Combien de repas + à quelle heure

Fastball83

Bonjour

pouvez vous SVP me dire en combien de fois par jour donnez vous à manger a vos boule de poils adorés et à quelle heure SvP ?

Font ils leurs selles longtemps après ?

Je vous pose cette question car ma Bounty (coton tulear de 10 mois) était sous croquettes sans céréales mais se grattait pas mal et mangeait bcp d'herbe (elle était par contre bien régler et faisait ses selles environ 1/2 après les repas du matin et du soir).

Au vu du grattage et du fait qu'elle mangeait de l'herbe nous l'avons passer depuis environ 2 semaines sous croquette "Croq la vie"......et je dois dire qu'elle ne se gratte pratiquement plus et qu'elle mange très très peu d'herbe, ses selles sont bien moulées et tout semble mieux pour elle ......seulement voila, elle est complètement déréglée et le caca du soir s'est transformé en caca de nuit à 1H du matin.

Elle mange à 7h le matin et 19H le soir (38 gr à chaque fois ce qui est la préconisation de croq la vie).

C'est pour essayer de régler ce souci que j'aurais besoin de votre façon de nourrir vos toutous et toutounes.

Si j'essai de passer a 1 repas, à votre avis plutôt le matin ou le soir ?

Bonne journée à tous

29 réponses
Jazz17

Bonjour,

En ce qui concerne Jazz ma bichonne, elle mange deux fois par jour (le matin et le soir aux alentours de 19h) mais parfois, le matin elle ne se jette pas sur sa gamelles et je lui laisse ses croquettes la matinée si tel est le cas. Pour les selles, sitôt après avoir mangé, elle demande à sortir dans le jardin...

Fastball83

Merci Jazz17

Tu lui donne combien en ration à chaque repas stp ?

Et quelle croquette stp ?

Et elle a quel âge ?

Peut être que ma Bounty est encore jeune (10 mois) pour être parfaitement régler ?

Utilisateur anonyme

Bonjour mes chiens mangent 2 fois par jours mais pas que des croquettes

Mon plus vieux mange 160 gr de croquette + 40 gr de pâtée le matin ( idem le soir )

Le plus petit et plus jeune ( 2 ans pour 7 kilos ) mange 10 gr de croquettes le matin + 40 gr de pâtée le matin ( idem ) le soir.

Ils vont à selles entre 1 et 2 fois par jours

Billy34

Bonjour

Mon Billy (York de 5 kg et de 8 ans environs) fait 2 repas par jour: à 8.00 heures et 20.00 heures en ration ménagère uniquement. Les selles 2 fois par jour entre 9.00 et 13.00 heures. Exceptionnellement une fois à la dernière sortie vers 21.00 heures

Je trouve que 2 repas par jour permet de mieux équilibrer la nourriture. Aucun de mes chiens n'a jamais eu qu'un repas par jour

Fastball83

J ai l impression que la digestion avec céréales demande plus de temps à ma Bounty que quand elle était sous croquette sans céréales

Peut être que quelqu un ayant comme moi donner les 2 à son chien pourrait me confirmer ou m infirmer cela

Du coup ce soir Bounty va manger a 18h et cela lui laissera 2 opportunité pour faire son petit caca avant la nuit

(Sortie hygiénique de 18h30 et de 22h avant le dodo)

Boxy

Bonjour Fastball83

J'adore lire vos posts, ça se voit que vous prenez soin au max de votre Bounty 😊

Ici c'est 2 repas pour ma boxer. Pas d'horaire. Et elle peut manger avant ou après les balades (mais à distance des sorties et selon son état, on lui donne qd elle est calme et pas excitée ou essoufflée).

C'est comme ça depuis bébé et jamais de pb de selle par rapport aux horaires de repas.

Elle mange croquettes avec céréales et aussi sans céréale (en rotation) + pâtée 1x/mois sur 2 repas.

Bref je n'ai pas vu de soucis avec ses selles donc vraiment je sais pas du tout si elle digère plus vite avec céréale ou sans.

Oui essayez de faire manger à 18h alors, ça peut aider, 2 sorties avant de dormir. J'espère que ça va aller pour Bounty 😘

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

😁 Bisoussssssssssss Jazz ,coucou Fastball,Rhaskarkapak,Billy,

Vous faites beaucoup de cas de selles !!! cela ne vous arrive pas d en faire une en + un jour?

Champagne est aux rations ménagères,matin 7h30 petit déjeuner et soir ,entre 19 et 19h30 souper. Il sort 4 fois par jour pendant +- 1 heure par beau temps et neige.Comme il court sans laisse,il se cache derrière les fourrés pour faire ses besoins,eh vi,un bichon discret.Mais de là à compter combien en un jour,euhhhhh,je regarde la consistance,c est tout et en fonction de ça,je lui sers ce qu il faut et qu il aime.

Sa dernière sortie est vers 20h-20h30,car j ai horreur de sortir quand il fait noir (mauvais souvenir d agression).Si urgence,il a une longue terrasse ou il ne pleut jamais et il y accède par une chatière maison.

Pour Bounty,tu peux passer un coup de fil à ton véto pour le problème avec céréales ou pas.Champagne n a plus voulu de croquettes vers ses 6 mois,patées 3 mois,puis j ai pris la relève.Il vient d avoir 6 ans et est en pleine forme,il dort aussi + souvent surtout en hiver.Sous le soleil,il est déchainé.

10 mois,c est l age de la folie douce Sil n a pas de selles molles ,ni de vomissement ,c est le principal.

Les cotons sont des adorables chiens mais avec un peu de caractère.Donnez-lui ce qu il apprécie.C est le flair qui domine !!! Bisous à Bounty et patience à toi. Bisoussssssss Jazzzzzzz et à la petitee.

Bonne après-midi,Billy et Rhaskar Gigi397

" gigi 397 "
Fastball83

Bonjour Fastball83 J'adore lire vos posts, ça se voit que vous prenez soin au max de votre Bounty 😊 Ici c'est 2 repas pour ma boxer. Pas d'horaire. Et elle peut manger avant ou après les balades (mais à distance des sorties et selon son état, on lui donne qd elle est calme et pas excitée ou essoufflée). C'est comme ça depuis bébé et jamais de pb de selle par rapport aux horaires de repas. Elle mange croquettes avec céréales et aussi sans céréale (en rotation) + pâtée 1x/mois sur 2 repas. Bref je n'ai pas vu de soucis avec ses selles donc vraiment je sais pas du tout si elle digère plus vite avec céréale ou sans. Oui essayez de faire manger à 18h alors, ça peut aider, 2 sorties avant de dormir. J'espère que ça va aller pour Bounty 😘

Merci pour votre message plein de gentillesse à mon égard

C est vrai que j adore ma Bounty…..pour moi c est un membre de la famille donc j essaie toujours de faire au mieux pour elle et comme c est notre première chiot…..je dois faire plein de conneries mdrrrrrrr!!!!

Fastball83

😁 Bisoussssssssssss Jazz ,coucou Fastball,Rhaskarkapak,Billy, Vous faites beaucoup de cas de selles !!! cela ne vous arrive pas d en faire une en + un jour? Champagne est aux rations ménagères,matin 7h30 petit déjeuner et soir ,entre 19 et 19h30 souper. Il sort 4 fois par jour pendant +- 1 heure par beau temps et neige.Comme il court sans laisse,il se cache derrière les fourrés pour faire ses besoins,eh vi,un bichon discret.Mais de là à compter combien en un jour,euhhhhh,je regarde la consistance,c est tout et en fonction de ça,je lui sers ce qu il faut et qu il aime. Sa dernière sortie est vers 20h-20h30,car j ai horreur de sortir quand il fait noir (mauvais souvenir d agression).Si urgence,il a une longue terrasse ou il ne pleut jamais et il y accède par une chatière maison. Pour Bounty,tu peux passer un coup de fil à ton véto pour le problème avec céréales ou pas.Champagne n a plus voulu de croquettes vers ses 6 mois,patées 3 mois,puis j ai pris la relève.Il vient d avoir 6 ans et est en pleine forme,il dort aussi + souvent surtout en hiver.Sous le soleil,il est déchainé. 10 mois,c est l age de la folie douce Sil n a pas de selles molles ,ni de vomissement ,c est le principal. Les cotons sont des adorables chiens mais avec un peu de caractère.Donnez-lui ce qu il apprécie.C est le flair qui domine !!! Bisous à Bounty et patience à toi. Bisoussssssss Jazzzzzzz et à la petitee. Bonne après-midi,Billy et Rhaskar Gigi397

Merci pour tes conseils avisés et plein de gentillesse…..non ce qui me fait peur c est quand Bounty ne fait qu un caca dans la journée …..car premièrement j ai peur que cela ne soit pas assez et deuxièmement et bien généralement elle ne tient pas jusqu au lendemain et fait dans la nuit …….et le mange pour pas que cela se voit

Alors qu Elle ne fait jamais ça dehors

Lewina

Bonsoir ! De notre coté, Athos (1 an et 2 mois) est nourri deux fois par jour aux croquettes avec céréale ou sans céréale + de la viande.

Le matin c'est soit à 7h30 (un peu tôt pour lui il a parfois du mal à se décider XD) sinon vers 10h selon si on travail ou pas.

Le soir selon l'heure de retour de balade c'est généralement entre 19h et 20h30.

Niveau caca, on en a parfois un le matin dans le jardin mais c'est très rare (et souvent signe qu'il a mal digéré), un en début d'après-midi si on le balade (pas si on ne le balade pas) et après selon ce qui a déjà été fait dans la journée, il fait entre une et trois fois dans la grande balade du soir. (Si il fait trois fois la dernière n'est pas top mais c'est parce qu'il court trop partout !).

Honnêtement du coup, c'est variable, mais je pense qu'il fait en moyenne deux fois par jour, à des horaires variables.

Pour être sur qu'elle vide un peu ses intestins, peut être faire une balade ou elle courrait un peu plus le soir ?

" lewinaforum@gmail.com "