Elle est pas bien

Utilisateur anonyme

Tout est dans le titre , ma belette est pas bien et je ne sais pas quoi faire pour la soulager .

Je l'ai sortie à l'instant et elle descends bien les escaliers , par contre pour les remonter c'est une autre histoire , elle force avec ses pattes arrières , fait une pause , et se mets en mode accroupie comme si elle voulais faire la grosse commission .

Je l'ai touché de partout , pris sa température elle a 38.1

Je trouve son ventre assez dur , elle a juste fait pipi ce soir mais c'est tout .

Quand je touche ses pattes arrières elle se mets a trembler

A l'appart elle a tendance a se mettre soit en position accroupie , soit en position couchée , ou assise .

J'ai remarqué ça que ce soir ,je sais pas quoi faire pour l'aider , si quelqu'un a une idée je prends .

Si ça s'améliore pas d’ici a demain rebelote véto .

65 réponses
Utilisateur anonyme

Bon courage à toi et Fanny

Merci beaucoup Emla , vraiment .

Elle va mieux ce soir elle a bien mangé et a pas repris ses positions chelou , elle monte pas encore rejoindre son amoureux sur le canap , mais pour le moment je ne me plains pas de trop , je croise les doigts .

Utilisateur anonyme

Je remonte le sujet parce que ça va pas mieux pfft !

Cette nuit quand je l'ai sortie elle a recommencée a avoir du mal à monter les escaliers , et aujourd'hui a 19h30 c'était pire , sur le plat elle recommence a trainer , et la remontée des escaliers c'est presque pareil qu'avant sa piqure , ce soir elle s'est remise à pousser sur ses pattes arrières et à même manquer se viander , elle c'est loupé sur une marche et à fini en carpette .

Ses selles sont bien , le ventre est plus dur , la je comprends plus du tout !

Je crois que demain ça va être re véto !

Emla

Je sais que le véto est prêt de chez toi, et qu’il a déjà eu une fois leur pathologie, mais entre le forçage sur le vaccin et là... Franchement tu veux pas aller ailleurs ???

Ceux qui la soignaient avant ils étaient pas bien ?

Tu peux peut-être trouver quelqu’un pour te véhiculer...

Utilisateur anonyme

@ Emla Je vais revoir ça demain , je ne lui ai rien dis pour l'instant mais il est pas mon véto officiel , je verrai ça plus tard , pour le moment je teste et j'hésite .

Le forçage de vaccin ça m'a plu moyen , et la ça ne va pas non plus , donc soit il trouve que que ma Belette a , soit je vais voir ailleurs , mais ça va être hyper compliqué , je ne suis pas en plein centre ville , et en cas de cata je me vois pas trainer à pattes mes colocs .

Et non personne pour me véhiculer ça aurai été trop simple tu pense .

Pour la véto qui les soignai avant si ils étaient bien mais loin , me suis toujours débrouillée pour monter en taxi chez eux , mais il y a un moment ou j'ai coincée , sachant qu'ils proposaient un service de visite a domicile je leur ai demander de passer , et la réponse non pas possible même en cas d'urgence .

C'est pas passé j'étais cliente depuis plus de 10 ans chez eux , ils ont ramassé plus de 25 000 euros ,et savaient très bien ma situation .Et ils on toujours été payé en temps et en heure .

Au début c'était bien ,normal ils venaient d'ouvrir , puis au fil du temps ils ont changés , bien chopé la grosse tête , tu sais quand tu demande une fois qu'ils passent et qu'on te réponds que c'est plus possible ça passe pas .

J'ai jamais accepté que l'on me la fasse à l'envers et venant d'eux encore moins ,et je suis partie .

Docline

La situation semble inquiétante, ça serait vraiment bien de trouver un véto vraiment compétent (et correct)

Utilisateur anonyme

@ Docline

Ça va vite le dire j'ai repris rdv chez le véto parce que quand je l'ai sortir toute à l'heure elle a fait pipi dans le hall de l'immeuble , l'assistante véto m'a dis au tel que peu être i lui referai une piqure d’anti inflammatoire , heu ils vont peu être se calmer la dessus , elle a en une une pour le vaccin le 12 , puis le 17 ,et ça change rien ! Si ça me la fatigue c'est tout !

Je lui ai pris sa température aujourd'hui elle a 38,3 , toute à l’heure quand j'irai je crois que je vais mettre les points sur les I et les barres sur les T , c’est ma chienne je la connais , et c'est quand même pas à moi de lui dire ce qu'il a faire . Quoi que si il faut je le, ferai non mais !

Je suis allée chercher du vermifuge en phama au cas ou , elle a pas été vermifugée depuis 2017 , ça y joue peu être .

Emla

Si elle a des parasites, oui ça peut la fatiguer... mais lui donner alors qu’elle est affaiblie sans savoir la cause... dans tous les cas prends un vermifuge qu’elle supporte bien.

Moi Harry ne supporte que Drontal.

Utilisateur anonyme

Emla

J'ai regardé sur les docs que j'avais demandé a récupérer à l’ancienne clinique , elle avais eu du Drontal aussi , du coup j'ai racheté celui la en pharmacie , je le couperai en deux car il est pour chien de 10 kilos , ils avais pas autre chose , bah pas hyper grave il est sécable ça ira .

Hier elle faisait le petit train avec ses fesses , pour ça que j'ai pensé au vermifuge manquerai plus qu'elle me fasse une parasitose

Utilisateur anonyme

Bon revenue du véto

Alors , il l'a réexaminé , manips pattes , tête cou bidon et tout le tintouin , prise de température chez lui elle était a 38,8 ( vive le stress )

il m'a reproposé une injection d'anti inflammatoire j'ai dis non , étant donné que mis à par la fatiguer ça ne sers à rien .

Je lui ai demandé une écho ,il m'a dis qu'il était pas assez calé dans ce domaine , bon ok ! Au moins il est honnête .

Il m'a proposé une radio , la j'ai dis oui direct , et à la radio il a vu un début d’arthrose sur le haut de la colonne à ma belette , pour lui ce matin elle a fait pipi parce que elle avais mal , possible peu être vu qu'elle a fait pipi juste après avoir descendue les 3 étages 🤷

Il m'a filé des compléments alimentaires du Séraquin , j'ai pis qu'une plaquette parce que si elle le supporte pas ça va pas le faire .

En médocs j'ai repris du métacam , et du Phosphaluvet aussi .

Je ne lui ai pas dis mais pour le moment je vais rien donner , je vais continuer à la surveiller , et j'ai bien envie de lui foutre la paix niveau anti inflammatoire , limite au cas ou j'ai ce qu'il faut .

Je vais faire à ma sauce , pour le Séraquin je vais aussi attendre demain .

La radio j'ai du lui demander qu'il me la passe , ils font plus sur tirage classique , du coup c'était soit par mail soit pas Cd , j'ai demandé version CD .

Il m'a parlé d'autres cliniques vétos qui font des examens plus poussés , sauf que les cliniques dont il m'a parlé je les ai faite et hyper mauvaise expérience en plus d'être à perpette .

Voila les news , demain je vais avoir du renfort en conseils soins chiens , je vais attendre l'avis , plus confiance à la personne qui va venir qu'au véto .

C'est pas un mauvais véto , mais il a ses limites .

Emla

Déjà que c’était chaud financièrement, ça va pas arranger tout ça...

Tu n’as pas moyen de la porter un peu dans les escaliers, le temps que ça aille mieux...

Bon déjà si ça va vient de l’arthrose, c’est pas terrible mais c’est pas dangereux... donc ça doit te rassurer quand même.

Prends bien soin de ta pépette, bon courage.