Bonjour,
Oui la séparation peut être difficile, surtout quand le chien n'est pas habitué.
Comme dit précédemment, une séparation progressive est une bonne idée : la laisser régulièrement et de plus en plus longtemps chez la personne chez qui elle va rester.
Aussi, quand votre chienne reste longtemps là bas, il faut que les gens qui s'en occupent la stimulent par des ballades, des jeux, des caresses... Ils peuvent aussi lui donner des friandises. Le but est de la distraire afin qu'elle ne déprime pas et de transformer votre absence en quelque chose de positif.
Cordialement,
Margaux
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Est ce que votre chien connait votre fille ? ça peut ètre rassurant de voir qu'elle s'entend bien avec vos enfant si vous ne la laisser jamais le mieux c'est qu'elle voit régulièrement celle qui va s'occuper de votre chien et laisser 15 minutes/20/30 puis 1/2/3 heures pour qu'elle s'habitue :)
Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de faire l'adaptation que l'on fait pour un chiot. En revanche, oui, ça peut être bien d'essayer déjà une demi-journée...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Je pense que vous devriez vous relaxer ! Confier votre chienne à votre fille est beaucoup plus rassurant que de la confier à un/une inconnu(e). De plus vous avez peut-être la possibilité, comme le suggèrent les autres Wamiziens, de faire une acclimatation progressive...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Prenez de l’avance et laissez la à votre fille 1/2h, la fois suivante 2/3h....etc pour qu’eLle s’habitue.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "