comment préparer la séparation avec notre chien pour les vacances

Lucetteb
Lucetteb

bonjour

j'appréhende de partir en voyage sans mon chien,Joupie ne reste jamais seule, sauf quand je dois sortir pour les courses ou autre

où que j'aille , elle est avec moi, voiture,train, avion, hôtel, elle m'a toujours suivie,

la journée , elle la passe à mes côtés, dans son panier, la nuit par contre , elle dort dans le sous-sol dans un panier sous l'établi que mon mari lui a conçu.

nous allons devoir, nous séparer d'elle une dizaine de jours car nous devons faire un voyage organisé, elle va sûrement aller chez une de mes filles,

j'appréhende de la laisser, comment préparer cette séparation, j'ai peur qu'elle déprime sans moi, merci pour vos réponses

9 réponses
Margot69
Margot69

Bonjour,

Votre chien connait bien votre fille ? Elle est déjà allée souvent chez elle ? :)

Audreyou29
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Est ce que vous lui avait déjà appris à rester seule progressivement . Par la je veux dire la laisser avec votre fille 15 min puis ensuite augmenter le temps . Ainsi la transition se fera en douceur

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Prenez de l’avance et laissez la à votre fille 1/2h, la fois suivante 2/3h....etc pour qu’eLle s’habitue.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Aggie19
Aggie19

Je pense que vous devriez vous relaxer ! Confier votre chienne à votre fille est beaucoup plus rassurant que de la confier à un/une inconnu(e). De plus vous avez peut-être la possibilité, comme le suggèrent les autres Wamiziens, de faire une acclimatation progressive...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme