Moi j’ai une laisse enrouleur de la marque flexi, une 20aine d’€. Quant au collier peu importe ils sont tous compatible :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
J'éviterai les colliers en nylon qui peuvent irriter le cou de l'animal
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pareil pour moi. Je suis complètement contre la laisse à enrouleur. Quand j'ai récupéré la chienne de ma maman qui ne pouvait plus la garder, elle avait ce type de laisse. Ce n'est vraiment pas commode pour la diriger. Et si la laisse est très déroulée, vous n'avez plus grand contrôle en cas d'urgence. J'utilise maintenant une laisse de type longe pour les chevaux très pratique et agréable à manipuler. Il me semble qu'on en trouve de différents diamètres en fonction de la taille du chien. J'achète ce type de laisse chez Maxizoo mais vous pouvez sans doute en trouver ailleurs.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
C'est vrai que l'enrouleur ne permet pas de bien maitriser le chien
Mes chiens n'ont jamais leur collier à la maison ; et je redis que même en balade le collier nylon peut irriter le cou
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mes laisses sont des Dog's Creek façon longe de chez Maxizoo Mes colliers sont des colliers peu chers mais très pratiques de chez Gamm Vert. Ils sont en synthétique (je ne sais pas si c'est du nylon !) Mais l'intérieur est rembourré et ne blesse pas le chien. Pzs de frottement particulier.
Norkham aussi ne porte un collier qu'en balade.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "