comment préparer la séparation avec notre chien pour les vacances

Lucetteb
Lucetteb

bonjour

j'appréhende de partir en voyage sans mon chien,Joupie ne reste jamais seule, sauf quand je dois sortir pour les courses ou autre

où que j'aille , elle est avec moi, voiture,train, avion, hôtel, elle m'a toujours suivie,

la journée , elle la passe à mes côtés, dans son panier, la nuit par contre , elle dort dans le sous-sol dans un panier sous l'établi que mon mari lui a conçu.

nous allons devoir, nous séparer d'elle une dizaine de jours car nous devons faire un voyage organisé, elle va sûrement aller chez une de mes filles,

j'appréhende de la laisser, comment préparer cette séparation, j'ai peur qu'elle déprime sans moi, merci pour vos réponses

9 réponses
Margot69
Margot69

Bonjour,

Votre chien connait bien votre fille ? Elle est déjà allée souvent chez elle ? :)

Audreyou29
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Est ce que vous lui avait déjà appris à rester seule progressivement . Par la je veux dire la laisser avec votre fille 15 min puis ensuite augmenter le temps . Ainsi la transition se fera en douceur

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Prenez de l’avance et laissez la à votre fille 1/2h, la fois suivante 2/3h....etc pour qu’eLle s’habitue.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Aggie19
Aggie19

Je pense que vous devriez vous relaxer ! Confier votre chienne à votre fille est beaucoup plus rassurant que de la confier à un/une inconnu(e). De plus vous avez peut-être la possibilité, comme le suggèrent les autres Wamiziens, de faire une acclimatation progressive...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est ce que votre chien connait votre fille ? ça peut ètre rassurant de voir qu'elle s'entend bien avec vos enfant si vous ne la laisser jamais le mieux c'est qu'elle voit régulièrement celle qui va s'occuper de votre chien et laisser 15 minutes/20/30 puis 1/2/3 heures pour qu'elle s'habitue :)

Aggie19
Aggie19

Est ce que votre chien connait votre fille ? ça peut ètre rassurant de voir qu'elle s'entend bien avec vos enfant si vous ne la laisser jamais le mieux c'est qu'elle voit régulièrement celle qui va s'occuper de votre chien et laisser 15 minutes/20/30 puis 1/2/3 heures pour qu'elle s'habitue :)

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de faire l'adaptation que l'on fait pour un chiot. En revanche, oui, ça peut être bien d'essayer déjà une demi-journée...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lucetteb
Lucetteb

BONJOUR oui elle connait très bien ma fille et ses enfants, elle leurs fait des joies quand ils viennent à la maison, quand nous allons faire une sortie , elle reste dans le sous-sol, à priori ça se passe bien, se qui m'inquiète, comment va-t-elle réagir quand elle va être plus de huit jours sans me voir, elle ne me quitte pas d'une semelle ,la journée

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Oui la séparation peut être difficile, surtout quand le chien n'est pas habitué.

Comme dit précédemment, une séparation progressive est une bonne idée : la laisser régulièrement et de plus en plus longtemps chez la personne chez qui elle va rester.

Aussi, quand votre chienne reste longtemps là bas, il faut que les gens qui s'en occupent la stimulent par des ballades, des jeux, des caresses... Ils peuvent aussi lui donner des friandises. Le but est de la distraire afin qu'elle ne déprime pas et de transformer votre absence en quelque chose de positif.

Cordialement,

Margaux

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Docline

Le coton est une race très adaptable, tout va bien se passer

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?