Elle est pas bien

Utilisateur anonyme

Tout est dans le titre , ma belette est pas bien et je ne sais pas quoi faire pour la soulager .

Je l'ai sortie à l'instant et elle descends bien les escaliers , par contre pour les remonter c'est une autre histoire , elle force avec ses pattes arrières , fait une pause , et se mets en mode accroupie comme si elle voulais faire la grosse commission .

Je l'ai touché de partout , pris sa température elle a 38.1

Je trouve son ventre assez dur , elle a juste fait pipi ce soir mais c'est tout .

Quand je touche ses pattes arrières elle se mets a trembler

A l'appart elle a tendance a se mettre soit en position accroupie , soit en position couchée , ou assise .

J'ai remarqué ça que ce soir ,je sais pas quoi faire pour l'aider , si quelqu'un a une idée je prends .

Si ça s'améliore pas d’ici a demain rebelote véto .

65 réponses
Aggie19

C'est toujours délicat d'aller voir le véto et de ne pas faire ce qu'il prescrit, de s'arranger à notre sauce ! Pourquoi payer dans ce cas, y aller et y retourner. On a confiance en son véto... ou pas !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Déjà que c’était chaud financièrement, ça va pas arranger tout ça... Tu n’as pas moyen de la porter un peu dans les escaliers, le temps que ça aille mieux... Bon déjà si ça va vient de l’arthrose, c’est pas terrible mais c’est pas dangereux... donc ça doit te rassurer quand même. Prends bien soin de ta pépette, bon courage.

Tant pis pour les finances ça ira bien , pas ça le plus important pur moi .

Pour ma belette si je peut la porter ,mais je sais pas si en le faisant je fait bien ou pas .

Si je la porte comment je vais voir qu'elle va mieux ou pas ?

Je pense que je vais le faire au feeling , si je vois qu'elle peine de trop je la porterai , et si elle peine pas je vais peu être la laisser faire .

Je veux faire au mieux pour elle mais dur , dur le truc !

Ha si le véto m'avais dis la dernière fois que c'était possible qu'elle se soit coincé un nerf ,mais je pense qu'il l'aurais vu soit à la radio soit à l'auscultation .

Merci beaucoup pour ton message , et oui t'inquiète pas vais surveiller ma belette comme le lait sur le feu !

Bon courage à toi aussi avec Harry .

Utilisateur anonyme

C'est toujours délicat d'aller voir le véto et de ne pas faire ce qu'il prescrit, de s'arranger à notre sauce ! Pourquoi payer dans ce cas, y aller et y retourner. On a confiance en son véto... ou pas !

Aggie

C'est pas si simple , la de suite je veux la laisser tranquille , elle a eu sa dose d’anti inflammatoire ces derniers temps , faut qu'elle se remette ça la fatigue de trop !!!!!!

Je la connais mieux que lui , je sais ce qu'elle supporte ou pas ,je verrais demain mais la aujourd'hui stop médocs et çie !

J'ai pris certains médocs que je n'avais plus en stock au cas ou , et je veux voir si je trouve pas autre chose de moins hard que le complément alimentaire , elle en a jamais pris de celui la , et si elle part en vrac, j'aurai de quoi la soigner .

Quand même pas hyper compliqué à comprendre bon sang , elle part pour rien en diarrhée vomissement etc .

Je sais ce que je dois faire avec elle ou pas c'est tout !

Aggie19

Keep cool... 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Keep cool... 😁

Je le suis mais c'est compliqué surtout pour elle 😳

Docline

un nerf qui coince, on ne voit rien à la radio

Seul un ostéopathe pourrait résoudre le problème

Cet après midi j'ai parlé avec une dame dont la bouledogue de deux ans a tout le temps des tas d'ennuis de santé, en ce moment elle la fait manipuler par une chiropractrice pour humains qui a aussi une compétence pour les chiens. Je n'avais jamais entendu parler de ça.

Ce que vous pouvez vérifier seule: Vous savez que quand on pince la peau on peut la décoller du muscle (pour un animal comme pour nous: quand ça se soulève bien c'est que tout est ok, là où la peau semble adhérer au muscle qui est dessous c'est là que se situe probablement le problème, et le départ de l'inflammation. On peut ainsi faire un petit massage qui va soulager

Utilisateur anonyme

un nerf qui coince, on ne voit rien à la radio Seul un ostéopathe pourrait résoudre le problème Cet après midi j'ai parlé avec une dame dont la bouledogue de deux ans a tout le temps des tas d'ennuis de santé, en ce moment elle la fait manipuler par une chiropractrice pour humains qui a aussi une compétence pour les chiens. Je n'avais jamais entendu parler de ça. Ce que vous pouvez vérifier seule: Vous savez que quand on pince la peau on peut la décoller du muscle (pour un animal comme pour nous: quand ça se soulève bien c'est que tout est ok, là où la peau semble adhérer au muscle qui est dessous c'est là que se situe probablement le problème, et le départ de l'inflammation. On peut ainsi faire un petit massage qui va soulager

Merci pour l'astuce de la manip ,j'en connaissais pas mal mais pas celle la ! 🙂

Je viens de le faire sur tout le long de sa colonne , j'ai rien sentit de particulier , peu être un endroit entre les omoplates ou la peau se décollerai moins , mais il faudra que je revérifie ça , car la elle dormais et en plus de ça elle se crispe pour un rien .

Pour l'hostéo le véto m'en à parlé , le hic c'est que celui qui passe va dans des cliniques hyper loin et même en dehors de mon département et il ne viens pas tous les jours .

Je pense a quelque chose , pour mon autre chienne j'avais fait faire une préparation a base d'huiles essentielles et je lui massais les pattes arrière par conte elle c'était rhumatismes et pas arthrose ,et surtout je n'ai aucune idée si en faisant ce type de préparation il n'y aurais pas un risque avec sa dysplasie hépatique.

Limite je peut la masser soit sans rien , soit avec une huile neutre , je vais creuser aussi dans ce sens !

Je croise les doigts parce que je fait finir par me porter encore la poisse , mais elle est monté toute seule sur le canap , alors que cette après midi j'ai du la porter et juste après le test papouillage nerfs coincé , elle est partie en courant !

Docline

Eh, peut-être que la palpation a décoincé quelque chose

Rhumatismes ou arthrose ou suite d'opération osseuse, ma préférence va au cataplasme d'argile plusieurs jours de rang (vous préparez votre argile en vrac comme la farine pour faire un gâteau, vous étalez une couche de pâte assez épaisse sur un torchon, et vous chauffez au micro-ondes. vous laissez le torchon chaud (vérifier qu'il ne brûle pas tout de même) sur la zone douloureuse pendant une demie heure de tranquillité

Les huiles essentielles sont toujours très délicates à utiliser, surtout s'il y a un risque d'intolérance

 Sky

Décidément, c'est pas simple... J'espère que tu vas finir par trouver une solution pour ta pépette. 😔

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Courage pour le suivi des soins, j'espère qu'elle ira mieux d'ici quelques jours. Période difficile, courage !

Essayez de la porter dans les escaliers, qu'elle aille mieux ou pas, vous le verrez autrement je pense. Le fait qu'elle grimpe ou descende à son âge et dans son état, même si ça va mieux, ça risque d'aggraver pr le lendemain... Autant la porter sur une semaine complète ou plus si nécessaire. Elle pourra tjs marcher dehors.