Ça dépend si vous donnez aussi autre chose à manger que des croquettes ou pas?
J'ai mon opinion et il est pas à la mode mais les croquettes sans céréales, ou pauvre en céréale, pour moi, ce n'est pas aussi indispensable ni aussi formidable pour les animaux que ce que l'on essaie de nous faire avaler depuis quelques temps.
Je suis déjà très sceptique pour les chats, certains même en respectant une transition lente tombent carrément gravement malade alors j'ai du mal à adhérer à l'idée qu'on puisse rendre un animal malade mais que c'est quand même pour son bien parce que les (faux*) experts ont parlé (*aujourd'hui, on confond EXPERT avec COMMERCIAL, un commercial il est là pour te vendre qqchose et par définition, ça en fait un gros menteur).
Quand au chien, pour moi c'est carrément une abberation. Si on me dit que les fabricants de nourriture pour animaux abusent des céréales pour baisser leurs coûts, ça oui, je suis d'accord, mais si en face on me présente les croquettes comme étant l'alpha et l'oméga de la nourriture pour animaux, en me disant que dans une croquette il ya tous ce dont un chien a besoin, bah moi je crois que si le but est le bien-être animal, on y est pas vraiment...
D'ailleurs, dans le BARF, il n'y a pas que de la viande au menu et même si certains diront que c'est cher, ça me semble quand même la nourriture la plus adaptée (à part le "R" (cru) que je remet en question) alors pourquoi pondre une théorie selon laquelle chiens et chats seraient des carnivores strict et mettre des légumes dans les rations BARF, fustiger les céréales dans les croquettes en les remplaçant par des patates (par exemple) ??
C'est pour cela que je vous demande si vous donnez aussi autre chose à manger ou si les croquettes sont la seule nourriture ?
Parce que si vous donnez autres choses, vos croquettes me paraissent vraiment très bien mais si c'est pas le cas, alors je pense qu'il n'y a pas de croquette sur terre qui puisse être à la hauteur à elle seule!