conseil pour laisse et collier petit chien

Fastball83

Bonjour,

Pouvez vous me conseiller un modele de laisse a enrouleur et de collier compatible a cette laisse pour mon futur coton de tulear.

Je souhaite une laisse a enrouleur d'une longueur adéquat pour l'utiliser autant quand je vais le récupérer et qu'il sera chiot que dans 1 an quand il sera adulte.

Je souhaite un modele de bonne qualité et qui soit confortable pour lui et facile d'utilisation pour moi.

Le prix n'étant pas un critère majeur, je suis prêt a payer un prix adéquat a la qualité du produit.

merci d'avance

11 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Moi j’ai une laisse enrouleur de la marque flexi, une 20aine d’€. Quant au collier peu importe ils sont tous compatible :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tania28700

J'éviterai les colliers en nylon qui peuvent irriter le cou de l'animal

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Je ne laisse jamais un collier à un chien lorsqu'il est à la maison !!!

Le collier étant réservé à la promenade, le nylon ,'est pas un problème.

En ce moment j'utilise un collier-lasso en corde, qui se met en un quart de seconde, je trouve très bien.

Je suis toujours à cent pour cent contre la laisse à enrouleur bien sûr, surtout en ville, c'est une façon peu citoyenne et parfois dangereuse (chute) de s'approprier l'espace public

Mon coton marchait au pied sagement comme les grands chiens lorsque la laisse était nécessaire, sinon il était en liberté. (bon, ce sont des filous il faut les surveiller plus qu'un berger par exemple)

Pour récupérer son chien, on crée la complicité, la confiance, et on lui enseigne le rappel comme on doit le faire avec toute race de chien !!

Aggie19

Pareil pour moi. Je suis complètement contre la laisse à enrouleur. Quand j'ai récupéré la chienne de ma maman qui ne pouvait plus la garder, elle avait ce type de laisse. Ce n'est vraiment pas commode pour la diriger. Et si la laisse est très déroulée, vous n'avez plus grand contrôle en cas d'urgence. J'utilise maintenant une laisse de type longe pour les chevaux très pratique et agréable à manipuler. Il me semble qu'on en trouve de différents diamètres en fonction de la taille du chien. J'achète ce type de laisse chez Maxizoo mais vous pouvez sans doute en trouver ailleurs.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Twinklestar

Totalement opposée à la laisse à enrouleur également, c'est une laisse particulièrement dangereuse. J'ai des sueurs froides quand je vois comment l'utilisent certaines personnes...

Personnellement, j'ai opté pour une laisse assez épaisse en nylon, réglable. La mienne fait 2,20 quand elle est au maximum, c'est vraiment très bien pour la ville pour le coup. Pour un petit chien, je suis pas sûre que ce soit particulièrement utile, mais je trouve ça confortable. Pour le collier, mieux vaut privilégier du cuir ou simli-cuir !

Tania28700

C'est vrai que l'enrouleur ne permet pas de bien maitriser le chien

Mes chiens n'ont jamais leur collier à la maison ; et je redis que même en balade le collier nylon peut irriter le cou

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Alfredw

100 % d'accord avec les autres : une laisse à enrouleur est dangereuse (J'ai une nièce qui a toujours sur ses deux mollets la cicatrice d'une laisse à enrouleur... d'il y a plus de 15 ans). En effet elle permet d'avoir un chien "divaguant" sans le maîtriser, mais en gardant la possibilité de le récupérer. C'est moyen.

De plus, il est important de pouvoir lâcher votre chien. Avec cette méthode, vous n'apprendrez rien à votre chien, vous le "rembobinez" au besoin.

Misez plutôt sur sa capacité à apprendre et à vous suivre.

Jamais vu un chien dont le cou aurait été irrité par un collier nylon dans un contexte normal. Toujours entravé, peut-être.

" Patou m'a tuer "
Fastball83

Ok donc je vais laisser tomber la laisse a enrouleur, pouvez vous me donner les marques de vos laisses et collier respectif que je jette un oeil SVP et que je regarde ou je peux acheter ça ?

Quelle longueur de laisse me conseillez vous du coup pour mon coton ?

Alfredw

Je ne saurais pas trop vous aider : Trésor, 25 kg, a une laisse de dressage knufellwuff, fabrication allemande, cousu à la main, réglable : courte, (environ 1m) moyenne (1,5 mètres) et longue (2 mètres) le concept est parfait, bien que je n'utilise plus les différentes longueurs. Je ne pense pas que ça existe pour une taille Coton. Se vend sur Ama**n.

" Patou m'a tuer "
Aggie19

Mes laisses sont des Dog's Creek façon longe de chez Maxizoo Mes colliers sont des colliers peu chers mais très pratiques de chez Gamm Vert. Ils sont en synthétique (je ne sais pas si c'est du nylon !) Mais l'intérieur est rembourré et ne blesse pas le chien. Pzs de frottement particulier.

Norkham aussi ne porte un collier qu'en balade.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "