Croquette Croquettes La Vie de Joyeuses Gambades qui utilise ou a deja essayé ?

Fastball83

Bonjour,

Ma chiot (8 mois) mangent des croquettes farmina et elle les supportent bien, ses crottes sont bien moulées et elle les digèrent super bien......mais elle a tendance a manger un peu tout ce qui traine a terre (feuilles, petits morceaux de plastique...qu'elle recrache mais bon j'ai toujours peur et de l'herbe). Je me dit donc que peut être les croquettes farmina lui vont très bien mais ne la "remplissent" pas complètement ? Du coup j'envisage de lui faire gouter les croquettes la vie ......est ce que quel'qun les utilisent ici ?

a vous lire,

9 réponses
Kelinda

certain chien on tendance a tous machouiller par curiosité ou par jeux et c est pas la faim qui cause ca c est une mauvaise habitude qui peut etre tres dangereuse en cas d ingestion donc bien surveiller

Bangdji

Les chiots découvrent avec leur bouche : ils goûte et mâchouille tout.

Ce n'est pas forcément lié aux croquettes.

Cependant comme le dit kelinda, ça peut être dangereux. Donc plutôt ce concentrer à apprendre au chien a laisser ( ordre, tu laisse, où tu donne, ou simplement non !).

Bien sûr ça ne ce fait pas en un jour... Mais c'est un ordre essentiel à acquérir pour le futur. Même adulte, les miens ramassent les charognes par exemple et certains os peuvent être dangereux. Donc je demande :" montre moi " ou " viens me montrer" si c'est bon, je laisse, sinon, ben je dis non et je le jette ailleurs. Ou alors je dis simplement non et on s'en va.

Bangdji

Le sujet a déjà été débattu sur le forum... De dire non à tout ou de laisser les trucs pas grave pour que le chien s'amuse avec ( boîte d'oeuf vide, bâton, pour mes gros adultes certains os bien gros etc...)

Personnellement si je les privent totalement de tout, ils deviennent infernaux et ce cachent en tentant de dévoré leur trouvaille le + vite possible. Et même si je jette, comme ils sont plusieurs ils tentent inlassablement de retrouver leur trésor..'

Alors que lorsque j'autorise ( après check-up) certains trucs non dangereux, ils laissent sans soucis ce que je leur refuse.

Utilisateur anonyme

Ça dépend si vous donnez aussi autre chose à manger que des croquettes ou pas?

J'ai mon opinion et il est pas à la mode mais les croquettes sans céréales, ou pauvre en céréale, pour moi, ce n'est pas aussi indispensable ni aussi formidable pour les animaux que ce que l'on essaie de nous faire avaler depuis quelques temps.

Je suis déjà très sceptique pour les chats, certains même en respectant une transition lente tombent carrément gravement malade alors j'ai du mal à adhérer à l'idée qu'on puisse rendre un animal malade mais que c'est quand même pour son bien parce que les (faux*) experts ont parlé (*aujourd'hui, on confond EXPERT avec COMMERCIAL, un commercial il est là pour te vendre qqchose et par définition, ça en fait un gros menteur).

Quand au chien, pour moi c'est carrément une abberation. Si on me dit que les fabricants de nourriture pour animaux abusent des céréales pour baisser leurs coûts, ça oui, je suis d'accord, mais si en face on me présente les croquettes comme étant l'alpha et l'oméga de la nourriture pour animaux, en me disant que dans une croquette il ya tous ce dont un chien a besoin, bah moi je crois que si le but est le bien-être animal, on y est pas vraiment...

D'ailleurs, dans le BARF, il n'y a pas que de la viande au menu et même si certains diront que c'est cher, ça me semble quand même la nourriture la plus adaptée (à part le "R" (cru) que je remet en question) alors pourquoi pondre une théorie selon laquelle chiens et chats seraient des carnivores strict et mettre des légumes dans les rations BARF, fustiger les céréales dans les croquettes en les remplaçant par des patates (par exemple) ??

C'est pour cela que je vous demande si vous donnez aussi autre chose à manger ou si les croquettes sont la seule nourriture ?

Parce que si vous donnez autres choses, vos croquettes me paraissent vraiment très bien mais si c'est pas le cas, alors je pense qu'il n'y a pas de croquette sur terre qui puisse être à la hauteur à elle seule!

Louvnias

Bonjour, je suis assez d'accord avec la dernière réponse, le problème ne vient pas des céréales, car depuis le temps, on aurait des informations confirmées par les laboratoires ou les vétérinaires. Ce qui est clair, c'est que de plus en plus de marques surfent sur la vague du sans-céréales, en mettant en avant le fait qu'il n'y a pas de glucides. En fait, l'amidon des céréales est remplacé par celui des pommes de terre, et les témoignages de chiens malades sont de plus en plus nombreux.

Lolo9888

Bonjour,

Est-ce que ces croquettes sont fabriquées en France ou c'est uniquement un enrobage ? Parce que je me méfie !

Juliafun

Bonjour, pour revenir aux derniers messages, c'est différent de Ultra Premium Direct, car ces croquettes Joyeuses Gambades - Croq la vie sont fabriquées par une usine française, avec des ingrédients français, ce n'est donc pas de l'enrobage.

Juliafun

Je reviens sur la publication, car le discours des éleveurs est effectivement différent de celui des commerciaux, en tous cas pour ceux qui font fabriquer des croquettes sans avoir d'antériorité en nutrition (voir les documents sur la page https://blog.bouvier-suisse.com/telechargez-les-8-guides-sante). Personnellement, on peut effectivement être méfiant sur un discours commercial, mais dans ce cas on peut regarder les avis vérifiés, là ça ne trompe personne.

On peut s'attendre à voir maintenant de plus en plus de marques en Petfood, et même de société qui n'ont aucune expérience dans ce domaine puisqu'on peut faire fabriquer des croquettes en marque blanche.

Lucie272

Bonjour à tous, je suis d'accord, avec toutes ces nouvelles entreprises en Petfood qui fleurissent, je serais d'accord avec le fait d'accorder ma confiance à des éleveurs, car il sont bien obligés de donner une nourriture saine pour leurs animaux, sinon les futurs propriétaires pourraient se plaindre.

Effectivement, en ce qui concerne les joyeuses gambades (le nom de leurs croquettes c'est croq la vie, je crois qu'ils ont changé il y a quelques années, j'ai pu effectivement lire de nombreux avis positifs sur trust pilot.

Je n'ai pas encore acheté chez eux, mais ils ont quand même répondu à mes questions par mail, ce qui n'est pas courant dans toutes ces entreprises de croquettes

A mon avis, on verra de plus en plus de nouvelles sociétés qui vendront des nouvelles gammes de croquettes, car si j'ai bien compris, il suffit de commander une recette en marque blanche pour vendre des croquettes.