titre , ma belette est pas bien et je ne sais pas quoi faire pour la soulager .

Je l'ai sortie à l'instant et elle descends bien les escaliers , par contre pour les remonter c'est une autre histoire , elle force avec ses pattes arrières , fait une pause , et se mets en mode accroupie comme si elle voulais faire la grosse commission .

Je l'ai touché de partout , pris sa température elle a 38.1

Je trouve son ventre assez dur , elle a juste fait pipi ce soir mais c'est tout .

Quand je touche ses pattes arrières elle se mets a trembler

A l'appart elle a tendance a se mettre soit en position accroupie , soit en position couchée , ou assise .

J'ai remarqué ça que ce soir ,je sais pas quoi faire pour l'aider , si quelqu'un a une idée je prends .

Si ça s'améliore pas d’ici a demain rebelote véto .

65 réponses
Utilisateur anonyme

Eh, peut-être que la palpation a décoincé quelque chose Rhumatismes ou arthrose ou suite d'opération osseuse, ma préférence va au cataplasme d'argile plusieurs jours de rang (vous préparez votre argile en vrac comme la farine pour faire un gâteau, vous étalez une couche de pâte assez épaisse sur un torchon, et vous chauffez au micro-ondes. vous laissez le torchon chaud (vérifier qu'il ne brûle pas tout de même) sur la zone douloureuse pendant une demie heure de tranquillité Les huiles essentielles sont toujours très délicates à utiliser, surtout s'il y a un risque d'intolérance

Oui peu être que ça à marché allez savoir !

Pour l'argile quelle andouille je suis je n'y ai pas pensé du tout , si ça ne passe pas je le ferai ça sur , par contre peu être la prendre en pharmacie non ?

Les huiles essentielles je m'en été servie pour mon autre chienne qui avais chopé la maladie de Cushing , ça l'avais bien soulagée , tous les soirs je lui massais ses pattes arrière ,mais j'avais l'accord du véto .

Et la vu que ce n'est pas du tout la même pathologie je vais zapper le mélange , trop de risque à on gout .

D’habitude j'arrive bien à la soigner avec l'homéopathie et tout ce qui est naturel , jamais eu de problème , elle a toujours tout bien supporté , peu être aussi creuser dans cette piste après tout !

Pour le moment je suis contente , elle a bien mangé , et recommence à rejoindre son amoureux sur le canap !

De mon point de vue elle a trop douillé , entre les vaccins qu’elle n'a pas supportés , et toutes les injections d'anti inflammatoire qu'elle a eu en peu de temps c'est trop pour elle , elle est bien plus fragile que son amoureux , et ça il va falloir que le véto le comprenne .

Je vais y arriver à lui faire comprendre , il est pas obtus , les chiens sont à l'aise chez lui ,et même si il est pas hyper calé dans certains domaines il est très doux avec ma belette , ça parait pas mais ça compte surtout pour elle , prise de température il la caresse , ça la calme beaucoup et ça m'évite qu'elle fasse des poussées de fièvre de stress à 39,5 .

Utilisateur anonyme

Décidément, c'est pas simple... J'espère que tu vas finir par trouver une solution pour ta pépette. 😔

Ho que oui c'est pas simple ,je me tracasse toujours pour elle , des solutions j'en ai toujours trouvé jusqu’à présent , et je n'ai pas l'intention d’abandonner !

Merci Sky

Utilisateur anonyme

Courage pour le suivi des soins, j'espère qu'elle ira mieux d'ici quelques jours. Période difficile, courage ! Essayez de la porter dans les escaliers, qu'elle aille mieux ou pas, vous le verrez autrement je pense. Le fait qu'elle grimpe ou descende à son âge et dans son état, même si ça va mieux, ça risque d'aggraver pr le lendemain... Autant la porter sur une semaine complète ou plus si nécessaire. Elle pourra tjs marcher dehors.

Merci Rose Des Sables

J'espère aussi qu'elle ira mieux d’ici quelques jours ,le courage j'en ai enfin je pense 🙂

La de suite c'est juste ma ligne qui en prends un coup mais ça pas grave !

Je vais voir ce soir pour la porter , si elle veux descendre les escaliers peu être que je la laisserai faire , par contre je la porterai pour remonter , je vais vite être fixée je connais sa démarche quand elle est en forme ou pas , si je vois que ça va pas même pour la descente je la porterai , vu comment je la connais si elle bloque sur le palier ou hésite ça va être du portage direct !

Sur la plat elle peinais , par contre en revenant du véto elle à bien tracée , pressée de renter à la maison ma belette ! Elle va toute mes les faire ! Mais bon tant pis , à la guerre comme à la guerre !

Sortie toutous faite à l'instant et verdict !

Ma tite belette à descendue toute seule les marches en tortillant ses tites fesses comme elle à toujours fait !

Remontée d'escaliers je ne lui ai pas laissé tout faire , elle était bien motivée sur 1 étage et demi ,mais le reste je ne l'ai pas laissé faire ,la motivation n'étais plus la même du coup hop embarqué le colis !

Je verrais demain , c'est peur être pas le plan le plus parfait mais en faisant comme ça j'arrive à voir si elle est comme d'habitude ou pas , et il faut que le vois et sache , aussi bien pour elle que pour moi , enfin surtout pour elle .

Bangdji

J'ai pas de solution titejava, ni d'idée, je suis dans tout mes soucis aussi entre Dingo et Dja

je post juste pour t'envoyer du soutiens, pas très utile mais j'espère que tu trouveras une de ses solutions que tu sait trouver pour ta pepette.

Des bisous à Fanny

Docline

A propos d'argile, j'achete en pharmacie l'argile verte pour les petites quantités , diminuer une verrue, un cal d'appui, un bouton; mais pour les problèmes de rhumatisme il faut des bonnes quantités, on étale sur toute la zone douloureuse plus quelques centimètres, et la couche fait 2 cms d'épaisseur, et on ne doit surtout pas réemployer d'une fois sur l'autre, on jette après usage. La solution la plus facile c'est donc l'argile blanche ou grise en poudre dans un magasin bio, ou alors la moins onéreuse on s'approvisionne directement en kaolin si on connait une mine dans sa région, c'est ce que font les établissements de cures thermales d'ailleurs

Docline

(et la descente est souvent pire pour le dos que la montée au fait)

Utilisateur anonyme

J'ai pas de solution titejava, ni d'idée, je suis dans tout mes soucis aussi entre Dingo et Dja je post juste pour t'envoyer du soutiens, pas très utile mais j'espère que tu trouveras une de ses solutions que tu sait trouver pour ta pepette. Des bisous à Fanny

Dis pas n'importe quoi ton message est tout sauf inutile !

Je vais aller voir ce qui se passe de ton côté

J'espère que ça va aller aussi pour toi

Faut que nos colocs se calment

Merci beaucoup pour ton message 🙂

Utilisateur anonyme

@ Docline

Bon je prendrai de l'argile verte en pharmacie ça sera mieux je pense .

Pour la descente tant pis elle à pas eu mal du tout sinon je l'aurai vu

Bangdji

Ne t'inquiètes pas titejava, pas besoin d'aller voir de mon côté, prend soin de Fanny, c'est tout ce qui compte.

Lacurieuse

Mince je n'avais pas lu je le découvre... pauvre Fanny encore ses problèmes... du coup tu comptes aller voir un ostéo ou tester les remèdes naturels direct ?

Je t'avoue que tant qu'on ne sait pas du tout ce qu'elle a je trouve délicat de te conseiller quoi que ce soit... oui je suis frileuse

En tout cas j'espère que ça va s'arranger rapidement c'est horrible de voir nos compagnons de vie avoir mal