dormir sans la réveiller ou dernier pipi ?

Fastball83

Bonjour a tous,

Ma Bounty adorée a deja 13 mois et elle est désormais adorable câline et c'est vraiment la chienne dont je rêvais.

Je fais tout pour son bien être et qu'elle est la vie la plus belle possible.

C'est pourquoi je vous pose cette question :

Le soir a 20h-20h30, elle s'endort contre mon épouse et moi sur le canapé......et se met a dormir profondément (elle ronfle 👌) et la question que je me pose est la suivante : faut il la réveiller à 22H-22H30 lorsqu'on va se coucher pour 1 dernier pipi ou bien la laisser dormir car la nuit fait qu'elle tiendra jusqu'au petit matin ?

Je pose cette question car il m'a semblé avoir lu quelque part que réveiller les chiens dans leur sommeil profond n'était pas très bon du coup je m'interroge.

A vous lire, et bon week end a tout le monde

3 réponses
Tania28700

Bonjour Pourquoi la réveiller si elle arrive à se retenir ? A son âge normalement, elle doit se retenir🙂

Bonne journée

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Boxy

Bonjour Fastball

Si elle dort, c'est qu'elle est sereine donc oui, autant la laisser dormir dans son panier (ou sur le canapé si c'est aussi son lieu pr dormir). Le matin, si vous sortez pas trop tard ça devrait aller et même s'il y a un ou deux accidents c'est pas grave, vous réajustez pour savoir l'horaire du matin. (ici j'ai jamais eu d'horaire et vraiment y'a pas de soucis mais après chacun sa vessie ^^)

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

si votre chienne a appris la propreté et qu'elle ne demande pas à sortir avant la nuit vous pouvez essayer de la laisser dormir. Un accident au début n'est pas impossible mais elle devrait être capable de se retenir et de s'adapter à un nouveau rythme. Pensez peut-être à la sortir tôt le matin pour qu'elle n'attende pas trop longtemps.

En espérant avoir pu vous être utile

Belle journée

Lucie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "