Combien de repas + à quelle heure

Fastball83
Fastball83

Bonjour

pouvez vous SVP me dire en combien de fois par jour donnez vous à manger a vos boule de poils adorés et à quelle heure SvP ?

Font ils leurs selles longtemps après ?

Je vous pose cette question car ma Bounty (coton tulear de 10 mois) était sous croquettes sans céréales mais se grattait pas mal et mangeait bcp d'herbe (elle était par contre bien régler et faisait ses selles environ 1/2 après les repas du matin et du soir).

Au vu du grattage et du fait qu'elle mangeait de l'herbe nous l'avons passer depuis environ 2 semaines sous croquette "Croq la vie"......et je dois dire qu'elle ne se gratte pratiquement plus et qu'elle mange très très peu d'herbe, ses selles sont bien moulées et tout semble mieux pour elle ......seulement voila, elle est complètement déréglée et le caca du soir s'est transformé en caca de nuit à 1H du matin.

Elle mange à 7h le matin et 19H le soir (38 gr à chaque fois ce qui est la préconisation de croq la vie).

C'est pour essayer de régler ce souci que j'aurais besoin de votre façon de nourrir vos toutous et toutounes.

Si j'essai de passer a 1 repas, à votre avis plutôt le matin ou le soir ?

Bonne journée à tous

29 réponses
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Ne t en fait pas,s il en fait 1 ou 2 ou 3 ,cela dépend de ce qu il ingurgite et la dose que tu lui mets.

Manger ses selles,il faut l éduquer pour qu il comprenne qu il ne peut pas.Car si tu laisses faire,il va avaler les crottes des autres chiens et c est là qu il peut etre infecté par un chien malade.Comme tu aimes les animaux,il faut une première fois,et c est en faisant des erreurs que l on apprend,et cela dans tout les domaines.

Un jour ou l autre ,ça arrive à tout les animaux,meme à nous,il aura une diarrhée ou sera constipé.Cela se soigne très facilement et naturellement aussi.Tu peux très bien le stimuler pendant les promenades en lui demandant "fais un petit caca",à force de lui répéter,il va comprendre.Quand il va à selles dehors,dis lui bravo,caresses le,une petite récompense sera la bienvenue.Et cela,ils l appennent très vite.Il va associer crottes à biscuits ou autre récompense. Je ne radote pas mais j ai toujours beaucoup parlé aux animaux que j ai eu,et voir quand tu dis un mot comme par exemple"nic-nac" où "nonoss" il va réagir en levant sa tete et ses oreilles.c très drole à voir. Patience et douceur et tu verras le plaisir d avoir un chiot bien éduqué.

Nic-nac est un biscuit belge en forme de lettres de l alphabet et en général ils aiment.

Bonne soirée et n hésite pas à appeler ton véto,en cas de doute.

Bonne chance à vous 2 ou 3 ,bonne soiréeeeeeee et bisous à Bounty.

Gigi397

👍👋

" gigi 397 "
Munch
Munch

Repas 2 fois par jour 12h30 et entre 21 et 23h

Selles: il est réglé comme une horloge! une le matin vers 7h30 et une autre vers 18h30

Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👌Lolllllllll Munch,donc si je comprends bien,il mange une dernière fois vers 18h30 et fini jusqu à 12h le lendemain.Pourquoi ne lui donnez-vous pas à manger après sa sortie de 7h30?.

C est énorme comme intervalle sans manger !!! + de 13h ?

Déjà le fait de sortir et de faire ce qu il faut,en rentrant vers +- 8h15,il doit encore attendre 4h avant de manger? certes,il ne risque pas d etre obèse mais il doit dévorer à 12h30 !!!! et entre 21h et 23h.Essayez de manger aux memes horaires que lui,vous ne tiendrez pas longtemps.

Gigi397

" gigi 397 "
Lewina
Lewina

Gigi, je ne comprend pas l'inquiétude, de mon coté c'est pareil pour Athos quand il mange à 19h puis le lendemain à 10h, ça fait 15h d'intervalle. Et pour nous aussi, repas vers 19h30, et quand je ne travail pas je bois juste une boisson chaude en me levant, je ne mange qu'à midi/ une heure, donc plus de 17h ^^

Et le matin, il ne se jette pas sur sa nourriture, il faut même parfois le convaincre de manger, alors que le soir, il dévore alors qu'il a eu son repas du matin moins de 10h avant.

" lewinaforum@gmail.com "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Des fois Maya ne mange pas le matin parce qu'on va faire du vélo attelé (et elle tire au point où je n'ai plus besoin de pédaler, d'ailleurs mes vitesses me lâchent je suis littéralement en roue libre), j'ai pas envie qu'elle galope autant l'estomac plein. Elle mange au retour vers midi une bonne gamelle. Puis le soir vers 19h croquettes + topper.

Par contre les selles c'est matin midi parfois le soir vers 22h.

Et elle fait un peu comme Athos, quand je sert le matin ou le midi selon l'activité elle grignote, en laisse de côté pour se faire un casse croûte plus tard mais a 19h elle dévore tout sans laisser une miette

Munch
Munch

@gigi....

Que voulez vous je connais mon chien....

son rythme de vie, ses fringales et ses besoins!

Et puis c'est pas un chien qui ne se gène pas pour faire savoir que c'est le moment de la gamelle...

Prenez le tps d'observer votre chien tout au long de vos routines quotidiennes et vous verrez qu'il y a plus que votre rythme d'humain

Gigi397
Gigi397

Coucou Lewina,Dundeemaya,s il y a activité dès le matin oki,Munch n a rien précisé à ce sujet.

Je sais qu un bouledogue a un gabarit musclé naturel et qu il doit faire attention à ce qu il mange,Mais quand meme,je trouve ce laps de temps assez grand..Champagne mange après sa 1ere sortie (+- 1h)puis ptit déjeuner. et après sa 3ème sortie,préparation de son repas sous sa surveillance.Lolllllll.Souper vers 19h et vers 21h dernière sortie d une 1/2 heure en hiver.Entre les 2 repas,il reçoit de petites choses genre 1 bout de pomme ou une petite tranche de fromage de chèvre. Champagne court à tue-tete dehors ou dans l appartement.Crise de dépense,perso j appelle ça son 1/4 d heure de folie douce.Bonne nuit à toutes et tous

ainsi qu aux 4 pattes ,ou 2 ou nageoires.

Gigi397

👋

" gigi 397 "
Picco85
Picco85

Bonjour De mon côté mon chiot a 9 mois (cavalier king charles). Il est passé à un repas par jour, le soir. Environ 180g Repas ménager. On ne mange pas de croquettes. Sauf dépannage En général il a ses 2h de balade dans la journée 😊👍 Hier par ex : agneau grillé avec légumes du soleil, levure de bière, curcuma, huile de Colza, et coriandre fraiche. Il se lèche 100x les babines. Notre vétérinaire approuve la démarche même si elle cherche à nous refourguer ses croquettes 😊

Pour les caca. On est bien ce moment. Aspect normal. En général une sortie sur deux.

La semaine on sort matin et soir.

Le week-end on est tout le temps dehors. On est actifs

Gigi397
Gigi397

👋Hello Picco,1 fois par jour à 9 mois,pouquoi ne pas diviser sa portion du soir en 2 ?

Vous etes un gastronome,cela doit etre très bon comme plat pour les humains,mais pour chien,surtout en 1 fois,

c est un plat riche en calories.Je comprend pourquoi il se lèche les babines lollllllllllll

Vous ne donnez pas de riz,de pommes de terre(douces),de pates ou autres ?

Vous avez dit à votre véto que vous donniez cet exemple de plat ?

Promenades: que vous sortiez 1h ou 3h,une fois par jour,c est sur qu il apprécie, mais scindér en 3 fois 1 h ,il ,e serait pas contre lolllll .Le mien ,je pourrais planter une tente dans la pelouse,il serait très content sauf quand il pleut lolllll sortie = récréation pour eux.

J espère que votre cavalier n est pas concerné par l endocardiose mitrale,tare de cette race,s il n a pas passé de tests chez votre véto? faites-le.Champagne et moi sortons avec le plus jeune de notre "meute",un cavalier King Charles de presque 4 mois,un blenheim. Il est adorable et très sociable.Son test endocardiose est négatif.

Pourquoi beaucoup de mamans et papas ,ne mentionnent pas le nom de l animal ?

Bonne continuation à vous 2 et bisous au poilu .

Gigi397

😳👋

" gigi 397 "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est mieux, pour un chien, de manger 2 fois par jour plutôt qu'une fois : cela évite d'apporter un trop grand volume d'un coup dans l'estomac, et permet également au chien d'éviter d'attendre 24h, ce qui est long, entre ses repas.

Les croquettes sans céréales ne sont pas l'idéal et sont avant tout un effet de mode. En effet pour garder sa forme et sa compacité, une croquette doit contenir un certain taux d'amidon. Cet amidon, habituellement fourni par les céréales dans les croquettes classiques, est remplacé dans les croquettes sans céréales par de l'amidon de légumineuses ou de pommes de terres, qui sont beaucoup moins bien digérées par le chien. Cela peut entraîner des soucis de maldigestion, de diarrhée et de ballonnements.

Les croquettes que vous mentionnez semblent avoir une composition correcte, de bonne qualité, et bien répondre aux besoins nutritionnels d'un chien.

Il est normal que le changement ait provoqué une modification dans son rythme de défécation... vous pouvez simplement la nourrir plus tôt le soir ou dans l'après-midi, afin que son "caca d'1h du matin" se fasse plus tôt dans la soirée. Vous pourrez peut-être décaler à nouveau cet horaire lorsqu'elle se sera habituée à ce nouveau rythme !

En espérant avoir pu vous aider,

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?