Combien de repas + à quelle heure

Fastball83
Fastball83

Bonjour

pouvez vous SVP me dire en combien de fois par jour donnez vous à manger a vos boule de poils adorés et à quelle heure SvP ?

Font ils leurs selles longtemps après ?

Je vous pose cette question car ma Bounty (coton tulear de 10 mois) était sous croquettes sans céréales mais se grattait pas mal et mangeait bcp d'herbe (elle était par contre bien régler et faisait ses selles environ 1/2 après les repas du matin et du soir).

Au vu du grattage et du fait qu'elle mangeait de l'herbe nous l'avons passer depuis environ 2 semaines sous croquette "Croq la vie"......et je dois dire qu'elle ne se gratte pratiquement plus et qu'elle mange très très peu d'herbe, ses selles sont bien moulées et tout semble mieux pour elle ......seulement voila, elle est complètement déréglée et le caca du soir s'est transformé en caca de nuit à 1H du matin.

Elle mange à 7h le matin et 19H le soir (38 gr à chaque fois ce qui est la préconisation de croq la vie).

C'est pour essayer de régler ce souci que j'aurais besoin de votre façon de nourrir vos toutous et toutounes.

Si j'essai de passer a 1 repas, à votre avis plutôt le matin ou le soir ?

Bonne journée à tous

29 réponses
Munch
Munch

La periode active de Phô est exclusivement l'apres midi avec un vrai pic en fin d'AM

Pour lui sa journée débute en gros vers les 11h30 et se termine vers 23h30-minuit

Donc prenons une journée type à son rythme:

11h30-12h: il commence à etre plus "alerte" et demandeur d'activités, joue ac ses jouets et observe la rue

environs 12h30: petite sortie hygiénique de 20min, au retour gamelle de 200g, puis sieste digestive et jeux ds son coin bref il s'occupe

environs 18h: départ grosse ballade d'une à 2 heures, velo, balle, copains, courses en ville bref du gros sport et je sais qu'il ne serait pas à son top si sa dernière gamelle remontait à 7h30....

On rentre et il fait sa vie mais tres actif, sollicite des jeux d'intérieur, tout l'occupe et l'intéresse, il faut etre dispo pour lui!

C'est lui qui décide l'heure de sa gamelle du soir(encore 200g) et c'est jamais avant 21h30! il s'assoit face à moi et chouine doucement sans relâche ou s'assoit à coté de sa gamelle et jappe...

Une fois la gamelle vide c'est l'heure des câlins! il somnole mais reste attentif

Ballade hygiénique d'avant dodo

Puis extinction des lumières

6h30-7h: réveil puis départ en ballade tranquille pdt 3/4 d'h-1h

Au retour une seule chose l'interesse...retourner se coucher au chaud! il n'est pas du tout affamé, tout ce qu'il veut c'est reprendre sa nuit ds ses coussins et couvertures

Et la boucle est bouclée ac son réveil "officiel" vers les 11h30

C'est un autre rythme!

Picco85
Picco85

Hello Nous à 9 mois avec un petit cavalier KC : 100% ration ménagère. 200g 1 fois par jour.

Il aime carotte crue à croquer. Et de la pomme également. Ce seront des friandises de noble qualité, on dira. Avec modération 🤝

On est passé un peu en avance à un repas par opportunité. Ces repas se composent de légumes du soleil vapeur ou poêlés, riz ou pâtes, de la viande fraîche du boucher. Sa préférée : la pintade et le canard. Huile de colea quand besoin. Levure de bière. Quelques herbes comme coriandre il adore. Merci au lecteurs de s’abstenir de critiquer ou de juger gratuitement 😊. Chacun exprime son point de vue et sa méthode. En bonne *intelligence* !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si il y avait une pénurie de viande je comprendrais, m'enfin que la personne en prenne ou non c'est une question de prix, de pouvoir d'achat, d'inflation.

Que Picco achète chez le boucher pour son chien ou prenne des croquettes friskies, ça ne fera pas apparaître par magie du collier d'agneau dans le frigo des plus démunis.

Qu'un chien ai besoin de viande fraîche du boucher ou non, ça c'est une autre affaire.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Merci au lecteurs de s’abstenir de critiquer ou de juger gratuitement 😊. Chacun exprime son point de vue et sa méthode. En bonne *intelligence* !
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bangdji
Bangdji

Moi je ne vois pas de mal à donner de la qualité a son chien...

Comme dundeemaya, ça ne fait pas apparaître la viande dans le frigo des autres...

On s'interroge sur notre santé,on peut aussi s'interroger sur la santé de nos animaux en leur préférant une nourriture de qualité pour les avoirs plus longtemps avec nous.

Si j'étais fortuné, je pourrais prendre aussi de temps en temps un beau lapin ou autre au boucher pour les chiens.

Bangdji
Bangdji

D'ailleurs, ils sont bien contents quand je passe chez le boucher et repart avec 15 kg de déchets de viande ( gratuits) pour eux 😁

Ils y a souvent de bels os, parfois des carcasses de volailles, des cous, pattes et têtes de canard ( dont nana raffole !) La dernière fois de belles colonnes vertébrale de je ne sais quoi... Miam !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La chance, autant de déchets de boucherie ! Nous on va très peu a la boucherie ou plutôt jamais donc bon, je me pointerai pas pour demander des déchets (même payants) mais c'est cool quand on est fidèle à son commerçant on peut avoir des petits trucs sympa (et puis il me semble que les bouchers paient une taxe ou un quelque chose pour se débarrasser de leurs déchets donc si je ne me trompe pas c'est gagnant gagnant).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais Albator, si ça peut vous rassurer, certains commerçants la où j'habite gardent leurs invendus et produits périmés sans danger (fruits moches mais encore bon, laitages dépassés de la veille, biscuits) pour les personnes démunies qui viennent se servir directement dans la réserves.

Picco85
Picco85

Bonjour

Mes 2 chiens mangent la même viande que moi. Je ne vois pas pourquoi je lui achèterais des déchets ou de lui faire manger une pâtée ou croquettes immonde. Je m’assure d’équilibrer les repas. De leur éviter le sel et du gras. Filet d’huile de Colza quand besoin, levure de bière ou de son d’avoine et coriandre. Ils adorent

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?