Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment préparer la séparation avec notre chien pour les vacancesGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
bonjour

j'appréhende de partir en voyage sans mon chien,Joupie ne reste jamais seule, sauf quand je dois sortir pour les courses ou autre
où que j'aille , elle est avec moi, voiture,train, avion, hôtel, elle m'a toujours suivie,
la journée , elle la passe à mes côtés, dans son panier, la nuit par contre , elle dort dans le sous-sol dans un panier sous l'établi que mon mari lui a conçu.
nous allons devoir, nous séparer d'elle une dizaine de jours car nous devons faire un voyage organisé, elle va sûrement aller chez une de mes filles,
j'appréhende de la laisser, comment préparer cette séparation, j'ai peur qu'elle déprime sans moi, merci pour vos réponses
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Votre chien connait bien votre fille ? Elle est déjà allée souvent chez elle ? :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Est ce que vous lui avait déjà appris à rester seule progressivement . Par la je veux dire la laisser avec votre fille 15 min puis ensuite augmenter le temps . Ainsi la transition se fera en douceur
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Prenez de l’avance et laissez la à votre fille 1/2h, la fois suivante 2/3h....etc pour qu’eLle s’habitue.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je pense que vous devriez vous relaxer ! Confier votre chienne à votre fille est beaucoup plus rassurant que de la confier à un/une inconnu(e). De plus vous avez peut-être la possibilité, comme le suggèrent les autres Wamiziens, de faire une acclimatation progressive...
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Est ce que votre chien connait votre fille ? ça peut ètre rassurant de voir qu'elle s'entend bien avec vos enfant si vous ne la laisser jamais le mieux c'est qu'elle voit régulièrement celle qui va s'occuper de votre chien et laisser 15 minutes/20/30 puis 1/2/3 heures pour qu'elle s'habitue :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Emma500 a écrit:
« Est ce que votre chien connait votre fille ? ça peut ètre rassurant de voir qu'elle s'entend bien avec vos enfant si vous ne la laisser jamais le mieux c'est qu'elle voit régulièrement celle qui va s'occuper de votre chien et laisser 15 minutes/20/30 puis 1/2/3 heures pour qu'elle s'habitue :) »

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de faire l'adaptation que l'on fait pour un chiot. En revanche, oui, ça peut être bien d'essayer déjà une demi-journée...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
BONJOUR oui elle connait très bien ma fille et ses enfants, elle leurs fait des joies quand ils viennent à la maison, quand nous allons faire une sortie , elle reste dans le sous-sol, à priori ça se passe bien, se qui m'inquiète, comment va-t-elle réagir quand elle va être plus de huit jours sans me voir, elle ne me quitte pas d'une semelle ,la journée
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Oui la séparation peut être difficile, surtout quand le chien n'est pas habitué.

Comme dit précédemment, une séparation progressive est une bonne idée : la laisser régulièrement et de plus en plus longtemps chez la personne chez qui elle va rester.

Aussi, quand votre chienne reste longtemps là bas, il faut que les gens qui s'en occupent la stimulent par des ballades, des jeux, des caresses... Ils peuvent aussi lui donner des friandises. Le but est de la distraire afin qu'elle ne déprime pas et de transformer votre absence en quelque chose de positif.

Cordialement,
Margaux
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Le coton est une race très adaptable, tout va bien se passer
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)